< Tous les avis Taylor 214
Taylor 214

Autre guitare Folk/Western de la marque Taylor appartenant à la série 200

La Bulle 23 La Bulle 23
Publié le 31/05/07 à 10:51
Tout est dit dans l'avis précédent.

Le manche est très agréable, et la forme de la guitare me plait énormément, pas 000 de chez Martin et pas Jumbo non plus elle est dans le juste milieu. Légère, elle est de très bonne manufacture, les bois empruntés sont massifs quoi que certain vendeur vous dirons que l'éclisse est en acajou "compressé" !!! C'est faux après plusieurs recherches sur le net, il s'avère que c'est de l'acajou massif. Toute la guitare est en massif d'ailleur.

Je joue du Folk, Acoustique, Pop, et je ne suis pas déçu des sonorités de la guitare. J'aime le son cristallin d'une guitare, d'ailleur la table en sitka me le rend bien. Quel bonheur !!! La guitare est très équilibrée dans toute les notes. J'y ai fait monter un micro Fishman Matrix Natural I, j'en suis très content. J'ai aussi changé les chevilles plastiques contre des chevilles en ébène, question d'esthétique mais avec une guitare à ce prix là et avec une telle qualité de fabrication ce n'est pas la mer à boire.

J'ai acheté la guitare il y 4 mois. Ce n'est pas trop tôt pour ce prononcer sur la guitare. C'est surtout ce que l'on reçent quand on joue. Après avoir essayé d'autres guitare dans le même prix voir jusq'au 1200 € pour certaines, j'a fais mon choix sur celle-ci. De plus la mienne m'a été livrée en étui rigide, elle est donc bien à l'abris et à chaque ouverture de l'étui j'ai une agréable odeur de bois. Vraiment un instrument comme celui là c'est extra. Equipée de corde Elixir Nanoweb, elle brille d'un son cristallin dont je ne me lasse pas. Pour ceux ui souhaitent un son plus rond et plus chaud il y a les Elixir Polyweb, croyez moi il y a une différence de sonorité entre les deux jeux de cordes (ça m'a coûté 22€ de plus, suite à la mise en place du piezzo le vendeur m'a installé des Poly au lieu de Nano donc achat de nouvelles cordes alors que les polyweb étaient neuves dommage que le revendeur n'est pas accusé le coup et m'ai fait un petit geste commercial sur l'achat du jeu Nanoweb, même pas sur la clef pour mécanique à 2€).
Je referai le choix sans aucune hésitation, mais cette fois ci j'obterai peut-être pour la 214 E ( voir site internet Taylor)qui apparement se distibue en France depuis cette année.