Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vrai Gibson ou Haut de Gamme Epiphone

  • 42 réponses
  • 13 participants
  • 6 524 vues
  • 10 followers
1 Vrai Gibson ou Haut de Gamme Epiphone
Bonjour

Voila je me suis demandé si une vrai Gibson USA était a l’égal niveau qualité/prix qu'une haut de gamme Epiphone.
Voila deux guitares pour illustrer ce que je reflète dans ce post:
-https://www.thomann.de/fr/gibson_lp_studio_50_tribute_gt.htm
ou
-https://www.thomann.de/fr/epiphone_les_paul_classic_customantique.htm

Voila j'attends vos avis.merci

PS:a vos claviers!!!!

Paul

2
Je pense qu'une Gibson est en général un choix plus raisonnable, surtout par rapport à la revente.
Une epiphone va plus décôter, mais certains modèles sont excellents, comme dans la série tribute par exemple.
Et certains modèles Gibson font presque pitié, donc pas facile de généraliser (ou l'art de dire tout et son contraire en trois lignes)...:oops2:

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 22/10/2014 à 16:14:42 ]

3
Tout est dit...

Perso, je m'en cogne de la revente, je n'ai jamais pensé a ça lors de l'achat d'une guitare, mais je peux comprendre que ce soit un argument.

Je choisis ce qui sonne le mieux, ensuite je regarde en terme de finitions. Le logo ou la marque (encore une fois, avis perso) m'importent peu :noidea:.

J'ai beaucoup plus de plaisir a jouer sur mes Agile AL que sur la Gibson Studio que j'ai possédée (et revendue quelques mois plus tard - d'ailleurs la revente n'a pas été si facile, ça restait une Studio et il y en avait des tonnes sur le marché de l'occas' - )
4
De toute manière les gibson sont aussi fabriquées en asie alors bon :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 13:05:26 ]

5
Si on prend pas en compte la revente, les 2 grattes sont sensiblement les mêmes... à titre perso je prendrais l'épiphone. Le plus important c'est d'aller les essayer en magasin, et pas les commander chez Thomann, les mauvaises surprises sont nombreuses.
6
ça fait 10 ans que j'entends ça sur AF et ailleurs, mais c'est un faux argument :
-d'une part, pas forcément facile de trouver un mag avec dispo, les modèles de gratte que tu souhaites essayer.
-d'autre part, Thomann (ou la plupart de ses concurrents) permet de retour de marchandise sans raison pendant un mois je crois.
-et rien ne vaut un essai sur son matos, en condition réelle, ce qui est difficile avec un magasin, mais possible avec Thomann...

Je suis Charlie

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 18:18:08 ]

7
x
Hors sujet :
oh ouais cette JACKSON sonne super sur cet EVH !!!!!! Pourquoi j'ai pas le meme son avec mon mg15 icon_facepalm.gif?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

[ Dernière édition du message le 23/10/2014 à 18:24:04 ]

8
Citation :
ça fait 10 ans que j'entends ça sur AF et ailleurs, mais c'est un faux argument :
-d'une part, pas forcément facile de trouver un mag avec dispo, les modèles de gratte que tu souhaites essayer.
-d'autre part, Thomann (ou la plupart de ses concurrents) permet de retour de marchandise sans raison pendant un mois je crois.
-et rien ne vaut un essai sur son matos, en condition réelle, ce qui est difficile avec un magasin, mais possible avec Thomann...


C'est vrai, mais ça prend beaucoup plus de temps qu'un test en magasin (si disponibilité de l'article il y a), et surtout en magasin tu as généralement un réglage de fait, et si le vendeur est bon, un conseil. Pour avoir fait le comparatif depuis un moment, sur 10 achats thomann et 5 livraisons, j'ai quand même eu 3 articles défectueux (pas forcément des grattes d'ailleurs). Alors oui, ils reprennent tout etc, mais déjà si ton colis a un pépin, tu es responsable, et si ça se trouve, tu auras loupé la guitare de ta vie qui était une strat, juste à côté de l'epiphone que tu aurais pu essayer en magasin, et que tu auras commandé :)
9
Bonsoir,:idee:
Je crois avoir déjà évoqué le sujet ,pour ma part je dispose des deux modèles,une "Les Paul Epiphone et une Gibson" les modèles datant des années 90 et 94 ,je n'utilise que très peu ce type de Guitare ,la Gibson n'a subit aucune modification, en revanche "L'Epiphone a été équipée de micros "Gibson 490 et 498 R ou T? le cablage a été reconsidéré et les potentiomètres changés ....je donnerai préférence à "l'Epiphone" qui est restée dans un état exceptionnel ,quant à la sonorité ?,....Allez savoir? ? ?...mais Gibson reste la marque de prestige ,vérifié ou NON !...souvent pas!
J.E.
10
Citation :
si le vendeur est bon

Ah celui là, j'en entends souvent parler, mais je l'ai jamais vu !!:oops:

Après je comprends ce que tu veux dire, mais le gars qui doit se taper une heure de bagnole pour trouver un mag (ça a été mon cas à un moment), je suis pas certain qu'il perde son temps, ni son argent d'ailleurs...

Les essais en magasin ne sont pas top à mon avis, c'est toujours biaisé, pas le même ampli, niveau baissé, acoustique différente...

Quand au SAV thomann, pour ma part, et ça m'est arrivé aussi plusieurs fois de devoir retourner un article défaillant, je le trouve juste excellent...
Sur les forums on entend toujours pesté quand ça va mal, ça s'est de mon côté toujours très bien passé.:|

Je suis Charlie