Duesenberg 49er

Tous les avis sur Duesenberg 49er

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis
  • Anonyme

Bien construite, aucun défauts, mais très froide, trop neutre en terme de son

Duesenberg 49erPublié le 21/10/18 à 19:39
    1. Le cadre de cet essai:

Essayer, sur plusieurs amplis en magasin, la mienne était une occase bleu impression marbre ou pierre. Une couleur très luxueuse et de toute beauté.
    les amplis: JCM 800 head sur cabinet marshall 1960 et Fender tweed, Fender Deluxe reverb.

2. Les premières impressions pendant et après l'essai:

- PRISE EN MAIN: Prise en main proche d'une es 335 gibson au niveau du manche. Poid proche de celui d'une petite LES PAUL creusée, donc aussi avec le défaut de tomber par l'arrière, que cela soit en position assise ou debout.

- CONSTRUCTION - ASSEMBLAGE: le Top 0 Défaut! Rien à redire. Je vais pour le coup corroborer les avis précédents sur ce point.

- SON: FR…
    1. Le cadre de cet essai:

2. Les premières impressions pendant et après l'essai:

- SON: FROIDE, trop propre, pas assez chaud pour moi, les styles qui nécessite d'avoir des micros chaleureux, comme le blues ou le vieux rock "old school" ce n'est selon moi, pas la guitare qu'il faut. En revanche elle se prêtera parfaitement au rock contemporain grand public de type MUSE, COLDPLAY, U2 et également tous ce qui est du registre de la variété française pour de la reprise de balle globalement. Elle pourrait également convenir pour du Metal avec bien sûr l'ampli qui va bien derrière, pour des sons assez chirurgicaux type satriani, vai. Elle est finalement typé, les micros sont froids, elle a le même défaut à ce niveau-là que certaines Paul Reed Smith.

3. IMPRESSION en jouant par amplis:

- FENDER TWEED DELUXE (HP céramique): son très brillant et froid, faut lui rentrer dedans, après l'ampli est aussi à mettre en balance, puisque c'est assez typé comme ampli. En revanche aucune saturation possible avec le FENDER TWEED DELUXE. Surplus d'aigus intempestif sur le micro chevalet

- FENDER 65 DELUXE REVERB (HP Céramique): son moins brillant et plus épais, moins froid, mais tous de même très moderne, même avec la reverb à ressort enclenché. Brillance limite presque criard sur le micro chevalet. Basse net sans bavure sur le micro manche. La position intermédiaire du sélecteur de la guitare ajoute plus de brillance.

- JCM 800 HEAD + BAFFLE 4x10 1960: canal clean: il n'y a rien à tirer, clairement c'est l'ampli ici pas la guitare, le clean est minuscule, il n'y a rien à tirer clairement. Canal saturé: le top, génial, un son très typé AC/DC des derniers albums en poussant un peu le gain. J'ai personnellement adoré l'alliance du canal saturé et de cette guitare.

4. Bilan après essai:

Bilan globalement mitigé hors mis la construction qui est superbe et irréprochable.

+: Construction, assemblage, coloris proposé, touche du manche, le top pour moi!
    +: Tenu d'accord très bonne
    +: manche confortable ni trop gros ni trop réduit, un manche en C type es 335
    +: Saturation au top avec cette guitare, très rock, pour un rock neutre, moderne, sera parfait pour du AC/DC deux derniers albums, en poussant le gain, le master etc.
    -: le son froid, en clean c'est froid et trop brillant, un clean qui cependant pourrait intéresser peut-être les fans de musique country moderne, comme celle de Chris Bradley
    -: Peu polyvalente, peut-être une bonne seconde guitare pour des styles de rock plus grand public, et parfait pour la variété française, les micros sont hyper neutre pour moi, donc se prêterons à merveille pour la variété.

Je suis musicien post rock/indé, parfois je fais quelques pêche de blues pour me distraire un peu, elle ne me convient clairement pas, et encore moins pour celle ou celui qui souhaite composé, les micros sont trop neutre, il y'a un manque de personnalité dans le son. En revanche si je souhaite investir sur une guitare de cette marque j'irai davantage vers la duesenberg Julia, en blue narvick notamment, qui a un son très chaud, très bluesy, à l'ancienne, j'aime beaucoup son style, je pense qu'elle se prêterait très bien pour ce que je joue.

Le mot de la fin: Duesenberg est juste incroyable pour les finitions et la qualité de construction, néanmoins ces micros sont froids, trop neutres, j'avais déjà eu en main une starplayer à 3 micros, je n'ai pas été conquis non plus à l'époque

Rock'n'rollement.;)

• bobycatbobycat

Une guitare quasi parfaite

Duesenberg 49erPublié le 28/05/14 à 13:16
    Guitare conçue en Allemagne, assemblée au Japon, avec des pièces usinées aux USA et en Allemagne, finitions en Allemagne...le fruits de 3 continents sommes toutes, un résultat plus que satisfaisant.

Le chevalet est un dual action, les cordes passent au travers du corps de la guitare.
    Le manche est en ébène, forme en D, 22 frêtes jumbo
    Niveau micro on est gâtés aussi, domino p90 vintage de chez Duesenberg, un délice pour les oreilles, ainsi qu'un humbucker grand vintage Duesenberg pour le chevalet.
    Un sélecteur 3 positions, un volume un ton, très précis.

Et le tour est joué

Je regrette que le humbucker ne soit pas splitable......snif

On se sent comme sur un…

Le manche est en ébène, forme en D, 22 frêtes jumbo
    Un sélecteur 3 positions, un volume un ton, très précis.

Et le tour est joué

Je regrette que le humbucker ne soit pas splitable......snif

On se sent comme sur une LP, en mieux....question de gout me direz vous. Pour ma part il y a longtemps que je ne juge pas une guitare en fonction de ce qui a écrit sur le manche. Cette Duesenberg est vraiment une rivale sérieuse de la Gibson LP.
    Question ergonomie, toujours aussi inaccessible dans les aigues- ah les LP- autrement le manche de demande qu'à sortir des notes au gré de votre inspiration, c'est du pur plaisir. Un sustain bien a elle. Rien que sans ampli on sent tout le potentiel.

Le seul domaine où cette guitare ne brille pas est dans le funk, mais en lui collant un bon compresseur au fesses on arrive à sortir quelque chose. Elle est sans conteste orientée rock, blues, mais fait des merveilles tout de même dans de nombreux genres.
    Les micros sont relativement puissants- et attention , le micro chevalet et un poil plus puissant que le p90 manche, ce qui peut en dérouter certains au début. En jouant des potards volume/tone on obtient une palette sonore vraiment intéressante, et polyvalente.
    Je joue sur un Black Star HT5, un Fender junior, le son est tout simplement génial, une TS9 vintage de 82, ça fait très mal....et un phaser PT999 ibanez/maxon des 70', puis un simple compresseur Retro Sonic. Ah oui, un un Fuzz boutique. avec tout ça il y a de quoi faire....je suis très content de ma guitare avec cette config.

Je l'ai acquise il y a 6 mois d'occasion si je puis dire elle est resté enfermée dans sa boîte par l'ancien propriétaire depuis 2005, un collectionneur. Pas une rayure.

Les + : une finition, une qualité de fabrication IMPECCABLE -ahhh la rigueur Allemagne- une action de jeu vraiment basse, une envie permanente de jouer avec, et pour terminer, cette finition honey est jus te magnifique.

Les moins - : J'aurai vraiment aimé des micros humbucker splitables pour ouvrir encore plus la palette sonore, et vraiment dommage pour ce qui est funk c'est vraiment po son domaine...de magnifique chromes un peu partout mais attention à la rouille pour ceux qui ont tendance à suer. La puissance des micro peut parfois être génante, à consommer avec modération ^^

Le rapport qualité prix est juste une blague, au vue de la qualité de fabrication, des matériaux et de la finition, vous avez en mains une guitare qui vaux 3 fois son prix chez les marques plus connue. A vous de voir......

Je referai ce choix les yeux fermés, mais c'est pas prévue que je m'en sépare, c'est l'une des toutes premières sorties :-)
  • Nap4Nap4

Duesenberg 49erPublié le 15/01/12 à 16:24
    Les 49er ne sont pas que des basketteurs californiens, ce sont ceux qui, en 1849, ont traversé l'Amérique pour se ruer vers l'or de l'Ouest.

