< Tous les avis Washburn EA10
Washburn EA10
guigui01 guigui01

« Très bonne guitare »

Publié le 03/10/10 à 23:22
Je ne sais pas ou cette guitare a été fabriquée. Elle m'a été offerte en 1997.
Guitare avec une électronique Washburn Equis Silver, avec réglage bass, mid, trebble, et contour (de 10HKz à 150Hz) ainsi qu'un bouton de volume.
Guitare avec 21 frettes.
Touche en palissandre, binding sur le manche, ainsi que sur la caisse, et à l'arrière. La finition est naturelle. La jonction manche/corps se fait à la 15eme case.

Je l'utilise plus ou moins régulièrement depuis 12 ans. Cette guitare a un son très riche sans être branchée. C'est d'ailleurs de cette façon que je l'utilise le plus souvent. Le manche est a la fois confortable et fin pour une guitare electro-acoustique. Comme sur toutes les guitares electro-acoustiques, l'accès aux aigus passé la 14eme case n'est pas évident, mais en meme temps, ce type de guitare n'est pas fait pour.

J'utilise cette guitare essentiellement pour jouer à la maison. Je la joue donc non branchée la plupart du temps. Cette guitare a une prise en main et un son assez exceptionnels. J'aime son coté doux et velouté, lorsqu'elle est jouée aux doigts, et son coté plus brillant lorsqu'elle est jouée au médiator.
Après, lorsqu'elle est branchée, je trouve que la sonorité est completement différente. J'aime un peu moins pour ma part, car le piedzo capte toutes les imperfections du jeu, et les fait ressortir.... mais la encore on retrouve toute la richesse sonore de cette guitare.

Je l'utilise depuis 12 ans, j'ai été conquis dès le premier jour, aussi bien esthétiquement que par ses sonorités. Il n'y a rien que je n'aime pas dans cette guitare.
Je ne peux pas parler du prix car comme je l'ai dis au début, elle m'a été offert. Mais si c'était à refaire, je ferais ce choix sans hésité, quelque soit le prix.