Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 271 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6201
Je commence à peine
La guitare dans une ULTRA-DI de Behreinger, puis dans une petite console ALTO zmx862 puis dans ma carte son ECHO Mia.
J'enregistre sous Cubase 8 LE avec des Plugin, mais ayant un casque et une hifi qui me donnent trop de basse, du coup, je réduit et au final, il en manque. Ca changera quand j'aurai un autre casque et des moniteurs (je nbe sais pas encore vers lesquels me pencher à l'heure actuelle, mais vu que je n'ai pas les finances, je fais avec ce que j'ai). Disons que je "tatonne" pour le moment.

Pour l'instant, je joue chez moi...

6202
Citation :
mais ayant un casque et une hifi qui me donnent trop de basse, du coup, je réduit et au final, il en manque


Ca doit etre ca ^^
Je vois pas l'interet d'avoir en plus d'un casque des enceintes. Sachant qu'aujourd'hui tout le monde écoute sa musique avec un casque, mixer avec est plus pertinent(oui je sais avec des enceintes on perçoit les choses différemment donc possiblement mieux). Si tu veux du pas cher mais du bien, je te conseille le casque AUDIO-TECHNICA athm20x. J'en ai un depuis un an et j'en suis tres content. Pour les enceintes, j'ai entendu (lol) beaucoup de bien des M-AUDIO bx5

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6203
x
Hors sujet :
Citation :
Sachant qu'aujourd'hui tout le monde écoute sa musique avec un casque


Sûrement pas moi... et pourtant, je ne suis pas un audiophile ! :langue:

$_58.JPG

6204
Je viens de faire un tour sur la chaine.. Effectivement, je trouve le son un poil trop aigu (encore plus avec la strat..)
C'est pas mal ! Et ça fait plaisir de voir des nouveaux !

Sinon moi niveau enceintes j'ai des Prodipe au cul de la Mackie.

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

6205
Merci à vous !
Pour le casque, j'vais commencé à cherché, et avec tous les avis, et pour "pas trop cher", je pensais plutôt au Beyerdynamic DT-770 Pro.
Pour les moniteurs, j'avais commencé à regarder uassi, et je m'étais arrété sur les JBL LSR305, mais sans chercher plus que ça. Toujours en fonction des avis et du prix.
Enfin, pour la musique, personnellement, c'est soit dans ma voiture (modeste poste installé de série dans un Kangoo pour le boulot) ou ma chaîne sur laquelle j'ai mixé ces 3 impros.
Par contre, pour le prochain, je vais voir pour mettre la chaine avec tout ce qui est EQ et le reste en bypass, on ne sait jamais.

Pour l'instant, je joue chez moi...

6206


Plus un essai qu'une vraie cover. J'ai essayé de refaire l'intégralité de l'instru (la rythmique, le lead, la basse et la batterie). Je sais pas si c'est a cause du mix/mastering ou simplement de l'arrangement, mais j'ai l'impression que le morceau a perdu vachement punch par rapport a l'originale

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

6207
Bah oui, ta grosse caisse en roulement continu... "Less is more" Comme on dit. En plus au niveau de la mélodie, tu attaque "mollement" au médiator (alors que la gratte rythmique, c'est plutôt bon. En plus si tu rajoutais un chouia de vibrato main gauche, ça rajouterais un p'tit peu de vie !

Sinon, c'est cool que tu te lances dans le "multi track" !

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 09:28:48 ]

6208
alors de ce que j'ai entendu, pour moi il y a ça qui cloche :
-fais gaffe à ton accordage, ta corde de sol est désaccordée (en dessous)
-ça manque de basse (de piste de basse j'veux dire) la batterie et les guitares ont un son perçant, t'as rien qui couvre les fréquences basses même si c'est une 7 cordes)
-fais gaffe à ta main droite aussi, tes rythmiques comme tes solos ne sont jamais vraiment calés sur la batterie, c'est pas assez précis.
-la guitare solo est un peu trop forte et tout le reste est un peu en retrait quand elle joue. elle est un peu trop sèche aussi, rajoute un peu de reverb ou un truc comme ça pour la fondre dans le mix.

sans ça, c'est dingue les progrès que tu as pu faire ces dernières années, continue comme ça ! ;)
6209
Tiens otomo, puisque t'es dans le coin : comment vous aviez capté le concert à l'Ubu que tu avais posté ?
( multipiste, sortie console+ ambiance )
6210
Citation :
Bah oui, ta grosse caisse en roulement continu...


Dans l'originale c'est juste un POUM grosse caisse toutes les mesures. C'est chiant, jvoulais "métaliser" un peu avec une double...

Citation :

tu attaque "mollement" au médiator[...]un chouia de vibrato main gauche


J'avais oublié que j'avais mis du 11-70 comme tirant. Si jveux dowtunner sur du A, c'est parfait. Mais la pour du B c'est beaucoup trop tendu. Le solo j'avais vraiment du mal a le faire et la si grave m'a littéralement creusé le doigt. Donc mettre du vibrato c'est physiquement pas possible ^^"

Citation :
-ça manque de basse (de piste de basse j'veux dire) la batterie et les guitares ont un son perçant, t'as rien qui couvre les fréquences basses même si c'est une 7 cordes)


J'avoue que j'ai encore du mal a la mixer, la basse. Soit j'en mets trop (parce que j'adore le son que ca a), soit pas assez (parce que je trouve que ca donne un résultat baveux)

Citation :

-fais gaffe à ta main droite aussi, tes rythmiques comme tes solos ne sont jamais vraiment calés sur la batterie, c'est pas assez précis.


Ca c'est parce que j'ai enregistré la gratte puis programmé la batterie. Je devrais faire l'inverse, ou au moins réenregistrer la guitare apres.

Citation :

Sinon, c'est cool que tu te lances dans le "multi track" !

Citation :

sans ça, c'est dingue les progrès que tu as pu faire ces dernières années, continue comme ça ! ;)


Merci beaucoup, je pense encore en faire quelques unes histoire de me faire la main sur le mixage et la prog batterie. Notamment celle ci et celle la

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient