Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ibanez, voilà des info

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
1 Ibanez, voilà des info
Salut à tous,

voilà je suis retourné au magasin pres dee chez moi pour essayer differentes ibanez, et oui encore...et surtout pour avoir les renseignements que je voulais pour mon prochain choix.

Je me suis dit que ça pourrait en interesser qq 1, ça reste tres subjectif et c'est donc perso...

Un petit recapitulatif des grattes qui m'interessaient; RG 1570 (la serie 15..), RG 2120 et 2620, S1625, et RG J custom.
Le magasin a cote vend les J custom :aime:

Bon, Bien sur, comme vous avez pu le constater on ne joue pas dans la meme catégorie pour tt ces grattes. mais ce qui m'interessait, c'etait de trouver ce qui me convenait sans me ruiner non plus sachant que des fois les differences de prix ne sont pas proportionnelles aux differences de qualités.
Bref, la serie RG 2120 et 2620, j'ai ete tres deçu pour le prix;
La serie RG 15.., bon raport qualité/prix mais le look est a chier !!!
Mais bon, entre une 2620 et une RG 1570, vu le prix vaut mieux la 1570 :clin:
Bon, je suis tombé sur la RG 8670 J custom, et là le bonheur..... mais de tres courte duree car le prix est de 14 000 frs.

Bon, apres pas mal de postes sur le sujet, certains m'ont conseillé la RG3120.
N'ayant pas trouvé la 3120 j'ai essayé la 3270 (c'est la meme). En fait je voulais voir la difference entre un manche haut de gamme prestige (donc sur la 3270) et un manche J custom. A noter que les manches de la 8670 et de la 3120 et 3270 ont les meme dimenssions.
De plus, j'avais pu lire d'apres un mec possedant les 2, que en fait c'etait assez different, mieux pour les J custom.
Donc j'y suis allé, et oui il y a une grosse difference, la prestige haut de gamme n'est pas aussi confort que la J custom. Par contrte je dois souligner un point positif pour la 3270, c'est le poids, cette guitare presente un bon poids assez similaire à la J custom, ce qui n'est le cas des RGT qui sont plus legeres et qui coutent la peau du cul !!!!

Autre chose, la RG3270 et la RG1570, toutes deux prestiges, n'ont pas les memes frettes et le confort du manche en est completement changé, a supposer que ce soit la seule differnce.

Deçu par ma deecouverte concernant la RG3270, la RG8670 etant trop chere pour moi, je me suis interessée à la RG8570, tout aussi chere c'est vrai, mais c'etait pour voir la difference entrte le manche prestige wizard de la RG8675 et l'ultra de la RG8570 (J custom aussi).

Et la surprise :fou: , le manche est plus epais mais tout aussi agreable, c'est à dire super !!!!
A savoir, les RG2120 et RG2620 possedent un manche ultrta que je n'ai pas du tout aimé !!!
Bon, voilà, la touche apportée sur les J custom, prestige wizard ou ultra est absolument terrible!!!!!!!!!!

Bon, maintenant si j'avais les sous, entre la 8670 et la 8570, il faudrais que je passe plus de temps :-(

J'en ai aussi profité pour essayer la S3620 (la meme que la 1625 mais avec erable flammée et des dimarzios). La qualité des micros, ont s'en fout un peu car ça se change.
Bon, et bien je dois dire, que le manche est super agreable, et je trouve meme que c'est celui qui se rapproche le plus de la qualité des J custom sans les egaler non plus. Le seul hic, pas grand chose, c'est que la tension des cordes est un poil plus forte que sur les RG, masi bon ça doit venir du fait que c'est une 22 cases alors que les RG sont des 24 cases.

Voilà, je tenais à dire mon avis pour les desireux d'informations sur ces grattes.

En ce qui me concerne, je ne sais pas si je peux me permettre de craquer autant pour une J custom, aujourd'hui non, donc peut etre que je vais me prendre la S1625 et mettre deds EMG dessus, on verra, je ne suis pas encore decidé.....

Vos comentaires sont les bienvenus,

A.
Afficher le premier post
31
Et vous penser quoi d RGT ? je crois que ca va etre la marque de ma future guitare
Si le rpix est aussi elevé c peut etre parce les micros di marzio ont lair de bien cracher !!! :furieux:
32

Citation : Et vous penser quoi d RGT ? je crois que ca va etre la marque de ma future guitare
Si le rpix est aussi elevé c peut etre parce les micros di marzio ont lair de bien cracher !!!


:?!: t'as vu la difference de prix, tu crois vraiment que les micros peuvent justifier une telle difference !!!!!!
Par rapport a la RG3120, elles ont un manche THRU, c'est tout. Mon avis, a ce prix la ca ne vaut pas le coup. Il vaut mieux acheter J custom ou la RG3270 qui est la suite de la RG3120 si tu veux une Ibanez.

POur la SZ, le manche est une autoroute :?!: , faut pas deconner non plus, t'as jamais essayer Sabre ou RG ou autre !!!!!
Je le redis, le manche est un peu epais et les frettes sont petites, et ca n'en fait pas une mauvaise gratte ! C'est juste une histoire de gouts, la SZ est un style de gratte different des S et RG etc... et heureusement car y'a plein de gouts differents. POue le look, c'est vrai qu'il est particulierement reussi pour le prix !!!! +1


A.

POur ceux qui veulent des infos sur les J customs, je les ai toutes a cote de chez moi :-), demandez...
33
Tu c pas ou je pourrai me procurer une pic de la RG3270 ?
34

Citation : POur la SZ, le manche est une autoroute :?!: , faut pas deconner non plus, t'as jamais essayer Sabre ou RG ou autre !!!!!



ben si... la rgt42... c'est rapide mais bien trop étroit pour moi. c'est surement une question d'habitude mais je me sens bien mieu sur un manche large (et pas "épais" comme une gibson par ex).
35
Voila pour la 3270 :
https://www.ibanez.co.jp/japan/frame_japan.html

je l'ai essaye en DB, tres belle..... vraiment sympa....

adeptes d'ibanez, ciao

A.
36
Est ce quil est possible de faire importer une guitare ibanez que lon ne trouve qua japon ?
37
Oui c'est possible, mais il faut tenir compte des frais de douanes.

A.