Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Guitares électriques

  • 113 réponses
  • 56 participants
  • 30 828 vues
  • 68 followers
1 Commentaires sur le dossier : Comment ça sonne ? Guitares électriques
Il y a un peu plus d'un an, nous vous avions proposé d'écouter 27 guitares acoustiques, afin de vous aider à faire votre choix dans la jungle des six cordes. AudioFanzine remet le couvert avec cette fois-ci les guitares électriques.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :
T'inquiete pas on est deux.


Et même au moins trois. Mais je comprends que la Squier ne recueille pas autant de mauvais suffrages que l'Epi. C'est la magie des simples bobinages, une pelle pas forcément haut de gamme va sonner roots (Squier Classic Vibe, Fender Baja Telecaster etc..) alors que l'équivalent monté en doubles n'aura pas cet avantage et ne gardera que le côté cheap / canard. Imaginez une Dano 59 montée avec des doubles bobinages pas terribles comme ceux de l'Epi LP ou SG400, ben moi je vous le dis, Danelectro aurait déposé le bilan.
NEZ!
82
Merci pour l'ajout!

Une question technique pour utiliser ces fichiers:
Si je passe ces fichiers via ma carte son j'ai le choix de sortir en ligne ou en casque pour rentrer dans mon ampli qui a une entrée directe active/passive, il va y avoir un problème d'impédance!

==> je suis obligé d'acheter une boîte de reamping? Ou alors on fait comment?

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

83
Merci pour ce test, bien utile pour éduquer nos petites feuilles.

Et bravo à Jonathan ;)

Après écoute des playlists metal, et ça reste perso comme goûts, j'ai préféré les 3 grattes qui font le moins metal dans le lot, à savoir la gretsch, la gibson es335 et la rickenbaker (miam), le son plus "plein" probablement...

L'epiphone n'est pas si mauvaise que ça, je remarque juste un petit manque de sustain mais c'est sûrement subjectif.

-Quel est le pire?
Ignorance ou indifférence?
-Je sais pas et ça m'est égal

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 12:26:26 ]

84
@kyrcnos :

Dès lors que tu mets une pédale d'effet entre ta guitare et ton ampli l'impédance diminue fortement. Balance direct dans l'ampli sans forcer le volume et tu auras un résultat significatif pour le test sans que ce soit dangereux pour ton ampli. Sache en tout cas que même parmi les pros l'utilité de la boîte de re-amp fait débat.
NEZ!

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 12:32:31 ]

85
Merci pour tes explications! En effet j'ai lu notamment sur AF pas mal de débats sur l'utilité des boîtes de reamp, ce pourquoi je n'en ai pas!

Je vais essayer pour voir. Par contre voici pourquoi j'étais dubitatif :

J'ai déjà tenté le coup en enregistrant une guitare ou une basse en direct passive ou active avec ma carte son et en envoyant la sortie ligne de ma carte sur l'entrée de mes amplis. J'avais une forte saturation même à niveau faible. C'était encore pire en envoyant la sortie casque sur mes amplis.

Mon problème est peut-être HS mais comme il concerne l'utilisation des fichiers prévue à cet effet, mais un éclaircissement peut-être intéressant pour utiliser les fichiers du test dans de bonnes conditions...

(EDIT) : non ça le fait! Merci

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2012 à 13:17:08 ]

86
Je pense que le souci que tu avais avec tes propres prises vient du fait que tu n'avais pas bypassé le préamp de ta carte son, non? Simple supposition...
NEZ!
87
x
Hors sujet :
certainement, vu que je ne savais pas qu'on pouvais le faire! C'est possible de le faire sur toutes les cartes son? La mienne est une Mbox (digidesign)

"C'est pas ce que vous croivez" "le premier film qu'avec des fautes de grammaire"

 

"Mais moi je vais vous faire montrer que qu'est-ce que je dis c'est qu'est-ce qui faut retiendre"

 

88
x
Hors sujet :
Si ce n'est pas possible en routage interne (via le soft), tu peux utiliser une entrée ligne (pas de préamp), mais une DI en amont me paraît nécessaire a priori. Je suis pas très calé dans le domaine, d'autres avis sont les bienvenus
NEZ!
89

Citation de : celtwyn

Citation de spouks :
Malheureusement on ne trouve pas tout chez Woodbrass qui n'ont pas de Rickenbacker et ne sont pas toujours compétitif par rapport à Thomann en Allemagne, et on tendance à bidonner les critiques sur leur site en faisant des copier-coller des critiques faites sur AF

Je ne sais pas si il y a un revendeur internet qui ne bidouille pas les critiques sur son site. Tu parlais de woodbrass, mais, typiquement, sur Thomann, ils ont la sale habitude de ne pas publier les commentaires négatifs, aussi utiles et véridiques soient-ils.

90
Merci pour l'info, je vais faire plus attention à eux aussi.

Maintenant j'ai trouvé le truc pour certains matos : quand je vois qu'il n'y a pas de critique (ou pas de mauvaises critiques) je fais une recherche sur internet et je tombe en général sur les critiques faites sur amazon.com... en anglais par les Ricains... ça remet bien les pendules à l'heure parce qu'ils n'hésitent pas à taper dur, et sont pas censurés. Comme ça je connais tous les défauts des matos, et ... je garde mes sous :bravo: