Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choix électro-acoustique 1000 euros

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 10 079 vues
  • 1 follower
1 Conseil pour choix électro-acoustique 1000 euros
Salut, j'suis un ptit nouveau
Amateur, avec petit répertoire chant sympa (Charlélie, Manu Chao, The Jam, Souchon, Pink Floyd, Rock ...) que j'accompagne avec un ibanez AE20 fatiguée. Je me suis plaisir avec un ampli AER60 (je revis et je vais rebosser), j'aimerais acheté une gratte au top pour 1000€. J'en suis resté à des noms connus : Ovation, Takamine, Fender.
Je ne suis pas au goût du jour. J'ai fait un petit tour internet et essayé quelques modèles. J'ai retenu :
Yamaha gamme CPX (8 ou 15CM) - Ovation genre CS247 ou CP2003/H ou autre - Takamine EAN10C voire EAN46C (plus chère) - gamme Simon&Patrick
J'ai aussi entendu parlé de la Solidac de GODIN qui bien qu'électrique, avec ces 2 types d'entrées rivalise plus que bien avec les électro-acoustiques.

Merci de m'éclairer de vos conseils, pièges à éviter, ou autres modèles.
Cordialement
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
Afficher le premier post
21
Electro acoutisque.

perso, j opterai soit pour une cort, niveau lutherie et rapport qualité/prix trés bon.
conseillé par damico à guyancourt

ou comme mon electro: une Norman à pan coupé.
trés belle sonorité.

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
22
Je suis sur le coup pour une Takamine Santé Fé ESF40C d'occase que je dois essayer prochainement. A priori (pièce de 1999 + coffre dédié de marque Taka) très bien conservés par un méticuleux de la gratte qui avait fait le tour de Paris pour retenir cet exemplaire réglé au poil pour lui.
Prix pour le tout : 750 euros.

Certains ont éprouvés ce modèle ? Un avis d'habitués de ESF40C ?
J'essaie et si elle me branche je prends.
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
23
Pour compléter mes dernières questions :

Ce modèle Taka ESF40C date de 1999, je ne suis pas inquiet sur la lutherie de 1999, par contre le préampli est le Graph-Ex au lieu de l'actuel CT4B sur ces modèles. Je voulais savoir s'il y avait des retours négatifs vis-à-vis du Graph-Ex ?
Merci
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
24
Mon avis perso sur les Takamine (Santa Fé y compris) : mouais, bof, pas pour moi. :|

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

25
Comme jai mis plus haut: pour moin cher tu peux avoir mieux ailleurs..

http://chimere.siteofficiel.chez.tiscali.fr/
"""cultive ce qu on te reproche car c'est toi"""
26
Voilà pour vous tenir au courant :

J'ai finalement opté pour cette Santa Fé ESF40C d'occasion détenue par un méticuleux. Elle date de 1996, mais je ne pense pas qu'au niveau lutherie ce ne soit pas un inconvénient, au contraire. Super état + étui taka.
Pour ce modèle d'autres collègues ont déjà présenté les principales caractéristiques. Le son en acoustique est vraiment sympa, l'érable de la table et la profondeur de caisse renvoient des basses agréables et quand tu t'exite un peu, tu sens que ça vit. bref elle a du coffre.

C'est sûr j'avais essayé la Taylor 310 (qui ne me plaisait pas pour des détails Cf. plus haut), mais à ce prix là ça fait cher du détail. Je pense que c'est un autre pallier, et que le jour ou tu cherches chez Taylor, tu ne dois regarder ton porte monnaie, ou avoir des bons réseaux pour t'aider à dégoter l'Occaz.

Malgré tout : je me suis imposé une petite révision LUTHIER pour que ma Santa Fé soit une fée. On ne dira jamais assez de bien de cette :aime: profession :aime: . Je reviens toujours avec de bonnes ondes après la visite chez le luthier.
Merci à vous LUTHIERS qui fournissez des avis super intéressants sur AF sur tous sujets(Benoit de Bretagne, Gougy, ...)
Je vous tiens au courant après récupération de la bête suite à visite luthier.
A+
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)