Recording King RG31

Tous les avis sur Recording King RG31

4.0/5
  • DanyB83DanyB83

Une jolie lapin steel mais des finitions vraiment pas terribles.

Recording King RG31Publié le 26/05/21 à 22:38
    J’ai acheté ce lap steel en 2017 au magasin music leader à Marseille pour un prix très modique 110 euros je crois, elle a augmentée d’au moins 30 euros depuis.
    L’instrument est joli mais on sent vraiment la fabrication chinoise, sur la mienne le potard de volume fonctionnait très mal.
    Le son du micros emg d’origine n’est vraiment pas terrible (en même temps, pour ce prix!!). Je l’ai fait changer pour un Seymour Duncan stack en p90 et c’est vraiment autre chose. Le son est très bon, beaucoup mieux défini et silencieux.
    Au prix où je l’ai payé a l’époque, je considère cela comme une bonne affaire qui m’a permis de m’initier à la guitare lap steel sans me ruiner. Un upgrade du micro me paraît toutefois être une bonne chose pour améliorer la sonorité de l’instrument.
  • pascalmesnierpascalmesnier

DIAPASON faux !!!

Recording King RG31Publié le 25/02/18 à 19:00
    1 photo
    Je joue de la guitares hawaiienne, et mets la note deux car... LE DIAPASON est faux!!!
    Faux de 12 mm à la 12eme case. (Diapason de la steel 23'(58.4), la touche visiblement était pour une 24'(comme une guitare normale).
    Donc mon luthier m'a refait une nouvelle touche en palissandre, trés jolie, mais bon c'est un instrument pas un "wall hanger". Quel dommage! Les cordes traversant le corps, le cordier, et le micro P-90(EMG?) quant à eux sont excellents. Les potards ont été changés dès la 1ere semaine d'utilisation (trés "cheap" en plastique)
    Mais il faut toujours qu'il y ait une défectuosité avec les prod.chinoises.Aucun suivi professionnel en fin de fabrication.
  • BuzzLeclaireBuzzLeclaire

Bien pour débuter

Recording King RG31Publié le 14/12/15 à 14:47
    J'avais eu cette petite slide guitare pour noel en 2012 ou 2013 si mes souvenirs sont bon, à cette époque j'étais en plein dans mon passage, John Butler, Ben Harper etc... Je dois dire que cette guitare a réussi à combler mes attentes malgrès son faible prix !

Au niveau de la construction on est sur une guitare qui a l'air d'avoir été tailler directement dans le bois. L'éléctronique bien que basique est très correct, le seul petit défaut à mon sens viens des mécaniques. De manière général, la marque ne c'est pas attardé sur le coté esthétique, car évidemment à ce prix la on ne peut pas tout avoir, cependant l'instrument dégage un petit quelque chose de sobre, comme un retour au source bien loin des modèles un peu tape à l'oeil que proposent certaines marques.

Si vous l'acheté neuve, pensé a acheter un jeu de corde avec car celle qui sont présente sur l'instrument à l'origine sont loin d'etre de grande qualité.

J'ai pris un réel plaisir à jouer sur cette Reckording King, je trouve qu'elle peut sortir des sonorités intérrésante lorsqu'on l'associe à quelques effets. Un instrument qui permet de découvrir l'univers du slide sans se ruiner. Je l'ai revendu à contre-coeur lors d'un petit passage financier difficile que bon nombre d'étudiants connaissent un jour.
  • LatruiteLatruite

Bien pour découvrir le monde LapSteel

Recording King RG31Publié le 14/12/15 à 11:06
    Je ne l'ai pas gardé longtemps...non pas pour ses caractéristiques qui sont plutôt bonnes pour le prix, mais parce que je ne suis pas arrivé à en jouer convenablement ! Position assise plus compliquée que je croyais !

Le son est vraiment bon avec le P90 sur un ampli à lampes. Avec un son crunch c'est excellent.

Si je dois m'y remettre un jour je rechercherais ce modèle en 1er.

• j'arrete demainj'arrete demain

c'est sec, yapluka habiller ça avec votre soft préféré

2- overdrive - ampli fender blues junior :
    un volume conséquent pour les meilleurs son clean chauds

3- direct dans un epiphone 5W à lampe, poussé aux 2/3 :
    le meilleur son des 4 configs sous réserve d'un bon couplage entre les 2 volumes
    la tonalité se règle sur la guitare puisque l'ampli n'en a pas

4- en mobilité, direct dans un mini fender 57 à piles : aigus à fond (ça creuse un peu le son) drive mini et vol à fond : en jouant sur le vol de la guitare, on passe du crunch à une disto un peu crado qui vous fiche bien le blues

lutherie correcte, bon b…
    je la branche dans 4 config :

1- sansamp - presonus usb - ordi :
    c'est sec, yapluka habiller ça avec votre soft préféré

2- overdrive - ampli fender blues junior :
    un volume conséquent pour les meilleurs son clean chauds