Fabrication rigoureuse, ça sent le costaud. Inutile de la règler, sortie du carton elle est accordée au poil et prête à jouer. Rien ne frise, c'est stable.

Aspect et concept LP, mais ce n'est pas du "Canada Dry".
    Acajou, Erable, Palissandre, tout comme il faut.
    22 frettes, P90 au manche, double au chevalet. Cordier traversant.
    2 selecteurs d'utilisation agréable et progressive.
    Bref, fabrication Teutone. On sait maintenant pourquoi ils nous ont collé une branlée en 40...

Manche plat et bien rond, avec un vernis très agr…

Aspect et concept LP, mais ce n'est pas du "Canada Dry".
    Acajou, Erable, Palissandre, tout comme il faut.
    22 frettes, P90 au manche, double au chevalet. Cordier traversant.
    2 selecteurs d'utilisation agréable et progressive.

Manche plat et bien rond, avec un vernis très agréable au toucher, qui ne colle pas au début comme sur certaines LP.
    Joli poids, mais on fait du rock, non ?
    Accès aux aigüs moyen. On vient vite se cogner au talon du manche quand on cherche la 22ème frette.

Le son est conforme à ce qu'on doit attendre d'une "LesPauloïde". Le P90 manche est superbe ! Le double au chevalet envoie du bois.
    Surtout, en son clair les notes sont très distinctes, comme s'il y avait un micro par corde. Etonnant.
    La progressivité des potars permet d'accéder à plusieurs sonorités variées.

Les sonorités me conviennent parfaitement. C'est chaud, c'est gras. Le P90 est bluffant !
    On peut se faire plaisir en son clair, mais son registre est bien sûr ailleurs.
    Je la joue soit sur un AC30 et ça arrache, soit sur un Mesa Express 5-50. Pas de faute de goût (enfin, selon moi)

3 mois qu'on jour ensemble.
    Je la préfère maintenant à ma LP standard, qui commence à prendre la poussière. Plus polyvalente dans les styles, plus stable et costaude dans la fabrication.
    Rapport qualité prix : Oublie la Gibson, sauf si tu penses que son logo suffit à faire de toi un homme.
    Triple A largement mérité.
    Bon choix.
    C'est de l'or en barre, il faut se ruer dessus, comme son nom l'indique
  • DevotionDevotion

Manche agréable
    Poid d'une LP

Très belle sonorité
    ronde et chaude
    Le son clair est un peu crunchy comme un bon vieux RnRoll

Très belle alternative à LP Gibson.
    Bcp mieux que LP Studio. Equivalent en qualité (voir mieux en fabrication) que LP Standard
  • barbachabarbacha

A avoir absolument

Duesenberg 49erPublié le 12/12/11 à 10:28
    Fabrication allemande.
    Manche et corps acajou. Corps avec table sculptée en érable et touche en palissandre.
    Cordes traversantes.
    Micro manche Duesenberg type P90 + côté chevalet Humbucker grand Vintage.
    1 volume + 1 tona + sélecteur.
    22 frettes.
    La mienne est noire. elle est magnifique.

Manche proche Les paul.
    L'accès aux aigus est un peu plus facile que sur une Les paul et elle est aussi lourde, fragile du dos s'abstenir.
    Le son: doucement un joli son clair, ou tourne le potard çà crunche direct.

je joue du rock type deep purple, bon jovi avec tête et baffle orange et elle a vraiment un sacré son.

je l'ai depuis fin sep…
    Fabrication allemande.
    Cordes traversantes.
    Micro manche Duesenberg type P90 + côté chevalet Humbucker grand Vintage.
    1 volume + 1 tona + sélecteur.
    22 frettes.
    La mienne est noire. elle est magnifique.

