Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte land

  • 80 960 réponses
  • 874 participants
  • 6 882 409 vues
  • 759 followers
1 Belle gratte land
À l'opposé du thread gratte moche land

venez poster la photo de la guitare de vos rêves.
Pour commencer, je fais dans le simple, le basique, le classique...
Afficher le premier post
63701
Citation de Desmodue :

Accessoirement ceux qui râlent sur les guitares pas chères actuelles devraient essayer une fois ces grattes italiennes ou est-allemandes des années 60 pour mesurer les progrès réalisés depuis dans la fabrication de série, et même de grande série. :-p Même si la "sélection naturelle" n'a conservé que les exemplaires les mieux faits et les mieux entretenus et a éliminé les "loups"...


Effectivement, beaucoup de ces vraies guitares vintage 50's et 60's sont loin d'être des cadeaux pour ce qui est de la jouabilité et puis aussi du son...

Mais ce qui est amusant c'est de s'imaginer les gratteux de BGL 2067 en train de s'extasier devant des pelles premier prix d'aujourd'hui dont aucun de nous ne voudrait, en leur trouvant du "charme", du "style" ou je ne sais quoi d'autre. :-D

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

63702
Purée mais si il le faut en 2067 je pourrai me vendre ma squier à 2000 €, remonter le temps et me payer une jazzmaster !
You're a genius ! :-D

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63703
Achète des Harley Benton avec des gros pickguard en plastoque bien laids, des vibratos qui désaccordent ta gratte rien qu'à les regarder, et des bords de frettes qui te niquent les doigts. Tu vas te gaver en 2067 avec les snobinards connaisseurs de poêles "vintage". :mdr:

Le seul probe, c'est qu'il va te falloir les stocker (et les cacher :-D) pendant plusieurs décades avant de pouvoir te farcir.

Tu auras bien mérité ton bénef...:ptdr:

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

63704
Ouais enfin bon, si les grattes d'entrée de gamme des 60s/70s ont du charme et de l'intérêt aujourd'hui c'est surtout parce qu'elles étaient uniques et ne ressemblaient pas à leurs grandes soeurs de chez Fender ou Gibson ! ;) Les formes de corps ne sont plus protégées aujourd'hui comme modèle industriel donc la copie est devenue possible (sauf pour la tête de manche "crosse" Fender qui est une marque déposée), et à quoi bon s'embêter à développer un design quand le débutant classique veut juste une strat ou une LP comme ses stars...
Une strat Squier Bullet même dans 100 ans je doute que ça vaille peau d'zob... :oops2:
Par contre les bizarreries du style la gamme Pawn Shop de chez Fender (entre 300 et 600 aujourd'hui), ça risque d'en intéresser plus d'un en 2067 :-D

[ Dernière édition du message le 08/03/2017 à 10:31:03 ]

63705
Plus personne jouera de guitare en 2067. Les bonnes grattes d'hier et aujourd'hui se vendront pour une bouchée de pain, et les babioles serviront de déco pour nos maisons de retraite.
63706
Citation de Kid_1604 :

Une strat Squier Bullet même dans 100 ans je doute que ça vaille peau d'zob... :oops2:
Par contre les bizarreries du style la gamme Pawn Shop de chez Fender (entre 300 et 600 aujourd'hui), ça risque d'en intéresser plus d'un en 2067 :-D


Je plaisantais, mais je pense que tu dois avoir raison !
Même de nos jours les Pawn Shop qui ne sont plus produite se trouvent d'occaz à pratiquement le même prix que leur prix neuf. Donc logiquement dans 50ans quand il n'en restera qu'un 1/10 elles se vendront plus cher!
Pas excessivement non plus, un peu dans le style des vielles Duo-sonic ou des Musicmaster des 70's

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

63707
Merci aux bandeaux de pub d'AF:

9436521_800.jpg

9436491_800.jpg

Déjà passée, non ?
63708
Très beau !

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

63709
63710
Désolé, mais pour moi la Junior c'est en TV Yellow, avec un seul micro et wraparound incliné.

1898689.jpg