Yamaha APXSPI

Tous les avis sur Yamaha APXSPI

Guitare Folk / Western électro-acoustique de la marque Yamaha appartenant à la série APX

4.0/5
  • Anonyme

Yamaha APXSPIPublié le 16/11/08 à 01:37
    Made in Taiwan
    un piezo et un preampli avec volume basse et clair reglable
    manche collé en une seul pièce avec un toucher collé mais je ne pourrai absolument pas dire quel bois ont été utilisé

Manche très agréable ça fait dix ans que je l ai et je joue pratiquement tout les jours avec ( c est pas pour autant que je suis bon )
    accès aigus facile bien que je n y aille que très rarement
    l équilibre des poids est parfait ,la guitare légère, en la prenant par le bout du manche on ne la désaccorde pas (bon d'accord c est pas conseillé)
    quand à sa forme elle n as pas d'arête vive à l arrière et c'est super bien pensé car même après une heure de jeu pas mal au dos ni à la cuiss…
    Made in Taiwan
    un piezo et un preampli avec volume basse et clair reglable

accès aigus facile bien que je n y aille que très rarement
    quand à sa forme elle n as pas d'arête vive à l arrière et c'est super bien pensé car même après une heure de jeu pas mal au dos ni à la cuisse
    l endroit ou l on doit gratter tombe sous la main et pour avoir essayer une hollow body on peut pas dire que c est légion, sur une as50 Ibanez par exemple je cherche sans cesse soit le milieu des micros soit un extrême .
    le gros problème est c'est ma lacune ce sera pour vous parler du son
    perso je ne m en suit pas lasser pendant ces dix années et voilà que ,en voulant voir ailleurs je suis tombé sur une Taka en 20
    ben bof pour la taka
    je veut dire que une en20 c est assez réputé mais la Yam tient bien la route
    en acoustique c est propre et elle a un son à elle avec des basses qui brille autant que la en20 et le gabarit n est pas le meme
    mais question son, comme je disait je ne suis pas assez bon
    ce qu elle produit me convient quoi que en ce moment je vise une D15 pour changer d'univers
    par contre le piezo et le preamp ne me convienne pas car les aigus sont trop métallique meme avec des cordes volontairement vieilli et gardé dessus et meme en descendant d un demi ton ca change rien; trouver un bon son est une gageure
    toutefois passé le côté métal il "reste" quelque chose d'exploitable en faisant durer l accord, c est mon jeu de long accord puis un battement rapide on arrive a quelque chose en amplifier, sinon un micro externe me parait la meilleur solution
    enfin l arriere de la guitare est recouverte d une sorte de goudron plastifié du plus moche effet
    un peu à la Ovation
    ça protège mais c est vraiment laid ( le bois mon frère c est vernis ou peint mais jamais tu caches du bois c est trop beau non! )
    donc je sort avec chaque week end depuis dix ans sans housse et elle tient toujours aussi bien l accord ,les mécaniques sont fiables , j en ai tordu une qui va toujours.

Sur une table Yamaha 12 16 un peu de reverb des samson entrée de gamme basta

je ne suis pas électrique sauf pour jouer, c est trop facile un levé de corde sur une électrique quand tu joues souvent sur acoustique, mais le son acoustique j aime et le bois qui résonne pour moi c est irremplaçable

il existe des boite qui imite les amplis (modélisation) les effets, mais va t en imiter une Martin grâce à une pédale! nada

Ce que j aime le plus c est sa forme comme je l ai dit et le son passe partout qui me convient bien
    le point faible c est le micro mais pour moi c est le seul point faible
    je n ai pas essayer d autre modèle avant de l acheter
    payer 2000 franc à l époque , c est encore sa côte actuelle mais celui qui me la prendra pour ce prix , on pourra l appeler un voleur
    non franchement je m intéresse gentiment à la lutherie et vu le bois à tailler ; à mettre en forme ; vernis et tout le monde moderne des fois c est bien!!
    attention j ai pas dit que je n aimerai pas en faire une ,mais le monde moderne ne m en laisse pas le temps!
    refaire le meme choix je ne sais pas car je ne connaît pas suffisamment la prod actuelle mais aucun regret ça c'est suuur!