< Tous les avis Yamaha APX9C
Yamaha APX9C
Yamaha APX9C

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

samazn samazn
Publié le 23/12/05 à 14:45
- Guitare japonnaise mais fabriquée à Taiwan
- 22 frettes
- Chevalet en bois (normal pour une electro acoustique)
- Système micro à 2 voies: un piezo sous le chevalet et un micro aérien à condensateur ajsutable fixé sur le col du cygne.
Equaliseur 3 bandes + 1 controle des fréquences medium, volume independant pour les 2 micros, switch de phase
- Manche nato avec touche en ébène (très jolie)
(un 9/10 parce que c'est pas "made in Japan")

- Le manche est fin, quasi similaire à une guitare électrique, les depacements rapides sur le manche sont possibles.
- Accès aux aigus? Plus accessible tu meurs.
- Elle est belle, elle a de belle forme, elle est solide et mince ..... je dors avec.
- Le son reste toujours très précis, elle se désaccorde très peu, et toutes les notes sur toutes les cases sonnent parfaitement sans friser, épatant!.

- Cette guitare convient très bien à tous les accompagnements Pop-Rock , RnB, elle peut aussi servir à faire de jolies solos acoustiques.
- Je la branche sur un ampli fender "acoustic" 50w
- Le son est très cristallin, on peut jouer avec l'equaliseur pour obtenir des sons plus gras aussi, mais point fort, le son reste très precis.
- J'adore sa jouabilité , sa silhouette, LE SON!!
Seul mauvais point, le micro à condensateur est à utiliser avec moderation sous peine de larsen (meme avec le blockbuster fourni avec) et un leger souffle que j'ai remarqué lorsque je la branche sur la console d'enregistrement, mais c'est pas génant. En live , y'a pas de souci.

Je l'utilise depuis 6 mois, sur scene comme en studio.
Ce que j'aime le plus: _son bois (epicéa massif)
_sa finition ( mecaniques dorées,des touches en ébènes, une magnifique rosace)
_le son!!!
Ce que j'aime pas: _mes amis qui disent:"c'est une yamaha...c'est nul, t'aurais du prendre une Taka".

Ben justemment, j'en ai essayé plusieurs des Taka et à prix équivalent.....et bien Yamaha l'emporte largemment, grace à sa finition "haut de gamme" et un son irréprochable.

Le rapport qualité prix est imbattable, pour avoir une guitare équivalente chez les autres
"grandes marques", faut mettre au moins 1000euros, mais bon si vous etes riche.....

Depuis je suis un abonné des guitares Yamaha, juste à cause de leurs rapports qualité/prix.
Ce qui manque à cette guitare, c'est le prestige des autres grandes marques, ceci dit , tant mieux, comme ca ils continueront à faire des bonnes guitares à des prix hyper compétitifs.
:"Yamaha fait des très bonnes guitares, mais chuuut, faut pas le dire!