Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lâg Tramontane T66D12CE
Photos
1/70
Lâg Tramontane T66D12CE

Sujet quelle est le tirant des cordes

  • 47 réponses
  • 12 participants
  • 19 895 vues
  • 15 followers
1 quelle est le tirant des cordes
salut à tous,

tout est dans le titre, quelle est le tirant des cordes montées d'origine?
Afficher le premier post
31
Citation :
Et non, pour mesurer un diamètre, le pied à coulisse convient mieux que le Palmer.


https://www.ikonet.com/fr/ledictionnairevisuel/science/appareils-de-mesure/mesure-de-epaisseur/micrometre-palmer.php

Jp6l6 t'es vraiment un guignol!!!

arrête de tapisser et retourne à ta cale à poncer et tes ciseaux à bois


images

[ Dernière édition du message le 26/11/2014 à 00:57:01 ]

32
Et en voici des arguments convaincants.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

33
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/palmer/57465

t'en veux encore?

t'as bien fait d'arrêter psycho, visiblement c'était pas ton truc :non:
34
Citation :
Celui que tu veux et tu fais régler le manche. C'est comme cela qu'il faut faire pour avoir une guitare à ta main plutôt que d'être obligé de te plier à elle et à son tirant d'origine. Aucune guitare n'est construite pour un tirant déterminé


La dernière phrase est juste fausse dans le cas d'une acoustique, étant donné que le sillet de chevalet est taillé pour que la guitare soit juste avec un tirant précis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

35
Citation :
La dernière phrase est juste fausse dans le cas d'une acoustique, étant donné que le sillet de chevalet est taillé pour que la guitare soit juste avec un tirant précis.


Là t'es pas cool Doc Plus tu t'adresses au plus grand luthier de Liège.

Compte tenu de sa grande largeur d'esprit et de tolérance, il ne va pas tarder à te sortir une théorie maison pour t'expliquer que tu te trompes.
36
Perso, je pense que l'importance du tirant d'origine sur une acoustique est surfaite.
Et que ça va couper....

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

37

 

désolé chérie ça va couper

38
sg111 qui édite son "j'ai pas compris" pour ne pas passer pour un tocard... :oops2:
39
Il faudra plus qu'une édit de poste pour ça
40
Citation :
La dernière phrase est juste fausse dans le cas d'une acoustique, étant donné que le sillet de chevalet est taillé pour que la guitare soit juste avec un tirant précis.

Ben non, des sillets j'en modifie et remplace régulièrement pour adapter des guitares acoustiques et électriques aux tirants qu'on me demande. Les procédés sont juste différents. Pour les acoustiques, il faut simplement apporter une petite compensation au sillet, qui s'inspire un peu du buzz feiten et adapter les passages de cordes au tirant choisi, quand il faut allonger le diapason. Quand on veut raccourcir le diapason, on peut soit baisser l'action, si elle n'est déjà pas au minimum , soit simplement modifier le biseau du chevalet. Cela fait partie des réglages courants.:-D Sur une guitare bien construite, ces adaptations sont de l'ordre du mm, sur une guitare de bas de gamme, on ne perd pas son temps. Le chef aussi peut se tromper. Et tout ceci ne concerne que les acoustiques à tables dites plates et non classiques parce que les autres sont pourvues de chevalets mobiles.

Citation :
t'en veux encore?


En pratique, pour mesurer le diamètre de petites cylindres, le vernier évite que la corde, par exemple, roule et sorte de l'outil alors que l'utilisation du palmer, aucunement plus précis, est une chipoterie, dans ce contexte. Cela, ni la théorie, ni le dictionnaire ne le disent. Tu pourrais encore vouloir utiliser un comparateur d'épaisseurs mais la pince étant encore plus étroite que celle d'un palmer, la mesure d'un tirant serait encore plus compliquée. En général, on ne choisit pas ses outils par hasard mais en fonction du contexte. Certes, l'animal voulait mentionner qu'il connait le palmer.

Pour ce qui concerne ma carrière en psycho, continuer (au delà de 20 ans) serait devenu une erreur. Comme je reconnais aisément les miennes, cela m'évite de persister et me vêtir d'un orgueil dont je n'ai pas ou plus les moyens. Tu devrais t'inspirer de cela.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).