< Tous les avis Ibanez EW20WNE
Ibanez EW20WNE
Ibanez EW20WNE

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Ibanez appartenant à la série EW

deathofspirit_94 deathofspirit_94
Publié le 29/04/07 à 21:27
Bon, tout a été dit plus haut ^^

Alors, je joue de la guitare depuis près de deux ans. J'ai débuté par une acoustique par terrible (une Tenson... on comprend donc pourquoi elle était pas super), 6 mois après je me suis acheté un pack de guitare électrique (une Squier strato), puis 1 an plus tard (il y a 4 mois donc) je me suis achetée cette guitare, électro-acoustique.
Déjà, j'avais fait une préselection sur des sites internet, j'en avais choisi 4 (deux ibanez et deux takamine). Arrivée en magasin, je les essaye et j'en viens à jouer cette guitare en 3eme, et j'ai tout de suite été séduite.
Le manche était très agréable (le plus agréable des 4 que j'ai essayé), il est très fin et les notes aigus sont très accessibles. Le poids est dans la moyenne, elle n'est pas très légère mais pas lourde non plus.
Elle est un peu grosse sous le bras, mais cela reste très raisonnable.

J'en joue avec mon ampli de guitare électrique de 10W (meme si je sais que c'est pas bien parce que ca ne rend pas toutes les sonorités) et je suis assez satisfaite du son (et en réglant bien le tout on peut obtenir un son presque parfait de guitare électrique, et à l'inverse un son vraiment acoustique).
Parmi les guitares que j'ai essayé, celle-ci m'a séduite parce qu'elle rendait extrêmement bien les sons, elle joue aussi bien dans les graves que dans les aigus et elle rend de très beaux accords.
J'ai, aujourd'hui meme, acheté un ampli de basse de 20W et ca rend parfaitement bien dessus, le son est vraiment magnifique.

En conclusion, je trouve que par rapport à son prix c'est une excellente guitare. Ca fait bientôt deux ans que je joue de la guitare, 4 mois que je l'ai, et je ne m'en séparerais pour rien au monde (contrairement à ma Squier strato ou à ma Tenson ^^)