Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle tension maximum ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 354 vues
  • 1 follower
1 Quelle tension maximum ?

Salut !

Peut-être y-a-t'il ici quelques luthiers z'et/ou guitaristes bien informés qui vont pouvoir m'aider !

Je me demande combien de tension maximum peut supporter une guitare folk standard ? J'ai du mal à trouver des infos la dessus... pour le moment, je pense que 80kg serait le max, mais aucun moyen d'être sûr...

Si quelqu'un ici a une réponse, merci d'avance !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

2

Petit up ?

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

3

Bon, ben j'ai passé commande de mes cordes et on verra bien si une guitare supporte 80kg de tension !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !

4
Ça dépend surtout de la qualité des bois et de leur assemblage. Je pense qu'un chevalet collé peut supporter beaucoup s'il est bien collé et que la table est prévue pour supporter.
5
Dans le cas présent, je tente ça sur une Lâg, en partant du principe qu'un jeu de cordes standard en 13-56 occasionne une tension de 81kg (selon les tableaux de références d'Addario). J'y crois !

Jey B.

 

Je cherche un travail autour de la musique (école, asso', magasin, etc.), autour de Toulouse, si vous avez des plans, je suis preneur ;) !