Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Qui veut la peau du Piezo ?

  • 24 réponses
  • 14 participants
  • 7 535 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Qui veut la peau du Piezo ?
Qui veut la peau du Piezo ?
Yamaha propose avec sa série A une toute nouvelle gamme de guitares électro-acoustiques, avec 8 modèles allant de 600 à 1000 € environ. Les A1 étant les moins chères et les A3 le haut de gamme.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je trouve le son de la guitare étonnement mauvais en acoustique, pour une dreadnought en tout massif, c'est assez suprenant, (pauvre, pas spécialement brillant et manquant de basses effectivement) et les samples de thomann ont le même défaut.

 

C'est vrai que le système des simus rend plutôt bien le son de la guitare en acoustique (si on se fie à la prise au dpa), mais le son en question me parait tellement anémique que je ne vois pas l'intêret de posséder une telle guitare... Je suis le seul ?

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 00:47:32 ]

3
N'ayant pas entendu le son purement acoustique, je ne sais pas, mais au travers du micro piézo et des simus ça reste correct pour cette gamme de prix. Je parle bien de la partie électro-acoustique pas de l'acoustique pure. Petite préférence pour la simu du KM56.
Merci pour ce test.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

4
Merci pour ce test, dommage qu'il manque le son acoustique. Sincèrement, je trouve qu'on retrouve ici la "patte" Yamaha. J'en ai eu trois, à chaque fois j'ai été séduit par la facilité et la finition (encore qu'ici elle n'ait pas été parfaite sur tous les modèles, ce qui est inacceptable sur une guitare à 1000€. A ce prix, on contrôle avant de vendre ou pire, de faire essayer à quelqu'un qui va en parler). Ensuite je me suis vite lassé du côté aseptisé, trop-parfait-sans-caractère, et je les ai revendues dans les 6 mois.
Sinon, tout à fait d'accord quant à la forme Dreadnought, bien plus confortable que les plus petits modèles. C'est vrai qu'avec une Guild D25M archback, je suis habitué au XXXL. Et elle est jolie.
5
Ce qui est certain c'est que les guitares Yamaha sont toujours aussi moches .

[ Dernière édition du message le 18/08/2012 à 16:11:38 ]

6
On les trouve facilement vers 750€ sur le net. Je crois que c'est une bonne guitare à ce tarif, à essayer en tous cas. Merci pour ce test que j'attendais depuis longtemps.
7
Ca peut etre utile pour du home studio mais si la guitare n'est pas bonne en elle même...
8
En tout cas, la problématique du son de la guitare acoustique sur scène, bien que prise en compte par les fabricants, n'aura pas encore trouvé sa solution définitive ce coup là...
On peut néanmoins se demander si le son du piézo + des traitements ou autres modélisations derrière ne sont pas le début de la solution.
Pour ce qui concerne les guitares Yamaha, il y a de très beaux et bons modèles (l'LL16 que je possède me ravit toujours depuis longtemps !)
9
bof pas convaincu non plus, l'intonation est précise grace à la touche ébene mais ca s'arrete là, ca manque de profondeur pour un corps scencé être massif ! et à presque 1000€ on est en droit d'attendre une finition irréprochable ce qui n'est pas le cas.

sans vouloir manquer de respect aux possesseurs de matos yamaha pour moi c'est un peu comme les médicaments génériques ca fait son boulot mais sans plus... dans cette gamme de prix j'opterai plutot pour une Guild d-150 ce ou même la petite Cort mr1200 fx nt par exemple

" Aujourd'hui on peut faire de la musique avec des ordinateurs, mais l'ordinateur a toujours existé dans la tête des compositeurs. "

annonces matos

[ Dernière édition du message le 22/08/2012 à 18:19:52 ]

10
Perso je l'ai testée a un mag a Dijon et coup de foudre direct sur le son acoustique ! :aime:

J'ai testé de Guilds de meme gamme (et avec son possesseur nous etions d'accord sur une egalité de qualité)
J'ai testé des takamine juste a coté dans le mag, meme morceaux, meme prix, et preference pour la yam.

Ensuite testé des guitare canadiennes et quelques autres grandes marques, mais rien trouvé qui me plaisais plus que celle la !


Apres, j'ai deja remarquer avec mon ancienne folk yamaha de grandes differences de qualités dans un meme modele !
J'ai deux potes qui avait acheter la meme que moi dans un gamme a 350€ et leur son etait moins bon...


En tout cas, ma A3R ne manque pas du totu de corp ni de basse :D: