Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet branchement emg actif

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 119 vues
  • 2 followers
1 branchement emg actif
Bonjour, je voulais savoir s'il était posible de monter des emg actif sur un selecteur 5 position d'origine ibanez s'il existe un shemas ou si quelqu'un à deja fait cette opération merci d'avance les gars !
2
Uniquement les versions splittables si tu veux profiter des 5 positions. Sinon tu auras 2 positions "mortes"

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3
oui tout ce que je veux c'est pouvoir les branchers dessus comme si c'était un 3 positions bridge et neck au moins c'est ce que je me sers le plus ta une soluc' ?
4
5
yessss je vais essayer ça merci beaucoup
6
par contre sur ton shemas je comprends pas ou va la batterie j'ai qu'un plus et un moins elle ce branche ou ? et la masse d'origine je la gicle ?
7
Nornalement pour la batterie tu as une connectique a 2 cables, au bout tu as de quoi clipser la batterie. Pour la masse d'origine ca depend si tu as des solderless. Dans ce cas tu peux la virer. Dans l'autre tu la soudes a celle des mics

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

8
ouais c'est des micros d'occas donc tout à souder en plus lui avait 2 volumes du coup je me retrouve avec tout éparpillé je dois tout souder et j'ai un peu peur de faire une connerie lol les micros partent d'une fiche 3 connectique à deux fils
9
et si je supprime la tonalité et que je met le switch a la place ?
10
Citation de Brazimx :
ouais c'est des micros d'occas donc tout à souder en plus lui avait 2 volumes du coup je me retrouve avec tout éparpillé je dois tout souder et j'ai un peu peur de faire une connerie lol les micros partent d'une fiche 3 connectique à deux fils


Vu que tu pars d'une gratte passive, change aussi les potards, qu'ils soient de tone ou de volume. Maintenant pour les connectiques, je crois que chez les EMG a souder la masse est dans le meme cable que le volume (ou la pile, je sais plus). Voila pourquoi tu as 3 fils au depart et seulement 2 cables a l'arrivée.

Citation de Brazimx :
et si je supprime la tonalité et que je met le switch a la place ?


Pas compris :?!:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient