Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Guitares électriques

  • 113 réponses
  • 56 participants
  • 30 827 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Guitares électriques
Il y a un peu plus d'un an, nous vous avions proposé d'écouter 27 guitares acoustiques, afin de vous aider à faire votre choix dans la jungle des six cordes. AudioFanzine remet le couvert avec cette fois-ci les guitares électriques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Oui, lol, faut jamais se fier à des critiques d’appréciation anonyme , mêmes massivement positives ou négatives.

La masse, ce mois-ci (ce moisi .. :-) ) ... elle poste des photos formatées Polaroid, elle roule en Duster couleur fange, elle fait des coeurs avec les mains dans les concerts, et elle ne sait même pas pourquoi elle claque deux mois de salaire pour un bout de bois custom shop avec un manche en chicane et des frettes alignées comme des montagnes russes.

Edit : c'est pour ça que sur les forums Af ou autres, quand les gens commencent à se connaitre musicalement, ça devient très intéressant de s'échanger des avis sur le matériel.

[ Dernière édition du message le 17/02/2012 à 15:30:51 ]

92
Quel superbe base d'écoute ! Félicitation au guitariste qui a su avoir les nerfs assez solide pour jouer le même riff autant de fois ! ... Et courage à tous ceux qui tenteront de se faire un avis pertinent. Je viens d'écouter la série Clean, et je sens que j'ai déjà perdu quelques points de QI !

Difficile de dire quelles guitares sont mieux que les autres. Le seul vrai avis que j'ai, c'est que je préfère le son des micros neck que celui des bridge. La Kirk Hammet m'a étonné, et la White Falcon m'a déçu.

Dans la série Jazz, c'est presque drôle de voir comme la Telecaster est à côté de la plaque, avec un son beaucoup trop brillant. Mais sachez qu'en tournant le tone, on peut obtenir des sons bien jazzy. Je ne joue que sur une tele, et je peux vraiment faire du jazz sans soucis.

Je suis schizo et moi aussi !

www.openjazz.be

93

Citation de : Larogero



je préfère le son des micros neck que celui des bridge. La Kirk Hammet m'a étonné, et la White Falcon m'a déçu.

 

+1 . +1, +1 .

 

Citation :

Mais sachez qu'en tournant le tone, on peut obtenir des sons bien jazzy. Je ne joue que sur une tele, et je peux vraiment faire du jazz sans soucis.

 

+1 . +1, +1 .

 

La stratocaster m'a surpris en positif . Je préfère la Fender US à la Squier .

94
Bravo supers comparaisons avec le guitariste qu'il fallait !

Manque juste une PRS qui aurait plein de sons à nous dévoiler également ;)

95
Citation :
la White Falcon m'a déçu


Je n'osais pas en parler... mais j'ai été surpris aussi, je m'attendais à un son plus plein (logique pour une hollow, ah ah...), et finalement je la trouve assez loin d'une 335, décidément une merveille. Soit dit en passant j'ai été bluffé aussi par les guitares "hi-gain", que j'ai trouvé bien plus polyvalentes que je ne l'aurais imaginé, avec un son qui tient vraiment la route, même en clair, et par les Gibbies en général, que j'ai trouvé ultra convaincantes (je joue le plus souvent sur strat, donc c'est un peu comme un coming out de dire ça, ça me rend tout chose).
NEZ!
96

Topic très intéressant pour se faire une idée des différentes sonorités des guitares

Mike

97

Je crois que les vidéos ont été effacées.

 

Citation :

je n'osais pas en parler... mais j'ai été surpris aussi, je m'attendais à un son plus plein.

La WF est un instrument capricieux. Certains l'adorent, d'autres non. Le résultant final dépendant énormément du style de jeu du guitariste et du type d'ampli utilisé (compatible ou pas). Sur les vidéos présentées ici, j'ai juste pensé "dommage, elle donne pas tout son potentiel". Mais je serais incapable de dire ce qui a contribué à ce que je pense cela.

98
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Je crois que les vidéos ont été effacées.


Non, les vidéos sont toujours là, mais un peu plus bas dans la page.... enfin d'après ce que moi je vois ;)
99
Merci pour les précisions Pucelle_Dabidjan. Bien sûr, ce n'est pas bien grave, quand on veut acheter une White Falcon on ne se contente pas d'une vidéo pour être sûr que ça colle. Mais quand même, chaque fois que j'ai entendu cette bestiole en vrai, j'ai trouvé ça extraordinaire. Et là, bien jouée, bien enregistrée, bien accompagnée, l'alchimie se fait pas. J'essaierais bien sur mon ampli, mais je n'arrive à dézipper qu'une petite partie des fichiers, faut que j'essaie avec autre chose qu'UltimateZip, histoire d'en avoir le coeur net. Sauf bien sûr si quelqu'un a un lien vers les fichiers décompressés (sait-on jamais)...

x
Hors sujet :
Je viens d'essayer de décompresser les fichiers avec 7zip, même problème. Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
NEZ!

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 15:09:06 ]

100
tout pareil...

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal