Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manche Fender : 2 touches craquelées, le reste nickel... Comment se peut-ce donc ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 623 vues
  • 6 followers
1 Manche Fender : 2 touches craquelées, le reste nickel... Comment se peut-ce donc ?
Salutations !

J'ai acheté une Thinline 72' MiM neuve il y-a environ 6 mois.
Je ne saurais dire quand le phénomène est apparu mais aujourd'hui, le manche à 2 cases sur lesquelles le vernis est craquelé et ou la couleur ressort jaunie par rapport au reste du manche (voir photos)

Niveau jouabilité en tout cas, pour le moment, ça ne change pas grand chose dans le feu de l'action. Par contre, quand je passe le doigt sur la touche, je sens nettement les craquelures...


mini_999823IMG4775.jpg mini_191638IMG4776.jpg mini_336241IMG4777.jpg


Est-ce que vous sauriez m'expliquer ce qui a pu se passer ? Elle n'est pas pas placée en face d'un chauffage qui cracherait pile à ce niveau du manche, promis ! :non:

Est-ce que vous sauriez m'expliquer si je DOIS faire qqchose ? Pour éviter une qcquonque vraie gène/déficience plus tard par ex...

Est-ce que vous sauriez m'expliquer si je PEUX faire qqchose ? Dans une visée purement esthétique, ce qui serait bien moins prioritaire pour le coup ?


Musicalement !
Pierro


[ Dernière édition du message le 12/02/2016 à 16:52:38 ]

2
Comme ça se produit seulement sur deux cases bien définies et pas ailleurs ça semble être un problème à la manufacture Fender.
La seule chose que tu peux faire est de retourner la guitare sous garantie pour réparation ou échange.

C'est seulement esthétique mais inacceptable sur une guitare de 6 mois. Et comme tu sens les craquelures en jouant c'est intolérable.

Bonne chance
3
+1 vu d'ici ça semble une malfaçon caractérisée donc retour SAV là où tu l'as achetée.

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 11:38:34 ]

4
C'est un canular? On voit qu'il y a eu un dépôt de matière dans ces deux cases. Et c'est quoi les deux coulures sur la première frette?
5
on dirait de la colle cyano...
6
Hello all !

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)

Bon, la mauvaise nouvelle pour ma pomme c'est que je me suis évidemment déjà amusé à changer les potentiomètres, donc je suppose que niveau garantie je suis marron... Puis j'aimerai pas qu'on me l'échange, j'ai eu de la chance concernant l'esthétique du corps...

Et sinon, non, promis La Truite, ce n'est pas un canular ... j'aimerai presque avouer l'inverse :((

Un ami m'a tout de même conseillé d'écrire à Fender, voir ce qu'ils en diraient.
Je ne vois pas trop quoi faire d'autre.

J'ai posté sur un autre forum le même sujet (https://www.zikinf.com/forums/touches-craquelees-reste-nickel-comment-peut-t5144498.html) et les mêmes conclusions qu'ici ont été données :(((

[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 16:51:42 ]

7
C'est quoi ça?

999823IMG4775.jpg
8
Ah bah bravo !!! :bravo:


... de la crasse de mes doigts sales ... que je n'ai pas pris soin d'enlever avant de faire ce magnifique gros plan :(
9
Fender vont probablement te répondre d'aller la porter sur garantie pour examen. Retour à la case départ...

L'autre solution, aller consulter un luthier , un vrai, lui saura la retoucher sur ces deux cases et sans que ça paraisse.