< Tous les avis Yamaha F-340
Yamaha F-340
Elias de Kelewich Elias de Kelewich
Publié le 01/08/06 à 15:55
- Fabriquée en Indonésie: la finition est de bonne facture, le vernis bave un peu au niveau de la jonction du manche mais rien de bien méchant

- pour plus de détails:

- Le manche est sympa, pas trop épais, l'action est très bonne.
- Concernant l'accès aux aigus: il n'y a pas de pan coupé comme souvent sur ce genre de guitare...si quelqu'un arrive à jouer au delà de la 12eme case qu'il me fasse signe :-)

- Le son est tout à fait honnête en accords: manque certes un peu de grave et les médiums prédominent mais c'est souvent là aussi le cas sur des instruments de ce prix
- en arpèges le son est plus étouffé, l'attaque doit être plus franche, notamment en picking. Passable dans cette utilisation...un peu dommage

Je l'utilise depuis un mois. Je cherchais une acoustique pas chère à trimbaler partout. Je l'ai payé 160 euros et pour ce prix je ne regrette pas mon achat: elle est tout à fait jouable, parfaite pour un débutant, qui trouvera ici un modèle abordable aux sonorités honnêtes et qui ne se cassera pas les doigts sur une action à 3km du manche. Yamaha livre un instrument au rapport qualité/prix imparable.