< Tous les avis Epiphone PR5-E
Epiphone PR5-E
Epiphone PR5-E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Epiphone appartenant à la série PR

Makos Makos
Publié le 26/12/10 à 15:55
Modèle fabriqué en Indonésie (chez Samick).
Table epicéa - Manche acajou - Touche palissandre - Dos et éclisses acajou.
Pré-ampli Shadow - Mecaniques Grover (toujours très bonnes ces Grover !)
Le tout recouvert d'un beau vernis sunbust brillant.
Les finition sont très bonnes

Cette PR5 possède un corps assez étroit, typé ES-175. Elle est légère, se joue assis, debout sans soucis. Le manche est agréable. L'action des cordes est un petit haute, j'ai rectifié le chevalet pour gagner 1 mm et c'est tout bon.

Côté acoustique, le son est correct. Typé folk américain, assez medium. Ce n'est pas une western encore moins une jumbo, il est donc normal d'avoir une projection moyenne, mais globalement équilibrée. En acoustique je la qualifierai de bonne petite folk.
Ça devient intéressant une fois branchée. Le pré-ampli Shadow (avec accordeur ultra-précis) fait des merveilles. Il possède peu de réglages (Grave-Aiguë-Dynamique-Volume-Phase), mais c'est suffisant. Le rendu est excellent. Le réglage de dynamique (equaliseur paramétrique) permet d'obtenir des aiguës cristallins, des basse profondes, plus de brillance ou de "discrétion". Epiphone a très bien fait de confier l'amplification de cette guitare aux Allemands de chez Shadow. C'est vraiment très bon !

Ce modèle est au catalogue de chez Epiphone depuis des années. La fabrication de cette guitare a eu lieu en Corée, peut-être en Chine et à présent en Indonésie. De plus elle a accueillie dans sa caisse différents système de pré-ampli. Les modèle vendus aujourd'hui sont vraiment bon. Le rapport qualité/prix est excellent. Finitions, sonorité globale, pré-amplification de qualité, à moins de 250 euros c'est un très bon investissement.

Photos liées à cet avis

• photo