Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Takamine P3MC
Photos
1/14
Takamine P3MC

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Takamine appartenant à la série Pro Series 3

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : 50 ans et toujours bonne mine

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 4 265 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : 50 ans et toujours bonne mine
50 ans et toujours bonne mine
Pour fêter dignement ses 50 ans de bons et loyaux services dans le business et la lutherie de guitares acoustiques, la marque nippone Takamine lance une toute nouvelle série de guitares : Les Pro Series.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour à tous :)
dans cette gamme de prix, qu'est-ce qu'il y aurait comme marque / guitare avec un son plus sombre et plus riche ? Car je le trouve un peu criard sur cette Takamine par rapport à ce que je recherche...

Phonema (Prog metal sci-fi) !

3
Plus ombre et plus riche, ne cherche plus, tu es pil poil dans la gamme de prix d'une Seagull Artist Mosaic. C'est de la bonne gratte
4
plus cher.... mais chez taylor, dans la série 500, c'est assez monstrueux.... chaud et velouté...

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
J'ai une Taka depuis environ 25 ans et ça reste la guitare ou je suis le plus à l'aise et je confirme pour la justesse, c'est toujours impeccable.
J'ai pourtant joué sur Ovation, Taylor et même Martin. Eh bin j'avais envie souvent de me ré-accorder sur la Martin(e ;-)).
Dommage que le son soit aussi "flat". Mais je confirme que la qualité Takamine est bien une réalité et surtout dans le temps. Je ne prends pas spécialement soin de ma Taka et elle est toujours "en forme" mais quand elle mériterait de nouvelles cordes pas exemple. J'ai même l'impression qu'elle sonne mieux maintenant qu'il y a 20 ans.
Tout ça c'est subjectif, excusez-moi pour ce témoignage pompeux. Mais y a des guitares qu'on garde à vie et d'autres qu'on change tout les 3 ans. Les Taka sont de la 1ère catégorie. Dommage pour eux finalement, car je n’achèterais pas un de ces nouveaux modèles.
6

Hors sujet :

 C'est quoi le morceau du test ? C'est sympa.

 

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

7

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

8
Ton témognage n'est pas pompeux du tout, et tout à fait bienvenue, vue le sujet.
C'est vrai que les takamine manque souvent sérieusement de grave en acoustique pur. Mais c'est une signature avec leurs superbes médium (et p'être un parti pri), leurs confort de jeux et qualité de fabrication.
9
Citation de stamkorg :
Plus ombre et plus riche, ne cherche plus, tu es pil poil dans la gamme de prix d'une Seagull Artist Mosaic. C'est de la bonne gratte

+1

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

10

Depuis "seulement" 10 ans, j'ai des Takamine, la 12 cordes est un vrai régal de jeu et de justesse et la ETN10C (plus bas de gamme que la P3MC) donne envie de jouer rien qu'à la prendre en main.

C'est vrai qu'elles ne font pas dans le son clinquant, mais un peu dur quand même, surtout avec le piézo, toutefois je pense qu'il faut aussi tester différents jeux de cordes, le vendeur allemand m'avait convaincu d'acheter un autre jeu que les Martin usuelles, et c'est un peu plus souple et velouté, mais je ne me rappelle pas la marque.

Be bop a loulou !