Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour choix électro-acoustique 1000 euros

  • 25 réponses
  • 7 participants
  • 10 080 vues
  • 1 follower
1 Conseil pour choix électro-acoustique 1000 euros
Salut, j'suis un ptit nouveau
Amateur, avec petit répertoire chant sympa (Charlélie, Manu Chao, The Jam, Souchon, Pink Floyd, Rock ...) que j'accompagne avec un ibanez AE20 fatiguée. Je me suis plaisir avec un ampli AER60 (je revis et je vais rebosser), j'aimerais acheté une gratte au top pour 1000€. J'en suis resté à des noms connus : Ovation, Takamine, Fender.
Je ne suis pas au goût du jour. J'ai fait un petit tour internet et essayé quelques modèles. J'ai retenu :
Yamaha gamme CPX (8 ou 15CM) - Ovation genre CS247 ou CP2003/H ou autre - Takamine EAN10C voire EAN46C (plus chère) - gamme Simon&Patrick
J'ai aussi entendu parlé de la Solidac de GODIN qui bien qu'électrique, avec ces 2 types d'entrées rivalise plus que bien avec les électro-acoustiques.

Merci de m'éclairer de vos conseils, pièges à éviter, ou autres modèles.
Cordialement
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
2
Salut, je suis un peu dans ton cas : j'ai moi aussi une vieille ibanez pas top et je voudrai changer, mais en y mettant un peu moins dr'argent (dans les 600 euros).
Franchement, c'est galère pour s'y retrouver entre les avis des vendeurs, des guitaristes qui ont leurs préjugés ou leurs habitudes...
Le mieux, c'est d'essayer mais moi jusqu'à présent j' ai pas eu le coup de foudre pour aucun modèle dans mes prix... Mais avec 1000 euros de budget, tu devrais pas avoir trop de pb!
Je trouve que les Lag sont chouettes, tu devrais essayer...

Bon courage, bonne chasse. Désolée de pas pouvoir te conseiller +!

PS: si toi tu as un conseil pour ma recherche...
3
Salut gerboise.
J'ai pas vu de Lag en magasin. Et en fait j'veux me faire plaisir autour de Ovation/Takamine voire autre si bien conseillé, avec petite préférence pour Ovation :8O: .
mon pb que je suis à Toulon, et le choix c'est pas très large. Ici pas trouvé une Taylor ou Mrtin en magasin. J'vias peut-être poussé à Marseille. Des conseils/adresses collègues du Sud?
J'ai lu plein de trucs qui assassine "Taka" dans cette gamme de budget (Cf. Sanglier :furieux: ). La gamme ovation c très étendue. J'ai compris que importer des US peut-être un bon plan, mais est-ce fiable ?
Je m'oriente vers un match Ovation Pinnacle CU247/RRB - Taka SantéFé ESF40C ou EAN10C

Pour toi, ne faut-il pas essayer l'occase dans ce budget ? J'ai vu une Ovation cordée nylon made in US à 600 roros en magasin, pas mal.
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
4
C'est encore moi !

Je suis à Lyon et j'ai aussi des pbs pour trouver un large choix de marques en magasin...Mais si tu restes à Ovation ou Takamine, t'as pas besoin d'aller très loin pour trouver.
Moi j'hésite justement entre une takamine EGS 330 SC (mais avec tt ce que j'ai lu sur les taka ...) une crafter (marque peu connue mais celle que j'ai essayée à 620 euros valait largement la takamine en acoustique, jolie et très maniable en +) et pui et puis ... y en a tellement!!!
Les Cort ? Ouais, pourquoi pas. J'ai pas encore essayé...Moi en tout cas j'aime pas les ovation, maintenant c'est une affaire de goût. Je veux pas t'influencer dans ton choix, c'est à toi de décider. Mais de l'avis d'un luthier, les ovation même haut de gamme n'ont pas le meilleur son qui soit...
voilà tout ce ce que je peux dire. Au fait, j'ai un peu les mêmes goûts musicaux que toi, c'est interessant ça... et quelle marque tu conseilles pour jouer ce genre de choses avec un bon confort de manche pour mes petites menottes? Bon j'arrête avec mes questions!
:mdr:
a +
5

Citation : Moi en tout cas j'aime pas les ovation, maintenant c'est une affaire de goût. Je veux pas t'influencer dans ton choix, c'est à toi de décider. Mais de l'avis d'un luthier, les ovation même haut de gamme n'ont pas le meilleur son qui soit...


C'est quoi le meilleur son qui soit ? On peut aimer ou pas (et les luthier ont tendance a ne pas aimer les guitares en plastique), et c'est vrai que les ovations ont un son et un toucher tres particuliers, mais on ne peut pas vraiment mettre leur qualite en question. Allez porter une oreille meme distraite sur www.kakiking.com/everybodylovesyou, elle joue sur une ovation Adamas...

Ceci dit, c'est vrai qu'une Ovation sera moins polyvalente qu'une Takamine ou Martin-like. En fait, pour 1000 euros, tu peux te faire faire quelque chose d'excellent par un luthier, tu auras meme le choix du design et de la deco si tu veux !
6
Parait que les Cuenca sont vraiment pas mal.
7
Merci de vos conseils éclairés,
effectivement après essayage (mais pas de tout), prise d'avis, Takamine semble :
1/ plus polyvalent, vu que je joue aussi sans ampli
2/ d'un rapport qualité/prix plus intéressant quand tu achètes en France

J'ai compris qu'il faut taper dans du made in Japan (et non koréa). Mon pb c'est qu'autour de Toulon tu ne trouves pas tous les modèles. Si je peux j'irai faire un tour à Marseille (vous avez des adresses :?: )

Mon coeur balace donc entre : EAN10C (naturelles) / ES508C (Spéciales) / ESF40C (Santa Fé)

PS : Et pour les habitués, avec un tel forum je n'ai pas réussi à lever un "Sanglier", c'est donc que vous l'avez eu
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
8
Pas besoin de Sanglier pour casser du Takamine !

Sans être aussi violent, je dois bien avouer que je suis d'accord sur avec lui, le fond.

Je n'ai jamais essayé une Takamine qui m'ait fait flasher, je leur trouve le son plat et sans relief. Bien sûr, j'en suis arrivé à ces impressions en comparant avec d'autres guitares de même prix (qu'elles soient à 600 euros ou à 2500 euros).

Donc mon conseil reste toujours le même : au delà de la célébrité de la marque, essaie de tester d'autres guitares que les Takamine, en écoute comparée.
Peut-être prendras-tu une Takamine au bout du compte, mais peut-être aussi tes oreilles te conseilleront-elles une autre marque.
:8)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9

Citation : "au delà de la célébrité de la marque, essaie de tester d'autres guitares que les Takamine"



Message bien reçu mon Père Révérend, mon seul pb c'est que sur Toulon t'as vite fait le tour, et que les choses exotiques ne sont pas monnaie courante.
Je continue à méditer pour ne pas m'emporter trop vite.
Merci
A+
...qui baise trop bouffe un poil (Desproges)
10
Au contraire, emporte-toi !!!! La raison et les raisons n'ont jamais raison, deja dans les histoires de coeur, alors tu imagines pour le choix d'une guitare...