Tanglewood TW1000 H SRC E

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • styler1styler1

Rapport prix/plaisir excellent

Tanglewood TW1000 H SRC EPublié le 21/11/16 à 18:04
    Cette guitare me correspond, mon jeu est orienté pop/folk, je ne l'utilise quasiment pas amplifié donc mon avis est basé sur le son naturel.
    La qualité de l'instrument est à la hauteur avec une très belle finition.
    Le manche est très confortable très agréable à jouer.
    Le son est précis, équilibré et offre une excellente projection (c'est ce qui avait motivé mon achat lors de l'essai en magasin).

Les +:
    - construction en massif
    - confort de jeux
    - qualité du son

Les -:
    - accessibilité de la pile du pré-amplis
  • true patatetrue patate

incroyable !!

Tanglewood TW1000 H SRC EPublié le 01/01/16 à 15:36
    pour le descriptif voir sur le net , je vais juste parler de mes impressions

un jour de grand gazase , j'ai décidé de sortir 2000 euros qui me restait pour aller chez mon revendeur préféré , il me demande mon budget et me fait essayer une dizaine de guitare toute entre 1500 et 2000 euros (taylor takamine furch ....) et meme quelques une dépassant mon budget
    puis il m’emmène cette tanglewood , j'avais déja vu la marque sans y faire attention , et je pense que c'est la plus grosse claque de ma vie niveaux son ! la perfection ! je joue principalement de la folk pop variété picking et elle sonne dans tout ces styles et le manche ultra confortable qui glisse super bien
    je dirais que la s…
    pour le descriptif voir sur le net , je vais juste parler de mes impressions

je dirais que la seule chose qui m'a fait hésiter c'est l'estétique mais c'est très subjectif et les frettes qui dépassaient un peu mais vites réglé quand on passe par un revendeur sérieux ( damico à buc ) , le préamp et ce qu'il y a de plus simple mais au final c'est largement suffisant , pas d'artifice inutile
    ça fait maintenant 3 ans que j'en joue et pas de lassitude , j'ai eu l'occasion de tester beaucoup de guitare plus ou moins chères depuis et mon impréssion reste la meme , elle sonne d'enfer et dans tout style d'accordage
    acheté 1150e a l'époque , on la trouve maintenant autour de 1450e surement que la marque connait une certaine notoriété en plus de l'inflation ce qui me conforte plus encore dans mon choix
    bref j'adore cette guitare avec un rapport qualité prix imbattable pour l'époque du moins mais je pense qu'elle tient tète aux guitare a 2500 sans problème
    la guitare de ma vie tout simplement !!
  • jjjjjjjjjj

Mécaniques : Type Kluson dorées
    Finition : Vernis brillant
    couleur : Naturelle

L'une des guitares les plus ergonomiques que j'ai eu l'occasion de jouer

Excellent produit, cette guitare en jette (projette) un max.
    Son très equilibré puissant et détaillé

Mécaniques : Type Kluson dorées
    Finition : Vernis brillant
    couleur : Naturelle

L'une des guitares les plus ergonomiques que j'ai eu l'occasion de jouer

Excellent produit, cette guitare en jette (projette) un max.
    Son très equilibré puissant et détaillé

Excellent, seuls bémols
    pas de housse ni de boite.
    préampli à niveau de sortie très élévé, attention lorsque l'on branche l'ampli.

mais le rapport qualité / Prix reste excellent. Certainement la meilleure guitare dans cette gamme de prix.