Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hauteur de micros, nos réglages et ceux des pro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 10 049 vues
  • 2 followers
1 Hauteur de micros, nos réglages et ceux des pro
Salut à tous,
après différente recherche sur le Web et AF, je me suis aperçu qu'il y avait plus d'infos sur le réglage des micros sur un autre forum qu'AF.
Ayant changé dernièrement les micros sur mes grattes, il me fallait les rerégler correctement.
Voici la hauteur de mes micros sur la guitare que j'ai fini de régler en répète hier soir, et dont j'aime particulièrement le son.
Cette guitare est une Wasburn Dime qui a plus de 10 ans, avec un Seymour duncan SH1 en neck et un Seymour Duncan SH-13 en bridge. Un configuration courante me direz-vous.


SH-1n SH-13
Mi aigüe 3.5 2.4
Mi grave 3.5 2.4
C'est mesure ont été fait en mesurant la distance qu'il y a entre la corde et l'aimant du micro, tout en pressant la dernière case du manche.
Ce réglage est le réglage final, je n'ai pas commencer à ces valeurs. J'ai essayé de trouver le juste équilibre entre la dynamique, le niveau de sortie des micros et la vibration de la corde.
Avec ce réglage, le niveau de sortie des 2 micros me semble équivalent. Du moins on ne ressent pas de différence de volume quand je passe de l'un à l'autre.


J'ai une autre gratte en réglage mais je n'ai pas encore fignolé sur l'ampli. C'est une Hamer Californian avec un SSL-4 en Neck et un TB-6 en Bridge.

Voici mes réglages actuels que je fignolerais après l'avoir branché dans mon ampli.

SSL-4 TB-6
Mi aigüe 1.6 2.4
Mi grave 1.6 2.4

Je répète que ce réglage est temporaire. Pas encore testé sur un ampli, j'ai juste pris les différentes infos que j'ai trouvé sur le Web en prenant compte du niveau de sortie plus élevé du TB-6, ainsi que de la "force" des aimants. Le TB-6 freine plus la vibration des cordes que le SSL-4.

Donc à vous maintenant.

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 11:47:26 ]

2
Faut surtout insister sur le fait que le réglage de la distance entre le micro et les cordes, est un choix personnel.
Je précise avant qu'on voit quelqu'un débarquer pour demander: quelle distance pour une LP pour du métal.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
c'est pas faux.
En même temps, le but est de donner un aperçu des hauteurs de micros, avec des maxi et mini.
histoire de pas trouver un message du style "j'ai vissé les vis à fond et j'ai un son de merde" ou "j'ai un super son mais dès que j'arrive à la 15ème case les coreds touchent le micros".......

Après mes recherches, on retrouve souvent une hauteur en 2,4mm sur les humbuckers en bridge de SD et entre 4 et 3 mm pour les neck.