Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre une sangle sur une electro sans rien péter

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 11 339 vues
  • 4 followers
1 Mettre une sangle sur une electro sans rien péter
Salut,

Voilà, je voudrais mettre une sangle à mon electro-ac, y a-t-il des systèmes spécifiques afin d' éviter de devoir faire des troutrous dans ma gratte?
Connaissez-vous un modèle de sangle qui conviendrait à ma gratte?


Merci.
A+ et joyeuses fêtes à tous les affeurs ;)
Afficher le premier post
11

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

12
En agrandissant -legerement- le trou de la sangle peut etre. ;)
13
Ben, j'y ai bien pensé mais après, pour utiliser la sangle sur une attache standard, ça va nager...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

14
En etant unh peu "bricoleur" ya aussi moyen de se faire une sorte d'adaptateur pas tres grand avec un coté avec une ouverture elargie (choix delibéré de ne pas employé le mot trou :-D ) et un coté avec un atache corroie standard vissé (mais faut changer la vis pour prendre un "couple" vis boulon et mettre un peu de matiere (tissu, cuir) derriere le boulon pour ne pas rayer la caisse de l'accoustique. (on peu sacrifier par exemple des sangle en cuir a apos cher comme celle la https://www.thomann.de/fr/thomann_gitarrengurt_6-4_schwarz.htm

Ou suivant la sangle on peu utiliser ca https://www.thomann.de/fr/minotaur_strap_extension_black.htm

Edit

ON peu tout a fait se debrouiller avec ca pour moi(existe en marron et noir)
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_strap_button_brown.htm

[ Dernière édition du message le 19/01/2015 à 06:08:42 ]

15
Ah ouais, bien vu JohnnyG.
... Mais, si je comprends bien, il n'y a pas moyen d'attacher normalement (je veux dire : sans modif, comme avec une électrique, quoi) une sangle sur le jack d'une électro !?!! A quoi ils pensent, les mecs qui conçoivent ça ?
Bon, le problème avec les extensions que tu proposes, c'est qu'il faut rajouter 10€ de frais de port chez Thotho... ce qui risque, au final, de coûter plus cher que ma sangle de départ ! icon_facepalm.gif (excellent rapport qualité/prix, d'ailleurs, cette sangle D'Addario)

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

16
Alors, la question reste entière : comment les concepteurs du système présent sur les électro-acoustiques pensent-ils qu'on va pouvoir passer une sangle dans une attache d'un tel diamètre ? Et sans que ça se décroche, en plus...

Bref, après quelques recherches, il semble qu'il y ait quelques combines plus ou moins ingénieuses :
- pour préserver sa sangle de toute modification tout en la bloquant : "Strap Keeper"
- pour sécuriser l'attache : "Acoustic Strap Secure"
- et sinon : le système D version "Popaul la bricole"
- ou l'improvisation débrouillarde devant un système si mal pensé : on retourne simplement le bazar
Mais dans ces trois derniers cas, on reste quand même obligé d'élargir le diamètre du trou de la sangle...

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

17
Citation de Splonge :
Ben, j'y ai bien pensé mais après, pour utiliser la sangle sur une attache standard, ça va nager...


Ben c'est simple, tu ne l'utilises plus que pour cette guitare.
C'est la solution adoptée par des centaines de milliers de gratteux parce que logique et peu coûteuse.
18
Bôh... pas la peine de s'énerver, non plus... ;)
Sur les "centaines de milliers de gratteux" que tu évoques, une proportion non négligeable dispose d'un bouton de sangle classique au lieu du fameux "endpin jack". Ils ne rencontrent donc aucun problème d'accroche.
Et puisque tu parles de solution logique et peu coûteuse, tu conviendras sans doute qu'il serait pas plus mal que les sangles soient, par exemple, proposées en deux versions avec un trou au diamètre plus ou moins important selon la guitare qu'on souhaite équiper.

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.

 

19
Je m'énerve pas :-D
Non, je ne parlais justement pas de ceux qui ont une sangle sur un gratte non electro, je parlais des milliers d'autres qui jouent debout avec une electro et une sangle dont ils ont agrandi le trou :bravo:
20
OK ! Eh ben, pour tous ceux-là, je persiste à penser que si les concepteurs de sangles avaient un poil de jugeote et se mettaient deux minutes à leur place, ça fait belle lurette qu'ils auraient du leur proposer des sangles adaptées à leur instrument sans attendre d'eux qu'ils s'improvisent tanneurs ou cordonniers :bravo:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.