Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mettre une sangle sur une electro sans rien péter

  • 25 réponses
  • 9 participants
  • 11 322 vues
  • 4 followers
1 Mettre une sangle sur une electro sans rien péter
Salut,

Voilà, je voudrais mettre une sangle à mon electro-ac, y a-t-il des systèmes spécifiques afin d' éviter de devoir faire des troutrous dans ma gratte?
Connaissez-vous un modèle de sangle qui conviendrait à ma gratte?


Merci.
A+ et joyeuses fêtes à tous les affeurs ;)
2
Ben en fait si c'est une électro elle devrait avoir un trou là ou tu branches la jack et qui est donc la première fixation, et ensuite de l'autre coté c'est une ficelle que tu mets au bout du manche qui elle est attaché à la sangle
3
Ok merci Godin ;)

J' ai bien une fixation au cul de la gratte (la prise jack) mais comment je peux attacher la sangle à cet endroit? Si je ne mets pas de straps ça ne tiendra pas et si j' en mets je ne vois pas comment le fixer sans faire de trou dans la guitare.

Pour la ficelle que tu mets au bout du manche c' est un truc spécial ou bien c' est juste une simple ficelle?
4
C'est un lacet.

5
Oui ok je vois ;)
mon père en a une avec une sangle, c 'est exactement comme ça.
Mais il y a des sangles spéciales pour acoustique (celle de mon père a des attaches comme des bretelles, ça s' emboite à la sortie jack).
Je ne trouve pas de sangles comme celle-là... vous savez où je peux en avoir une?
6
Normalement, n'importe quelle sangle fait l'affaire, parfois il suffit de rajouter le lacet.

7
Ok merci stef ;)

mais je suis certain qu' il doit exister des sangles pour grattes electro... ce système bretelle comme celle de mon père est très bien mais je n' arrive pas à en trouver :??:
8
Tu peux rajouter un porte clés entre le lacet et la sangle, histoire de pouvoir la retirer facilement.
sinon à la place du lacet moi j'ai un élastique de chemise en carton enroulé 5 fois! //mac-gyver
9
D'addario "Planet Waves" fait un système de clips et lacets qui s'accrochent et s'enlèvent de la tête sans devoir percer ta guitare, voir www.planet-waves.com, ça va de 10 à 40euros,
les bons magasins de musique devraient te vendre ça facilement, car leur gros importateur CAMAC les fournis.

benoit


Ps: Nouvelles photos du modèle Grand Auditorium 7cordes en érable pommelé à voir sur ma fiche AudioFanzine
Site internet: http://bdebretagne.free
10
C'est peut-être pas le déterrage du siècle, mais c'est en tout cas celui de la décennie ! :aime:

Bon, en fait, j'ai un peu le même problème pour fixer une sangle sur electro : j'ai ajouté un bouton pour attacher une extrémité de la courroie au niveau du talon (je n'aime pas trop la longueur lors de l'attache jusqu'à la tête de l'instrument) mais c'est à l'autre bout que je ne comprends pas trop... Il y a bien une sortie jack qui devrait permettre de passer une sangle mais le diamètre du cache qui se visse sur le jack proprement dit est beaucoup trop gros pour un trou de sangle... alors on fait comment :???:

Je ne suis pas un "posteur-euse". Je suis un homme. Libre.