Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vous utilisez quoi comme médiator?

  • 175 réponses
  • 62 participants
  • 21 958 vues
  • 46 followers
1 Vous utilisez quoi comme médiator?
Après avoir essayé un peu tout ce qu'il existe, je ne suis pas certain d'avoir encore trouvé ce qui me convient le mieux. J'utilise des Dunlop 1.5mm. Mon jeu étant essentiellement Rock'n Roll, voir Metal pour les rythmiques, et plutôt technique en solo.
Afficher le premier post
61
Bizarre, j'ai appris les harmoniques artificielles avec l'inverse : un médiator tout arrondi. Une pièce de monnaie en fait.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

62
Bah vu que c'est pointu le pouce est plus facilement en contact avec la corde, sans pour autant etouffer la note completement. C'est surtout ca le probleme que j'ai rencontre avec les arrondis. Mais si on me donne un autre mediator moins pointu, je galererai alors que toi je suppose que tu peux les faire avec n'importe quoi vu comment tu les as appris :-D

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

63
Pas faux.
Et pis ça fait un peu plus de 20 ans que j'ai appris :-D
De mémoire, Billy Gibbons, qui joue pas mal d'harmoniques artificielles, est sur la même ligne, avec aussi une histoire de pièces de monnaie.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

64
Planet Wave celluloïd 1mm pour l'électrique ( et j'attaque de plus en plus avec un des deux coins "arrondis") parfois Ultex Jazz 3.
Dugain en Buis pour la folk cordes nylon et le résonateur.

... AF ON, NO Audio out...

65
Tortex 1.14 ou 1.5... après avoir presque tout essayé en terme de matière ou de forme depuis presque 20 ans, je reviens toujours vers ceux-la. Ça m'arrange dans un sens, il sont faciles a trouver et pas chers :-D.
66
ibanez signature patrick rondat parcque l épaisseur et la pointe et juste au top ne s use pas trop rapidement , assé précis pour les rythmiques et solo et surtout sur les arpèges, c est un pur régal et pour alterner un peut ibanez signature paul gilbert , une attaque plus franche un poil moins épais mais alors beaucoup plus précis en rythmique par contre s use plus rapidement , je trouve que les 2 sont complémentaire pour mon usage :bravo:
67
DAVA Rock Control pour ma part : https://www.davapick.com/picks/rock_control

En fonction du son que je cherche, j'en ai en delrin, en nylon, en nickel, bout pointu et bout arrondi. Ils tiennent bien en main et leur souplesse dépend de la prise. Bref, ils sont adoptés.
68
MEdiator ibanez avec un grip en sable en heavy ou medium. Et avoir la pointe du mediator assez "aiguisée" ca aide a attaquer les cordes facon Paul Gilbert. (Pour le jeu en solo, ne pas attquer avec le mediator parrallele a la corde mais plutot perpendiculaire.)
69
Dunlop 1.5 mauve avec la tortue, jazz III, jazz III John Petrucci, John Pearse en corne
70
Depuis plusieurs année j'utilisais seulement du Dunlop 1mm Nylon standard (avec les petites écritures en relief pour la tenue en main) car polyvalent, mais depuis peu je passe en 1.14-1.5 pour la éléctrique (plutot blues et rock vintage pour mes styles).