Manche proche Les paul.
    Le son: doucement un joli son clair, ou tourne le potard çà crunche direct.

je l'ai depuis fin septembre 2011 (commandée en mai 2011, il faut être patient elles sont faits au compte goutte) et je ne regrette pas d'avoir attendu. La guitare a une lutherie magnifique, les finitions sont superbes. Vous la recevez vous jouez pas besoin de réglage. J'ai eu une Gibson Les Paul deluxe et ben niveau son, finition et rapport qualité/prix je vous assure n'hésitez pas. C'est une guitare et une marque qui monte, profitez en pour en acheter une maintenant.
    C'est sûr qu'1 Les Paul c'est mythique mais en ouvrant la boîte de la guitare j'ai préféré la réalité au mythe surtout qu'à moins d'acheter une vieille Gibson la qualité est beaucoup moins au rdv chez Gibson pour des prix relativement élevés.

1 seul mot: foncez!
  • greenkorngreenkorn

Duesenberg 49erPublié le 22/11/11 à 18:01
    Fabriquée en Allemagne
    Micros Duesenberg Domino P-90 et Duesenberg Grand Vintage Humbucker avec sélecteur 3 positions. 1 tone et 1 volume. Bon manche à la LP. Très lourde! arf mon dos...
    Cordes traversantes.

Je la trouve très agréable à jouer. Equilibrée et heureusement vu son poid. Obtient-on facilement un bon son? Suffit de la brancher...

Petit problème à noter. J'ai quelques problèmes de cordes qui frisent. C'est pas super grave mais je précise quand même.

Fabriquée en Allemagne
    Cordes traversantes.

On m'a souvent demandé de comparer ma Starplayer TV à celle ci... Vu qu'elles ont toutes deux les même micros. Voici ce que j'ai pu constater. La 49er est plus sèche et plus précise. Je dirais même un peu plus "froide".

Avec cette combination de micros il est possible de tout jouer avec cette gratte. Le humbucker n'est pas un EMG81 mais il envoie déjà pas mal tout en étant pas trop agressif et un peu "vintage". Je l'utilise plutôt en live qu'en répet à cause de son poid (encore lui) et de part ses différences avec la TV. Je précise que je fais du bon gros rock-metal avec. Le P90 est vraiment superbe. Je n'ai jamais essayé un vrai P90 gibson donc je peux pas comparer.
    Je joue avec des amplis orange et je n'ai pas trouvé de son qui me déplaise avec cette guitare.

petit ajout : la positions intermédiaire des micros est vraiment très intéressante. Un bon compromis que j'utilise très souvent.

Je l'ai depuis environ 2 ans maintenant et c'est une des premières guitare que je ne pense pas à revendre. Très polyvalente et belle (j'ai la version limitée zébrée). La finition est très bonne. J'ai eu pas mal d'autres guitares avant dont gibson LP. Elle est ni mieux ni moins bien mais elle a sa propre personalité.

Je trouve le rapport qualité prix très bon et oui je referais ce choix sans hésiter. Les duesenberg sont vraiment de super guitares.
  • Dueseb92Dueseb92

Excellente guitare !

Duesenberg 49erPublié le 21/11/11 à 12:44
    Guitare facile à jouer et très juste. Manche confortable.

La configuration des micros et la conception de la guitare (corps et manche acajou, table érable, manche collé) l'oriente vers le rock,HR, le blues mais elle peut également sur le micro type P90 donner des sonorités très jazzies.

Finition impeccable.

Il suffit de la brancher pour comprendre qu'on affaire à un bijou !

Cf ci-dessus.

Branchée en direct dans un ampli avec au besoin un tube screamer et la messe est dite.

Meilleur rapport qualité prix pour ce type de gratte. J'au eu une LP custom, et elle ne me manque pas...

Guitare facile à jouer et très juste. Manche confortable.

Finition impeccable.

Il suffit de la brancher pour comprendre qu'on affaire à un bijou !

Cf ci-dessus.

• stratogugusstratogugus

J'en suis tomber amoureux

Duesenberg 49erPublié le 20/11/11 à 00:27
    Juste pour rajouter que j'ai lue quelque part qu'il s’agissait d'une guitare "de conception allemande, avec des éléments américains et assemblés au Japon".

Au niveau des finitions, y a pas grand chose à reprocher (juste une petite couille sur le liseré en bois clair sur la tête). J'ai l'impression que le vernis est un peu fragile : il y a une rayure qui c'est fait au niveau de l'accroche à cause de ma sangle, et cela après une heure. On m'a dit que c'était les finitions noirs en générale qui se rayait très facilement.

