Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec

  • 9 021 réponses
  • 171 participants
  • 672 267 vues
  • 169 followers
1 Vidéo de votre guitare perso (backing track inside... ou pas) et les discussions qui vont avec
une idée suite à qques posts (Bary Tone et fuzzstone) sur le thread "photo de votre guitare perso".

je propose de poster ici des vidéos de votre jeu sur votre guitare, de préférence en gros plan.
pas de compétition, tous les niveaux sont les bienvenus, démonstratif ou pas...
une autre façon d'être amené à parler de son matos, de ses gouts musicaux ou que sais-je.

j'ouvre le bal en postant une courte vidéo: une Washburn j6 de 1989 enregistrée via la sortie ligne d'un blackstar ht-5rh dans un zoom r16.

canards, coquilles et approximations en tout genre sont au rendez-vous...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

Afficher le premier post
6241
Son action ne serait pas un peu haute? Il me semble avoir lu dans tes interventions que tes doigts te maudissaient (c'est peut-être encore le cas) d'avoir repris la folk.

Si c'est le cas, c'est peut-être le signe qu'elle mériterait un passage chez le luthier pour rabaisser senseiblement son action, car une action trop haute, c'est souvent une guitare juste à vide, mais donc les cordes plaquées sonnent faux (en plus de ruiner la pulpe des doigts du courageux troubadour).
6242
x
Hors sujet :
Tant qu'on est dans les acoustiques, j'ai un petit GAS qui monte depuis un bon moment: Une Ovation. Un intime diablotin me titille à réclamer ce son pincé et nasillard à nul autre pareil sur des acoustiques. Mais je lutte, je lutte!
6243
x
Hors sujet :
non ne luttes pas
de plus branchée une Ovation c'est juste :bave:

sinon pour l'acoustique les doigts s'y sont fait mais je vais effectivement regarder à ce que vous me dites :bravo:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6244
Citation de stratvinc :
x
Hors sujet :
non ne luttes pas
de plus branchée une Ovation c'est juste :bave:

sinon pour l'acoustique les doigts s'y sont fait mais je vais effectivement regarder à ce que vous me dites :bravo:

Au pire, tu fais comme d'habitude : un capo 9ème frette et zou : les cordes sont plus près du manche .....icon_facepalm.gif

Ma page facebook : lien

Ma chaine youtube : lien

Mon soundcloud : lien

--

J'y étais à Orange, il avait une putain de Strat avec un putain de son!

D'ailleurs, il l'avait toujours à Arc-et-Senans ...

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:04:42 ]

6245
bon effectivement vous avez raison
je viens de contrôler avec l'accordeur intégré et j'ai bien une petite dérive entre les cordes à vide et les cordes pincées
merci à vous
depuis un an que je l'ai ça ne m'avait pas marqué outre mesure et pourtant j'ai une oreille assez sensible
comme quoi on voit toujours chez les autres ce qu'on ne voit pas sous le nez chez soi

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

6246
Kentan charrie, mais il y a un fond de vrai: Coller un capo à la première case, et voir s'il y a toujours du faux dans les accords qu'on joue plus haut, c'est un premier test pour voir si c'est l'action qui est en cause, ou la compensation, par exemple.

EDIT: Crosspost avec ta vérification, mais la mienne reste un test complémentaire fort utile

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:12:43 ]

6247
Max
je viens de faire ta manip et il y a une nette amélioration aussi bien au niveau des cordes pincées qu'a la douzième case
donc :
action ou compensation ?
sur une acoustique on peut jouer du truss (aussi du Trust :-D)
mais jouer au niveau du chevalet :noidea:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 13:27:18 ]

6248
Je dirais "un peu des deux". La majeure partie de ton problème me semble plutôt être sur l'action tout de même, et là il faut en passer par la case réglage des sillets.

Néanmoins, à l'occasion d'un petit travail sur le sillet côté cordier, un luthier pourrait sans difficulté te garantir une compensation parfaite ou quasi parfaite.

La première des choses me paraît quand même de revoir l'action en hauteur. Si tu as un luthier dans ton coin, demande au préalable sur le forum KC combien devrait coûter cette intervention, à moins qu'un de ses membres ne soit géographiquement proche de chez toi (ça peut permettre une IRLisation).

[ Dernière édition du message le 08/08/2017 à 14:03:32 ]

6249
Quand tu écris

Citation de stratvinc :
nette amélioration a la douzième case


c'est en fait à la treizième case que l'octave supérieure et son harmonique doivent être pile poil conformes l'une à l'autre, plus du tout à la douzième, puisque ton capo incrémente tout d'une case.
6250
bien vu !
je verrai tout ça à la rentrée ;)

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos