< Tous les avis Chapman Guitars ML-2
Chapman Guitars ML-2
NeHa NeHa

« Chapeau Chapman ! »

Publié le 02/09/15 à 16:41
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare: Marshall DSL-1, Voicelive 3
Pour quel style de musique et de jeu: Rock / Metal soft (rythmique, quelques soli)

La Lutherie: excellente, rien à redire, finition impeccable.
Le manche est assez large (comparé à une strat!) un peu comme une Ibanez (en plus épais !)
La finition à l'arrière du manche est particulièrement réussie (on s'en félicite après 2 ou 3 heures de jeu)
Elle est bien équilibrée (heureusement car assez lourde: acajou oblige !)
Les découpes sur le corps la rendent assez confortable pour une forme LP (notamment le cutaway)
Elle tient bien l'accord, le sustain est correct.

L'électronique fait son boulot, les 2 volumes sont assez raides (tant mieux) à contrario de la tonalité qui tourne très (trop) facilement, sachant que c'est aussi lui qui sert de Push-Pull. (peut-être une particularité de la mienne)
Les réglages sont efficaces et progressifs.
Après un bon réglage, les micros sont assez équilibrés mais restent très basiques, High Output certes mais manquent d'un peu de tout (puissance, définition ...) Chapman lui-même ne s'en cache pas.

Le sélecteur 3 positions et le split des micros la rendent très versatile (assez typée quand même: une LP en un peu plus sec... quelque chose comme ça...)
On peut jouer ce qu'on veut sans problème, la seule limite: les micros.

Bref, une excellente guitare pour le prix (même usine coréenne que les PRS), on regrettera juste les micros un peu apathiques, prévoir un upgrade de ce côté là afin de la rendre vraiment parfaite (toujours pour cette gamme de prix !)