Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.

  • 67 réponses
  • 13 participants
  • 16 909 vues
  • 1 follower
1 Guitare éléctro-acoustique pour environ 300 euros.
C'est une question qui a surement était plus ou moins abordée mais aprés avoir fouillé sur le forum je n'ai pas réussi à me faire une idée sur ce que je cherche, je compte acquérir dans un bref délai une guitare éléctro-acoustique et mon budget est de 300 euros. J'ai un niveau plutôt moyen mais ne suis pas un débutant. Je cherche une guitare avec un son 'acoustique' et non pas métallique et avec un manche agréable à jouer. Elle me servira essentiellement pour de l'enregistrement et j'aimerai qu'elle sonne vraiment acoustique et puis aussi que débranché elle sonne bien. Bon, je sais je veux beaucoup de chose pour 300 euros :lol:


PS : Les conseils type essaye en magasin etc... s'abstenir car je m'en remet à vos expériences et avis personnel, merci :clin: .
2
J'ai une Aria, et j'e suis très content.
Je l'ai payée dans les 300 euros, elle fait du très bon son je trouve.

Par contre, j'ai pas le modèle en tête...
3
Salut. Je vends une électro Yamaha APX-4A 300€ avec sa housse. Elle est vraiment dans un état nickel, simplement je m'en sers pas et j'ai besoin d'autre matos.. bref.
Tu peux la voir sur mon profil et me mailer si tu veux des photos et des renseignements complémentaires.
Après pour le son tu cherches quoi exactement? :?!: ... parce qu'autant débranchée elle sonne acoustique, autant branchée elle sonne... bin électro. Si tu veux un son d'acoustique faut une acoustique et un micro devant.
4
En fait, j'aimerai que branché, elle sonne acoustique, dites le moi si je me trompe mais toutes les guitares éléctro-acoustique ne sonne pas éléctrique quant elles sont branchés si ??? :???:
Sinon de mon côté, aprés les petites recherches que j'ai fait, les Cort me semble pas mal, mais je sais pas trop vers quels modèles me tourner pour avoir ce que je cherche, j'ai entendu parler de la Fender DG-14 SCE, de la Ibanez Talman TCY-10 aussi et puis Takamine je sais pas trop quoi en penser, notament les modèles EGS 230 et 240, enfin voilà, je suis complètement perdu, n'hésité pas à me parler de ce que vous avez et me donner votre avis, ca pourra m'aider à trancher, merci :clin:
5
Les takamines à petit prix n'ont pas une super réputation.

essaie une petite lag.
j'ai été également surpris par les peavey à pan coupé (belles, bon son acoustique et pas chères).

maintenant faut pas rêver...
à ce prix une électroacoustique branchée va sonner... électroacoustique !

ceci dit, avec un bon équalo plus un micro devant, ça peut être joli.
6
@djavson:

une électro branchée, elle sonne électro-acoustique. Point barre. Et en effet ça ressemble pas trop à un son d'électrique, mais c'est un peu différent d'une acoustique, cf ici pour un échantillon (in french in ze text ;) ), c'est ma Yam (moui je sais, j'essaie de dealer ma came :bravo: )

@le druide:

Citation : à ce prix une électroacoustique branchée va sonner... électroacoustique !


euh... même une Taylor à 20.000 balles, branchée, elle a un grain d'électroacoustique.
7
Donc je vais éviter les takamines dans cette gamme de prix, les fender je vais éviter aussi, donc il me reste Cort, yamaha (couché Fot !!!!lache ma jambe!!) pis aussi cet ibanez talman dont je sais pas trop quoi penser... pis je sais pas si vous avez d'autres marques ou conseils...

Sinon débranché une éléctro acoustique sonne comme une acoustique ? ou alors c'est plus métallique?
8
Lag sans hésiter ! je crois qu'ils viennent de se faire racheter, et le nouveau propriétaire de la marque essaie de marquer les esprits pour lancer les nouvelles gammes.. ce qui fait que leurs guitares ont actuellement un excellent rapport qualité-prix...
A essayer en tous cas, moi j'ai été surpris par la qualité, aussi bien des petites folks par chères que des électriques ! :bravo:
9

Hors sujet :

Citation : couché Fot !!!!lache ma jambe!!


t'es limite désobligeant, là........... :|

10
Bah Fot ! :( je déconnais, je pensais pas que tu allais le prendre mal.. :((