Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question a la con.

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 710 vues
  • 0 follower
1 Question a la con.
Voila j'ai un pote qui veut commencer la guitare et il a le choix entre une squier tele et une jim harley sg ( :??: ), il me demande ce qui est mieux, or la je suis pris d'un horrible doute, je presume que je doit lui conseiller squier (sachant que la squier en question est equipé d'un double en chevalet). Z'en pensez quoi vous?
2
J'en pense que c'est triste de commencer avec des grattes pareilles...
3
C'es clair mais en meme temps quand tu debute tu va pas foutre des masses dedans, ne sachant pas si tu continuera ou pas. Moi ma premiere gratte c'etait une jacks copie strat d'occaz que j'avais payé 900frs.
4
Ben justement, vaut mieux qu'il tape dans de l'occase... Une Cort, plus précisément, ça serait nickel.

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
5
Ouais, pas con, je vais lui en parler, j'y avais meme pas pensé dit donc ! :lol: :oops:
6
Bah, le but du forum c'est aussi de faire penser à ce à quoi on n'a pas pensé donc pas de problème :clin:

:. Give me enough knobs, I can control the world. - Z. Vex. .:
7
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Je faisais juste un peu de provoc'. :clin:
Ca fait maintenant pas mal d'années que je joue et j'ai vu un tas de potes débuter à la guitare autour de moi.
Une question importante à se poser c'est : "Est-ce bien utile d'acheter tout de suite une guitare électrique". Sachant que si tu veux un bon son il te faut un couple guitare/ampli qui va forcément te revenir plus cher qu'une petite folk toute simple (genre Cort à 2 ou 300 €) qui sonnera tout de suite pas mal.
En plus, la folk te fait plus travailler la technique.

Je pense sincèrement que même si ton pote est fan de "trash metal doom death punk core...", il aura pas plus l'air ridicule avec une petite accoustique qu'avec une SG Jim Harley dans un ampli Park 10W !
8
Des deux la squier est la moins pire je pense!

9
Ouais nan mon pote est plus rock grunge a la nirvana, silverchair, union youth. Mais c'est clair que l'acoustique au debut c'est mieux, moi j'ai debuté sur une classique, j'en ai chié, mais apres quel bonheur quand on passe sur electrique !
10
Ben tu lui prètes une de tes 2 grattes pour qu'il débute doucement et pendant ce temps il économise pour s'acheter un truc un peu mieux...
T'as 2 grattes et lui aucune !
C'est pas normal ça !! :mdr: :mdr: