< Tous les avis Norman B20
Norman B20
Zeknas Zeknas

« Mamie toujours vaillante ! »

Publié le 23/12/11 à 15:53
J'ai acheté une des toutes premières B20 arrivées en France. Elle a 34 ans maintenant !!
Corps en érable (of course !) touche et chevalet en bois de rose. Qualité ? OUI après 32 ans d'utilisation intensive en toutes circonstances !
J'avais changé les mécaniques (à l'origine ouvertes) pas des bains d'huile peu de temps après avoir acheté la guitare.
Pas d'électronique.
Aucun problème : 32 ans après elle tient toujours aussi bien l'accord et je n'ai absolument rien changé dessus (à part les mécaniques).
C'est vrai qu'au début le montage du manche (vissé) paraissait bizarre sur une acoustique. Le temps a ru raison de mon scepticisme !

Assez légère, très bien équilibrée, elle est vraiment agréable à jouer. Que dire de + ?

Son excellent assez neutre en ce sens où on peut jouer tous les styles avec facilité. J'utilise depuis la nuit des temps des cordes D'Addario en 11/45 qui lui vont parfaitement; J'ai essayé une fois des Martin pour pour mon plus grande regret : son typé blues mais pas de tenue de l'accordage.
Ce n'est pas une guitare puissante. Je pensais qu'elle prendrait de l'ampleur avec l'âge, mais non ...

Pleinement satisfait, c'est une vieille compagne maintenant !
Conseil sans hésitation aucune, et puis ça a une autre gueule que ces guitares chinoises ...