Je met 8 car le vernis m'inquiète un peu.

Je met 8 car le vernis m'inquiète un peu.

Après avoir essayer quelque Gibson, j'ai trouver le manche plutôt agréable, avec un radius super plat (12", un peu plus plats qu'une Gibson LesPaul). Mais c'est plus une histoire de gout je pense.

Sinon, c'est un peu pareil qu'une Gibson : c'est lourd, l'accès au aigu est plutôt bon (à coté de ma strat et son gros "renforcement" pour fixer le manche). La guitare est équilibré.

Je met 9 car c'est quasi un sans faute pour ce type de guitare.

Alors là, c'est le sans faute pour moi. Regardez les autres avis, j'écrirais la même chose que eux. Je l'ai préféré aux Gibson que j'ai essayé (mais c'est une question de gout là encore).

Je viens juste de la ramener chez moi. Sa faisait une semaine que je l'avais remarquer (y a pas besoin d'essayer durant des mois pour donner un avis sur une gratte selon moi).

J'ai fais le tour de tout les magasins de ma ville (Caen) avant de l'acheter, et j'ai essayer beaucoup de Gibson avant .

Ce que j'ai aimer : le son, le rapport qualité-prix qui est selon moi très bon. Et sa change d'une Gibson.

Ce que j'ai pas aimer : Pas grand chose (j'en suis tomber amoureux je crois). Je me méfierai du vernis (mais c'est peut-être pas justifier...).

Je met donc un 9.
  • lealianlealian

Duesenberg 49erPublié le 30/07/08 à 17:53
    Pour les caracteristiques de la gratte, voir plus haut.

Le manche est trés bon mais à mon avis ,il manque un peu d'épaisseur et de rondeur. L acces au aigue est plutot bien pour une forme les paul. C une guitare qui en impose par son poids et son équilibre trés bon, elle est lourde mais elle se fait trés bien oublier lorsqu on joue debout. Je l'ai prise en orange translucide, elle est belle !!

Pour les caracteristiques de la gratte, voir plus haut.

Pour le son......ça déchire. Je dirai que pour le funk c pas vraiment la gratte idéale mais alors pour le reste, elle est vraiment étonnante. Les sons clair son CHAUDS !et trés précis.On à a faire ici à un vrai son pro. La palette sonore est bluffante ex: micro chevalet, volume à la moitiée, tone à la moitiée, ampli en son crunch est vous avez un son velouté et chaud idéal pour du ledzepplin,,volume au trois quart et tone à fond dans les graves et vous avez LE son money for nothing,,volume à fond et tone en aigue et attention les solo !! et le tout sans toucher à l'ampli. Les trois positions de micro son vraiment à decouvrir; un conseil : essayez cette guitare sur un vox pathfinder 15 ! incroyable....C une guitare avec laquelle on à pas forcement besoin d'une armada de pédale pour exister, le son à du caractère et ressor trés bien par rapport au autres instrus.

Je l'utilise depuis 3 mois et franchement je découvre toujours. Cette guitare procure des pures son vintage tout en permettant aussi d'attaquer sur des distos importantes.De plus, elle rend trés bien les modulations du jeu.Le manche donne envies de s'exprimer et elle ne coute vraiment pas cher.A voir si elle tiennent les années..Sinon g longtemps hesité avec une telecaster mais là,je referai le meme choix sans hesiter !
  • tilouptiloup

Un selecteur trois positions
    Un réglage volume
    Un réglage Tonalité.
    Corps Acajou ; Table sculptée Erable
    Cordes traversantes pour plus de sustain.

Une finition irréprochable.

Manche très agréable, frettes jumbo. Un petit moment d'adaptation si vous venez d'une Strat oar exemple. Ensuite ça roule tout seul.
    Un bémol pour l'accès aux dernières frets comme sur ce type de guitare solidbody singlecut.
    La guitare est lourde ( c'est bon pour le sustain) ; mais sans excès. Bon équilibre en main.
    Ergonomie très simple ; mai…
    Licence Duesenberg, fabriquée en Allemagne
    Manche type Lespaul.Touche Palissandre
    Un micro manche Duesenberg Type P90
    Un micro chevalet Duesenberg Humbucker
    Un selecteur trois positions
    Un réglage volume
    Un réglage Tonalité.
    Corps Acajou ; Table sculptée Erable
    Cordes traversantes pour plus de sustain.

