Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparaison Vigier expert et Strat us standard

  • 48 réponses
  • 17 participants
  • 4 168 vues
  • 1 follower
1 Comparaison Vigier expert et Strat us standard
Ben voilà j'arrive pas à me décider, mon coeur balance entre une Vigier expert et une strat us standard . :???:
la Strat j'ai pu l'essayer mais pas la Vigier et le vendeur m'a fortement conseillé Vigier parce que luthier pro, qualité de fab, garantie etc.....
A votre avis, sachant que j'aime Knopfler, Clapton , Gilmour .... ca c'est pour vous donner une idée du style et des sons que j'aime.... :aime:
Vous me conseilleriez plutôt laquelle, sous la forme avantages/inconvénients :?: :?:
J'ai déjà une SG Standard (qui a 28 ans) alors j'aimerais bien avoir un autre son dans mes compos......

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

2
Moi je prendrais tout de suite la vigier, c'est surement de la meilleur lutherie qu'une strat us standard. Maintenant vu tes gouts musicaux, c'est sur qu'il te faudrait plus un son typé strat genre ... une strat. Un conseil: essaye d'economiser un peu pour acheter une strat plus ou strat plus deluxe, elles sont bien meilleurs que les US standard..du moins a mon humble avis.

http://storyabouttheclown.free.fr
3
Ben pour te décider:

knopfler y joue pas très souvent avec une strat, c plutot avec une pensa suhr monté en emg, david gilmour, il a une strat, montée en emg en somme seul clapton joue avec une strat de chez strat, mais une signature qui coute largement aussi cher que la vigier, alors achetons français et boycottons fender tatsoin :mdr:

sans rire la vigier espert ca tue grave, même les ricains en sont tombés amoureux c'est pas peu dire
4
Bin j'ai une vigier excalibur et une strat US standart et franchement ça n'a rien a voir, les vigier sont très légères, presque menues et le son est moins typé que la strat, il faut que tu essayes les 2.
5
Moi je te conseillerais dacheter une strat pas trop cher et tu prend avec une plaque EMG toute equipée. comme ca ta une strat monté en EMG, je te conseille evidement entre les plaques david gilmour qui contient trois emg simple et la plaque lukather plus typé rock mais super polyvalente. equipé en deux simples et un double! mais les simples c des custom lukather et ils sonnent vraiment super bien. knopfler utilise sur ses guitare deux EMG sa simple et un emg 85 donc comme sur la plaque lukather. lavantage de c plauqe c quelle sont tres facile a poser puisque ce sont directement des standart fender.
voila :bravo:
6
Salut a tous

Vigier c de la balle et tu payes pas l'import des américains qui multiplie le prix du matos par 2 qd il arrive en France

Sinon juste pour faire chier y a Xavier Petit et sa Elcery (copie Stratocaster)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,21870,idsearch,65861.html

Et ca c du bon, j'ai la mienne début aout ;)
7
Simpa pm ton lien vers xavier petit jai joué sur une de c acoustique.il fait de bons instruments, lacoustique sonnait grave bien, et dapres ce que je sais il est pas cher pour un luthier. moi je reve de me faire faire un manche sur mesure et pk pas une guitare sur mesure, mais bon je sais bien que je men tirerais pour cher avec ce que je veux comme trucs chiants notament un manche en V fait a mes mains et une elctronique emg obligatoir!
mais sinon lacoustique que javais joué etait vraiment bien faite, bon c pas le son dune taylor, mais cetait une tres bonne guitare. je sais pas combien il lavait payer, je crois ds les 3000 euros.

ah lala le reve du sur mesure!
8
Bon je veut pas parasité le forum mais juste pour répondre a Bouffy (que je salut au passage ;) )
Xavier Petit disait qu'il utilisé un diapason + long que la normal pour ces acoustiques d'ou le son grave !
Il fait aussi les acoustiques de Patrick Rondat ;)

Ps : Bouffy si tu ve me répondre a propos de Xavier Petit tu pe le faire sur le forum que g crée pour ca :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,21870,idsearch,65861.html
9
Vigier c'est du très bon, Fender de l'indémodable......
Je pense avant tout que l'achat d'une gratte reste très personnel, et même si tu es dingue du son d'untel ou d'untel, dis toi bien que 80 % du son viendra de tes doigts !
Après c'est sur on reconnaitra toujours le grain de tel ou tel modèle.
Le mieux est d'essayer des dizaines de modèles j'usqu'au jour ou tu as un gros gros coup de coeur, tant au niveau physique que sonore.
Perso je suis bassiste, et il y a 3 ans de cela je voulais investir dans une fender deluxe jazz bass, jusqu'au jour ou j'ai rencontré un luthier, Christian Noguéra, qui m'a fait mon modèle que je n'ai plus quitté depuis :bravo: . Ca m'a couté le même prix.
En France on a un paquet de super luthiers. :clin:
10
Euh juste pour info
je me suis fais faire une guitare par XAVIER PETIT

corp sur mesure (dessine par moi meme)
manche sur mesure a la taille de ma main avec touche scalloped sur tout le manche
floyd rose original
2 emg actif double
etc etc etc

le tout pour 1200€
bon j'ai sympathise avec lui aussi mais bon y'a moyen d'avoir des supers trucs pas trop cher