3- direct dans un epiphone 5W à lampe, poussé aux 2/3 :
    la tonalité se règle sur la guitare puisque l'ampli n'en a pas

lutherie correcte, bon bois, accastillage un peu cheap mais c'est pas une guitare de prestige.

les plots du très honorable micro ne sont hélas pas bien alignés sur les cordes, donc certaines sonnent moins que d'autres, c'est un peu gênant mais le son reste très exploitable

les potards sont efficaces mais la tonalité n'est pas linéaire : changer la résistance ou la capa ? conseils bienvenus :)

la tête bascule qqes mm de trop en arrière, impossible de la poser bien à plat sur une table mais pas de pb sur les genoux

malgré ces petits défauts, c'est un très bon achat.
    Elle accompagne mon blues du soir (avec juste un petit looper pour ambiancer)
    Je l'ai un peu reliquée pour être dans le bon mood avec elle
  • moosersmoosers

Recording King RG31Publié le 22/02/10 à 05:29
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Recording King RG-31 Lap Steel Guitar is a budget lap steel, made for beginning players. However, do not let this foot you, as I was definitely surprised to see how well this steel played and sounded. The guitar just has one pick up, with tone and volume knobs...

UTILIZATION

Playing the Recording King RG-31 Lap Steel Guitar is a pretty easy thing to do if you can play. While I'm not the most experienced lap steel player, I find it easy to play this guitar. As long as the guitar is properly set up, I don't see why most players wouldn't find the RG-31 to be easy to get a feel on overall. It is a compact instrument like most lap steels, that is very easy to bring around...

SOUNDS

The tone of the Recording King RG-31 Lap Steel Guitar is very smooth overall. The pick up is definitely not the best, and if you were to replace it I would imagine that you'd bring this guitar into a whole other league. I've used the RG-31 with a Vox AC30 and a Boss CS-3 compression pedal, as I always try to have some compression with the lap steel to give it some more sustain. I also used a bit of overdrive, but of course this is all up to your taste. Like I said earlier, I'm not the best lap steel player, but I found that within this configuration I was able to get a very nice steel tone with this guitar.

OVERALL OPINION

Until I actually tried one of these, I was always wary of the Recording King RG-31 Lap Steel Guitar. The main reason for this is the price, as this is just about as cheap as you can get for a decent lap steel. I was pleasantly surprised to see that this instrument was not only easy to play, but had a very clean and full tone quality. I'm hoping to eventually replace the pick up on this guitar, as I really think it would make a huge difference. All in all, the Recording King RG-31 is the perfect lap steel to get started with.
  • play guitar or dieplay guitar or die

bonne surprise amis sliders!

Recording King RG31Publié le 30/12/10 à 15:58

• Open Geared Tuners
    • String-Through-Body Design
    • Pearloid Fret Markers

• Matte Natural Finish

provenance inconnue, je suppose asie,pour le prix.
    ATTENTION! le modele distribué en france est different de la photo du site, il n'y a pas de mécaniques avec tete ajourée mais une tete plane mais joliment dessinnée avec des méca type kluson ,a ma grande surprise. De meme , les potards sont differents, ce sont des potards type gibson gris et noirs.Je trouve cela plus réussi que le modele du site. voila a quoi la version distribuée ressemble
    Specifications

• Solid Mahogany Body
    • Single EMG-Designed P-90 Pickup
    • Volume and Tone controls
    • Open Geared Tuners
    • String-Through-Body Design
    • Pearloid Fret Markers

• Matte Natural Finish

provenance inconnue, je suppose asie,pour le prix.
    le corps est en acajou du honduras, assez surprenant pour un instrument a ce prix, mais il est tres joli et on ne voit pas de défauts dans la finition pour mon modele en tout cas.de plus il n'est pas verni mais reçoit une patine bien sympa
    la touche en pearloid donne un effet bien rétro et réussi.
    Autre bonne surprise, le modele est equipé de cordes 16/56 a la sortie d'usine ce qui fait plaisir pour les open type open g par exemple, on garde de la tension
    Dommage, pas de housse, mais pour le prix...normal.
    Si je devais chercher un défaut, peut etre le chevalet qui griffe un peu, rien de méchant en somme.

Bon , on arrete de la contempler et on la pose sur les genous.
    elle est assez large et longue comparé a pas mal de lap steel , ce qui lui donne une bonne ergonomie.

On la branche, d'abord dans un pignose,et le P90 s'avére etre bien foutu, avant de le recevoir je me voyais déja le changer, mais je pense le laisser, sur le pignose a fond, on est chez ben harper ground on down....
    bon aprés pour le son clean, il faut jouer du potard sur le pignose et sur le volume de la gratte, et on obtient un clean honorable,mais l'ideal pour ce lap steel c'est le crunch.
    Branché sur mon laney vc15 ,une petite reverbe et là, le clean est pas mal du tout.

A recommander a tout ceux qui cherchent un lap steel pour pas trop cher, j'ai des potes qui ne croient toujours pas qu'il m'a couté 149€...
    Bien au dessus des lap steel gretsch actuels qui coutent bien plus cher.
    Je pense que celui la ne va pas quitter ma collection de si tôt...