Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle gratte metal land

  • 7 261 réponses
  • 178 participants
  • 937 640 vues
  • 159 followers
1 Belle gratte metal land


Bon, comme sur le BGL ils aiment pas les belles guitares a floyd qui envoie grave le son j'ai décidé de créer ce poste alors montrer nous toutes vos belle gratte de métalleux qui envoie la sauce .

Bon allé je commence par une guitare de marque pas trop connue, c'est la marque zerberus:

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black1.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black2.jpg

http://www.zerberusguitars.com/Welcome/Gitarren/Hydra%20II/Black-Smoke-Burst/Black12.jpg



on veut toujours quelque chose, et une fois qu'on la bas on en veut une autre ^^

[ Dernière édition du message le 15/04/2010 à 20:13:20 ]

Afficher le premier post
6971
Belle gratte de chez Aviator Guitar :bave:

18595184_1510908998983016_7320727496929368564_o.jpg

18623548_1510909168982999_5353096423169932055_o.jpg

18595421_1510908982316351_450581494450665335_o.jpg
6972
6973
Interessant ces micros. Tant au niveau de la finition que du...triple bobinage :8O:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6974
Très jolie cette guitare! Très belle finition. Quant aux micros, je n'ai rien contre esthétiquement, mais aussi je ne sais pas à quoi ça sert le triple bobinage?
6975
Citation de deozza :
Interessant ces micros. Tant au niveau de la finition que du...triple bobinage :8O:


Citation de sonicsnap :
Très jolie cette guitare! Très belle finition. Quant aux micros, je n'ai rien contre esthétiquement, mais aussi je ne sais pas à quoi ça sert le triple bobinage?


Petite explication, ce ne sont pas du tout des triples bobinages mais deux micros différents:
"Dominger Custom Pickups - Mini HB and Single Coils in both bridge and neck position with custom flamed maple bobbin covers"

Ça doit ouvrir un grand nombres de possibilités au niveaux des sons et des styles abordables. Je trouve que la finition est superbe par contre ... qu'elle est l'influence du bois des micros sur le son ? :-D
6976
Mais quel est l'intérêt supplémentaire de cette config de micros par rapport à deux vrais humbuckers splittables ?

Juste pour savoir...

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

6977
Un humbucker splittable ne sonne pas comme un simple.
Mais d'un autre côté je ne connais pas de double format simple qui sonne aussi "plein" qu'un humbucker. Et en tout cas il y a moins de choix.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6978
Citation de No :
je ne connais pas de double format simple qui sonne aussi "plein" qu'un humbucker.

Tout à fait d'accord. Et c'est un peu inévitable vu la différence de construction, en particulier l'écartement différent entre les plots - ou barrettes - des deux bobines.

Citation de No :
Un humbucker splittable ne sonne pas comme un simple.

Ca, par contre, ça se discute.
Quand tu splittes un double passif traditionnel, tu obtiens juste... un simple.
Ensuite la différence de son viendra du choix de ton double. C'est sur que si tu splittes un Humbucker avec un gros niveau de sortie et un aimant céramique, tu n'obtiendras pas le son d'un micro de Strat '60's... :-D Mais certains doubles sont bien pensés pour avoir un joli son de simple quand ils sont splittés.
Autre paramètre : la position du double et le choix de la bobine utilisée en split, ou autrement dit la position du simple. Cela peut générer des différences de son radicales et conduire parfois à l'impossibilité d'obtenir certains types de son de référence (Strat ou autre) simplement parce que les simples ne peuvent pas tomber à l'endroit où il faudrait pour avoir le son désiré.

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land

[ Dernière édition du message le 25/05/2017 à 11:55:55 ]

6979
Voilà

S*ck my duck !

Mes ventes... 

6980
En revanche, des triples bobinages dans ce format, ça existe :
1897229.jpg

Personnellement, je préfère des vrais doubles splittables, et, éventuellement, changer de guitare pour utiliser de vrais simples sur une 21 ou 22 cases si, exceptionnellement, je recherche ce type de son. Mais l'idée de ces triple est intéressante.

Le type "Hot Rails" a un aimant ceramique et le simple un Alnico :
1897230.jpg

ATTENTION !!! Ce post peut contenir des doses significatives de second degré, d'ironie, d'hyperboles, ou de langage volontairement familier.  

Gratte Délire Land