< Tous les avis Fender CP-60S
barbes barbes

« la Folk tout terrain  »

Publié le 06/08/17 à 23:09
Pour quel style de musique et de jeu (strumming, finger picking, etc.) utilisez-vous cette guitare?

tout simplement je chercher une guitare folk en petit format avec un minimum de qualité ! je l'utilise pour pas perdre la pratique de la guitare, vu que je travaille beaucoup en MAO (musique assisté par ordinateur ) et on a tendance à oublier nos instruments réels :)
je l'utilise avec un mediator pour rythmique reggae, rock steady, ska 60's & Soul et petit riff !! elle sonne "ROOTS"
pour mes productions j'utilise une guitare telecaster mexique ! cette petite folk avec son joli "moody" sonore pourra faire l'affaire sur des petit riffs !!

Quels est votre avis sur la lutherie et la finition de l'instrument? Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
c'est ma premiere guitare chinoise ! et je dis bravo ! j'ai essayé d'autres modèle dans ce genre de format tels une Cort & Ibanez elles étaient toutes les deux moins précises (50e en moins que sur le modèle cp-60 Parlor)
la lutherie à ce prix est bien finie et aussi elle sonne c'est l'essentielle ! elle projéte bien le manche est superbe & fin ; ideal pour passer des petits riffs et faire de la rythmique !! le format est pratique aussi pour le transport j'avais regarder aussi la Fender cp 100 et la Gretsch Jim Dandy qui elles sont en contre plaqué ( en fait elle me plaisent aussi ). Elle se désaccorde pas , c'est un top !
elle est légère à coté d'une Morris debut 80's
ça faisait très longtemps s'en prendre le temps (environ 20 ans) d'essayer des guitares dans un magasin de musique , afin de se faire son opinion sur chinois pas chinois :) et je suis surpris pour des produits accessible de la qualité ! exemple stratocaster classic vibes (Squier) j'aime le vintage mais une guitare bien réglé qui fait le job c'est l'essentiel :) un petit message aussi acheter dans votre shop c'est le même prix que certains revendeur du net , ça fait vivre local !!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
pour 199E c'est un réel plaisir d'avoir sa petite guitare pour bosser & jouer partout !
elle est belle , elle sonne, elle est chinoise , ça va être une guitare populaire !
love it !

Photos liées à cet avis