Az By Wsl Guitars Les Paul Custom

• bfretebfrete

du serieux !

Az By Wsl Guitars Les Paul CustomPublié le 12/10/14 à 22:51
    1 photo
    marque française made in china/Corée ?
    la mienne est un model custom goldtop (inscrit sur le carton..) une très belle copie les paul ( même caractéristiques..)
    manche collé, micros AZ
    après inspection pointue, quelques petits défauts de finition sont à noter comme la découpe biseautée multiplis du pickguard un peu salopé ou le montage un peu haut d'un potard par rapport aux autres et une leger defaut de ponçage entre la table et la jonction du manche, c'est mineur.. sinon rien d'alarmant la finition du binding et du vernis en général est tres bonne, compte tenu du prix de l'engin..
    marque française made in china/Corée ?
    manche collé, micros AZ
    d'après les infos que j'ai pu glaner, le corps serait en acajou et la table en erable, comme elle est peinte "or pailleté/métallisée, il est impossible de le confirmer, le dos d'un magnifique rouge profond presque noir laisse entrevoir un veinage qui ressemble effectivement à de l'acajou. accastillage doré, les mécaniques sans marque apparentes de type Kluson/gibson semblent de bonne qualité, la guitare tient l'accord même après des bends ambitieux. le "stop bar" ainsi que le chevalet à couteau tunomatic semblent également d'excellente qualité l'apparence visuelle est sérieuse.

le manche est plus fin que celui des Gibson que j'ai pu essayer et perso je prefere etant plutôt adepte des manches Fender. je pense qu'il s'agit d'un profil 60's plutôt que 50's qui sont plus gros. le manche est vraiment bon pas de soucis de planeité des frettes, étonnamment, le reglage d'usine est parfait avec une action assez basse comme j'aime..bon, le bord des frettes crochent un peu passé la douzième case mais un petit polissage rectifie le tir facilement. je n'ai pas trouvé les potards tres progressifs contrairement à la remarque de "djuge fredd" lors de son essai, la "sauce vient" assez directe, c'est pas dramatique en ce qui me concerne car je joue la plupart du temps tous les potards a fond..

tout d'abord je precise qu'en ayant pris la decision d'acheter cette guitare j'avais d'emblée l'intention de changer les micros, mais quand je l'ai déballé et branché dans mon ampli(cube 60 roland) j'ai été tres surpris de la qualité des micros, j'ai quand même attendu sa 1ere repete de quelques heures de travail pour avoir confirmation de mes premieres impressions cette fois dans de réelles conditions d'utilisation. hé bien le constat est sans appel, ces micros sont de tres bonne qualité !la fiche technique mentionne des micros "AZ" je ne connais pas la provenance du fabriquant (probablement quelque chose comme artec qui sont capable de bonne choses..) ils possedent de la clareté et une bonne dynamique, en clean, la guitare offre une belle chaleur et une tres bonne attaque en crunch, le sustain est assez impressionant pour une guitare de cette gamme, j'ai une bonne collection de guitares de toutes gammes et de toutes marque, cette AZ n'a pas de complexe face à des guitares beaucoup plus chere, le micro bridge a un mordant superbe sans surplus de hauts medium qui peut parfois "péter" les oreilles ,jouant exclusivement aux doigts c'est une aubaine pour avoir une bonne attaque, la position intermédiaire n'a pas le "twang" d'une télécaster ce qui est logique mais elle offre de bonnes possibilités dans des rythmiques blues ou funky, le micro grave est bien chaud sans être sombre avec une belle brillance, idéal pour les gros solo crunchy, ou les rithmyque bien lourdes, bref, une tres bonne surprise de ce point de vue ! on peut donc prétendre sans probleme à la plupart des styles musicaux comme avec une "vraie" gibson !

je n'ai en main cette belle petite pelle que depuis une semaine mais je suis vraiment bluffé et super satisfait de cette guitare qui m'a couté la moitié du prix d'une épiphone.. j'ai pu essayer dans le passé justement des épiphone, des gibson lespaul studio, des gréco etc.. cette AZ tient vraiment la route, aucun complexes, le rapport qualité prix est phénoménal mais évidement avec "dame mondialisation" et fabrication asiatique, les valeurs qualitatives ont été totalement bouleversées ces dernières années ..mon évaluation tient compte logiquement de la gamme de prix, il est évident que ces petits défauts de finition évoqués plus haut même mineurs casseraient la note d'une gibson à 1800€..