Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 054 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
2041
ahahaha, c'est clair !!!
(et ui, c'est bien le métronome de Cubase Elements sur mac)

[ Dernière édition du message le 27/07/2014 à 13:05:06 ]

2042
Bon je réanime un peu le sujet !! Un truc dont j'ai vraiment pas l'habitude de faire, mais j'en avais envie ces temps-ci. Une ptite impro du genre "emotional" en mi mineur. Alors je préviens de suite, oui ya des fautes au niveau de la gamme, je bouge pas énormément et j'ai pas une technique de ouf. J'ai pas sortis de sweeping, ni de gros legato et quand j'ai fais mon tapping jme suis fais peur. Jsuis un rythmicien avant tout et un metaleux, donc je fais des soli comme un rythmicien et avec l'émotion d'un métaleux :oops:.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2043
Non mais c'est quoi cette posture de la main droite ?
2044
Elle a quoi ma main droite :?!: ? C'est la tenue du pick?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

2045
Oh pardon, la droite vue de face, en fait c'est ta gauche à toi (sorry, it's late).
2046
Je dirais plutôt la main gauche moi.
Si je peux me permettre, quand tu solotes sur les 3 cordes aigues, tu devrais essayer de ramener ton pouce et ta paume de façon à mieux "tenir le manche à pleine main", tu auras un bien meilleur contrôle de tes bends.
En plus t'as des grandes paluches, tu pourrais jouer quasiment tout le temps limite avec le pouce par dessus, à la Hendrix, sans que ça ne te gêne quand tu "solotes" sur les cordes graves.
2047
@Warhol
Ah. Bah chais pas, j'ai de grandes mains et c'est la position la plus naturelle et avec j'ai le plus de "force" que j'ai trouve, en ayant le pouce qui appuie vers le milieu du dos du manche. Je le bloque a cet endroit (dans la video admettons la case 9 ou 10) et je fais les ecarts en bougeant le reste. Je peux te faires des ecarts de quasi 7 cases, sans bouger entièrement la main.
Quand je veux/dois faire des ecarts plus grands je met le pouce sur la tranche du manche et je fais glisser.

C'est commme ca que je suis le plus a l'aise et le plus stable, aussi bien sur la longueur que sur la largeur du manche:bravo:

@latruite
quand je mets mon pouce au dessus comme tu dis j'arrive pas a ecarter les doigts... . Et la j'ai l'impression d'avoir perdu le peu d'agilite que j'ai

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 04/09/2014 à 00:30:59 ]

2048
Ouais t'es peut-être à l'aise mais avec cette position, tu vas mettre 10 ans à faire des bends super justes.

Le principe est simple sur le papier, si j'étais pas une feignasse je te ferais un schéma, en gros le pouce doit être à l'opposé des doigts qui jouent pour que la tenue du manche soit optimale en toute circonstance. Donc il se déplace (la paume le suit, elle a pas le choix) en fonction de la position des doigts qui jouent.

C'est une généralité, il y a des contre-exemples, par exemple quand tu fais un grand écart sur la corde de mi aigue, genre index case 3, auriculaire case 8 (toi se serait plutôt case 10 :-D) ben là ton pouce est "obligé" de se retrouver prêt du bord du manche, comme toi sur ta video. Mais c'est seulement dans ce genre de cas particulier.

Bon après ya pas de règle hein, le seul "risque" avec les "mauvaises habitudes" c'est que ça prend plus de temps pour arriver au même résultat.
2049
toujours la SG standard 2013 avec une MXR custom badass à fond et une Behringer vintage tube monster à moitié à fond, le tout dans un Ibanez TSA15h branché sur un cab flextone.

2050
Style ca 0tom0 ! Bon maintenant j'ai encore plus honte de ce que j'ai poste mais c'est pas grave icon_facepalm.gif :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient