Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possesseur epiphone

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 665 vues
  • 1 follower
1 Possesseur epiphone
Salut a vous possesseur d'epiphone ...

que vaut véritablement cette marque ? a en croire certains : c'est nul, a en croire d'autre : c'est bien

comme personne ne danse sur le meme pied, c'est pas facile de se faire une idée de la chose ...

je voudrais avoir vos avis sur l'épiphone les paul custom en particulier, les autres si vous voulez ....

merci d'avance

mickm
2
Salut un pote avec qui je fait de la zik a u un Epi LP Custom justement
Honnétement c pas mal...MAIS :
1 - l'epi LP Custom ne justifie en rien un prix supérieur a la LP Std !
2 - la lutherie est sans conparaison avec Gibson
J'ai une Gibson et j'ai donc pu comparer les 2 guitare en main : RIEN A VOIR
alors que j'ai pourtant le modéle le - chére de chez Gibson en LP !!
3 - l'acastillage (piéce métaliques = mécaniques et chevalet) ainsi que l'électronique sont trés trés moyen
Qd on débute ca va, sinon c a changé...et ca chiffre vite : 2 micros double 200e, méca 60e, chevalet : 60e
Bref ente 300e et 400e (si pose + achat de micros neuf ou en France)
Donc a l'arrivé ca douille pas mal

Mon conseil une Epi LP Std d'occaz...ou une Gibson d'occaz

Si tu est pas a fond sur la forme de la guitare mais plus sur le son LP regarde voir Xavier Petit Rievax ou Schecter C1 ;)

PM
3
Ou les Roxane Lag... meme type de sonorités que les LP...
Son très pur, pas si loin des gibson que cela, et un prix francçais défiant toute concurrence. 1070€ pour une roxane classic... Un vrai bonheur !
Des que j'ai les sous, j'en achète une... :aime: :aime:
C'est vraiment le jour et la nuit par rapport aux Epi LP...
4
Je suis vraiment pas fan de LAG....m'enfin :|

Les touche "ébéne" des LAG que j'ai testée : on dirait du plastoc
et Nebuleyes a vu son chevalet de LAG Jumbo explosé.....
Et je parle meme pas de Xavier Petit qui me disait que le nb de LAG qu'il a vu arrivée en réparation car elle était mal cablée et pourtant neuve
Lag : racheter 5 fois en 10 ans !!!
Ca se passe de commentaires !
J'espére que la qualité va s'améliorer
Il y a 10/15 ans c'était vraiment bien mais depuis :??:

PM
5
Lutherie acajou tout de meme... :clin:



Ceci dit, aucune guitare n'est a l'abris d'un defaut de fabrication... Ce ne sont pas des guitares a 2000 € comme les gibson, Pm ! :mrg:
6
Je suis d'accord (j'ai éditer mon post précédent ou je dévellope un peu)
Ca me fait chier de dénigrer du matos francais mais je suis vraiement pas fan :noidea:
J'éspére que les nouvelles versions me feront changé d'avis

Et puis les gratte mal cablées d'origine qd meme ca le fait pas...

PM
7
Tiens d'ailleurs... Une question... Il vaut mieux que les manches soient vissés ou collés ?
8
Pour des raisons économiques et de facilité de remplacement/réparation le manche vissé a ses avantages :8)
Pour la conduction des vibrations du bois et donc du son et du sustain le manche collé est mieu :bravo:

L'idéal étant le manche conducteur.... :D:
mais plus chére et si tu pétes le manche tu peux mettre la gratte a la poubelle :??:
le manche collé est un compromis en fait ;)

Maintenant si le manche vissé est vissé correctemnt il doit y avoir du sustain qd meme
Mais bon n'importe quelle Strat en terme de sustain tiens difficilement la comparaison avec un guitare a manche collé...

PM
9
Thx Pm... :bravo2:
Allez dodo, là... Tchope !
10
De nada ;)

Bonne nuit Bounet :8)

PM