Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 563 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
61871
Citation de ex-pro :
Citation de Corbo-Billy :
Par contre, Duesenberg fabrique ses propres micros et c'est un sacré atout .

C'est vrai que Gibson ou fender n'utilisent que du gfs....

C'est un atout pour eux aussi. Ce que veut probablement dire Corbo-Billy, c'est que c'est plus facile d'accorder la lutherie et les micro, a la fois estethiquement et soniquement si on maitrise ces deux postes de production.
61872
Citation de Dowin :
Citation de ex-pro :
Citation de Corbo-Billy :
Par contre, Duesenberg fabrique ses propres micros et c'est un sacré atout .

C'est vrai que Gibson ou fender n'utilisent que du gfs....

C'est un atout pour eux aussi. Ce que veut probablement dire Corbo-Billy, c'est que c'est plus facile d'accorder la lutherie et les micro, a la fois estethiquement et soniquement si on maitrise ces deux postes de production.

J'avais compris .. c'est juste que c'est quand même très classique qu'un fabricant produise également ses micros...g&l, Yamaha, fender, Gibson, musicman, ibanez, et tant d'autres....
61873
Alors oui, l'on connaît les traditionnel humbuckers de Gibson 490R et 500T ou les Nocaster de Fender mais qui va équiper ses instruments de micros Ibanez ou Yamaha ?
Par contre, j'ai fais monter des micros Duesenberg sur une guitare de luthier avec ses conseils et ne le regrette pas . Car souvent, les acquéreurs de Gibson retirent ceux d'origine .
61874
Citation de ex-pro :
Citation de Dowin :
Citation de ex-pro :
Citation de Corbo-Billy :
Par contre, Duesenberg fabrique ses propres micros et c'est un sacré atout .

C'est vrai que Gibson ou fender n'utilisent que du gfs....

C'est un atout pour eux aussi. Ce que veut probablement dire Corbo-Billy, c'est que c'est plus facile d'accorder la lutherie et les micro, a la fois estethiquement et soniquement si on maitrise ces deux postes de production.

J'avais compris .. c'est juste que c'est quand même très classique qu'un fabricant produise également ses micros...g&l, Yamaha, fender, Gibson, musicman, ibanez, et tant d'autres....

Ok, cela dit, pour les Ibanez, l'entrée de gamme est faite chez Cortek et le haut souvent pas di marzio. Cortek qui fabrique pour beaucoup de monde dans l'entrée de gamme, les duncan designed par exemple viennent de chez eux. Je dirai qu'il est plus probable que tu ai des micros maison sur une gratte milieu ou haut de gamme, mais pas obligé, ESP montent beaucoup de EMG, charvel des Seymour...donc ce n'est pas rare, mais ce n'est pas la regle non plus ;)
Simplement le ton que tu a utilisé sonnait comme des sarcasmes (les ...), mais tu a compris... ;)

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 16:39:44 ]

61875
Citation de Vickybaum :
Citation de Vickybaum :
Un peu plus cher, mais faite à l'unité Southern Belle Guitar

dbc5be0d34ad1066cbadeaaaa5a87199


Ces Southern sont d'un confort, remarquable. :boire2:

Puté, les Duesenberg postées par Corbobilly, ça a de la gueule. :aime2:

Edit, moi tout, je crois que Duesenberg, les grattes, a racheté ou demandé l'autorisation aux descendants du prestigieux constructeur auto. Il y avait Rolls et Bugatti en Europe et Duesenberg aux US, dans le genre Custom Shop automobile.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 17:01:18 ]

61876
Citation de Corbo-Billy :
Intéressante visuellement et au niveau sonore, les prochaines Duesenberg Gran Majesto et Paloma .

granmajesto_01.jpg


Magnifique ! juste ça :bravo:

D'ailleurs elles sont toutes à croquer ces Duesenberg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 19:04:53 ]

61877
Encore quelques unes pour ce soir:

11449396_800.jpg

11449436_800.jpg

61878
epi-rivera-bassman-1.jpg
blue-strat-pro-reverb-1.jpg
61879
Arrête Corbo, on se fait du mal icon_facepalm.gif ;)

Sinon, si quelqu'un à 10 000$ avec pas savoir quoi en faire, je lui conseille un tour sur ce site
https://www.guitargal.com

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

61880
x
Hors sujet :
Le Pro Reverb :bave:, j'ai le grand frère à la maison le Concert Reverb. Des ampli fantastique mais attention au volume sonore !

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !