Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 208 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
4791
Citation de stratvinc :
pas de remarques sur la partie en rythmique, tous les espoirs sont permis !
Euh... non, je voulais pas enfoncer le clou !
4792
Contrairement à Kentan, j'aime bien Santana à l'exception d'Europa. Donc le morceau m'est plutôt sympathique. Ce n'est pas exempt de maladresses, mais j'aimerais bien être capable d'en faire autant.:bravo:
4793
Citation :

Flaguer, c'est bien, faire des vidéos c'est mieux :-D

Bon d'accord mais soyez tolérant tout de même pas de montage pas d'effet rien sauf la reverb de l'ampli pour un cover de l'intro de Little Wing
https://m.youtube.com/watch?v=04lDWlTInnw

[ Dernière édition du message le 27/11/2015 à 18:42:41 ]

4794
mon éternel souci Sonic
tant que c'est des covers je suis relativement à l'aise mais dès qu'il s'agit de compoter ce n'est plus la même chanson
mais comme j'avais dit à l'époque j'ai fait ça pour le fun et pour ma part mission remplie :-D

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4795
Ah ouais, ça a une autre gueule là comme même! :bravo: Bien joué vinc!
Par contre, le p'tit bout de basse solo là, l'est pas de moi, hein? :-D
4796
si ,si mon ami
je n'ai strictement pas touché une note de ton backtrack
la seule chose que j'ai ajouté c'est des breaks de caisse claire et une cowbell
j'ai juste recalé les pistes entre elles ;)
j'ai mis la partie drum et basse en avant
et reculé un peu les grattes pour aérer tout en doublant la clean par un copier collé et légèrement décalées temporellement l'une par rapport à l'autre et paner gauche droite

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

4797
Parce qu'il l'a mise dans "le son de votre home studio", et que je la trouve absolument topissime, je me permets (:oops:) de remettre ici la vidéo de Downsideup (qui n'en est pas à sa première, et c'est toujours du très haut niveau):

Citation de DownSideUp :
fait en une journée pour fêter la sortie du nouveau Adele



4798
4799
très bien ce petit morceau Santanesque Stratvinc ... pas du tout réfractaire, surtout ces premiers albums !

Sympa aussi Pierreetcharlotte, mais t'as pas choisi le truc le plus simple ;)

Long Live Rock'n Roll (Rainbow)

4800