Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Epiphone PR5-E
Photos
1/69
Epiphone PR5-E

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Epiphone appartenant à la série PR

Sujet quel ampli choisir?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 598 vues
  • 4 followers
1 quel ampli choisir?
Bonjour, je cherche un ampli pour mon epiphone pr 5e vs électro-acoustique (désélectrisée) mais commençant à peine à jouer sur ampli, je ne sais pas vers où aller.

Par "désélectrisée" j'entends que le pré-ampli est mort et que l'ai démonté puis remplacé par un pickup seymour duncan (micro rosace). J'ai d'abord pensé à réinstaller un pré-ampli mais c'est trop cher pour moi.

Je cherche un ampli pour jouer du rock/chanson française sur scène avec basse, batterie, piano/accordéon/guitare...je pense qu'un 100W suffira largement.

Il me faut donc soit un ampli avec un bon son clair ET un bon son saturé, soit juste un bon son clair et une pédale disto en plus (je n'y connais rien non plus en pédales d'effet, d'ailleurs).

Et tout ça pour un budget de 300/400€ .

Si une bonne âme passe par là et a une petite idée de ce qui pourrait faire l'affaire...

2
Un distortion pour une guitare électro acoustique, c'est plutot moche. Mais si tu aimes... En plus tu vas avoir un super larsen, à cause de la caisse de résonnance. C'est pour ça aussi que les guitares électriques n'ont pas de caisse de résonnance.

Pour une guitare électroacoustique, il te faut donc un ampli pour électroacoustique, voir un ampli pour clavier.

Pour les effets, un chorus léger, une reverb, un délai, après on peut bien sur mettre plein de trucs, ça peut donner des choses intéressantes.

Pour les amplis, regarde ici https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=amplificateur_acoustique&oa=pra . Tu peux prendre un peux moins puissant comme ampli. Entre 50W et 100W il n'y a que 3 dB de différence. Bon c'est pas tout à fais le cas, parce que les HP ne sont pas identiques. Ca te donneras une idée des marques. Tu peux aussi voir du coté de l'occasion.

Peace!

3

Salut,

perso, j'utilisais un ampli clavier Laney 120W, ayant besoin de trois entrées (clavier, guitare PR-5E et chant) pour jouer en live dans bars et pubs. tres versatile ce Laney, et pour une electroacoustique c'est parfait.
Je ne connais pas les prix actuels, ni si il se vend toujours, mais je l'avais acheté 350 euros a l'epoque (15 ans!!), donc c'est encore dans ton budget.
en esperant que ca t'aide,
\bonne musique !!

john

4
Hello,

quelle gratte la PR5E !!

j'en ai une depuis 20 ans et elle sonne de mieux en mieux en accoustique ou branchée.

Pour info, j'ai changé le système d'amplification pour un système b-band, c'est vraiment super il redonne exactement le son qu'on a en accoustique. En tous cas, le système natif est très bien aussi..

Pour l'ampli, j'utilise un Marshall soloist 80watt. Et je suis très satisfait par le son très velouté et brillant.

Par ailleurs, j'utilise avec ma Fender strat Us un ampli Laney LC50II et j'en suis très très satisfait. J'avais un Lc30 avant et pareil c'était de la bombe cet ampli... donc à toi de voir...

Bonne journée à tous
5
merci pour toutes ces réponses... je vais essayer tout ça ce week-end... ou, du moins, en essayer le plus possible!!!