Une finition irréprochable.

Ergonomie très simple ; mais en même temps beaucoup de polyvalence avec des potards très sensibles.
    Pour ce qui est du son, c'est plug and play

Une belle guitare pour le Blues, le Rock, et même le Jazz avec le micro manche.Un micro manche très chaud, blues, mais bien défini ; pas baveux ; puissant
    On peut tout jouer en fait.
    Mais ce qui lui convient le mieux à mon avis, c'est le blues avec le P90, en son clair et légère disto.
    Avec le micro chevalet seul ou les deux, on passe dans le domaine ou le crunch et la disto vont en faire une bête qui rugit.
    Avec overdrive, ou boost en plus, ça devient carrément très chaud.
    Si vous voulez jouer " Since I've been loving you" ( l'intro) en position intermédiaire, puis chevalet ; avec overdrive et ce qu'il faut de disto, c'est déjà très très bien ; et pour les riff à la Jimmy Page, pas de souci non plus.
    Un micro chevalet qui "twangue" en son clair et déchire en disto.
    Très bel équilibre en rythmique sur toutes les config.
    Cela sur un ampli à lampes (Peavey delta blues) ou sur un transistor ( Vox dt30 ; superbe son avec les simulations de Vox et de Marshall)

Je l'utilise depuis moins d'un an.
    Je cherchais au départ une Lespaul ; déjà que ce n'est pas facile, gaucher de surcroit. Il ne reste que les USA si on veut en essayer suffisamment pour trouver la bonne. A 1.500 Euros, c'est une superbe alternative imparable à une Lespaul ; même si on ne peut pas dire que c'est une copie que ce soit du côté fabrication ou côté son.
    J'aime son look incroyable ; sa polyvalence du point de vue sons.
    C'est un beau complément à ma strat et à ma demie caisse.
  • hamsterfieldhamsterfield

Duesenberg 49erPublié le 04/03/07 à 03:42
    Voir avis précédent

Le manche est ultra agréable !!!
    Profilé type gibson mais la qualité des bois est des vernis etant exceptionnelle, on a l'impression de jouer sur une guitare faisant quatre fois le prix (je vise personne lol...)

Pour l'accès aux aigus... ben vu la forme les paul c'est correct.

Pour obtenir un mauvais son avec cette guitare je ne vois que deux solutions : utiliser un ampli deffectueux ou être un âne baté.

Le choix du DP 90 en micro manche rends cette guitare très interressante en son clair... Personnellement au niveau de la conception j'aurais vu plutöt un double splitable... mais bon c'est perso.

Le micro chevalet est exceptionnel... En son satur…
    Voir avis précédent

Le manche est ultra agréable !!!

Pour l'accès aux aigus... ben vu la forme les paul c'est correct.

Le micro chevalet est exceptionnel... En son saturé ça sent bon le gros rock bien péchu et en plus la précision du micro est agréable !!!

Elle conviendra facilement à un grand nombre de style de musique... Pour le funk, ben elle sera limité par rapport à une fender mais je pense qu'en demandant à un luthier d'installer un split sur le micro chevalet cette guitare a de quoi suprendre !

Je l'ai testé sur un tête marchall à lampe (dsl 100 si je me plante pas...), ça sonnait d'enfer... J'imagine ce que ça aurait été si j'avais eu l'occasion de la tester sur une tête plus sérieuse...

Le seul commentaire sur ce point : Rapport qalité prix imbattable !!!! Une guitare de cette qualité coute minimum trois fois plus cher chez gibson et prs. Alors faites votre choix...
  • MarcusoneMarcusone

Duesenberg 49erPublié le 01/10/06 à 20:45
    C'est une guitare Allemande, prononcez Fortyniner, une guitare conçue selon les standards qualité Duesenberg avec un corps et un manche en acajou les cordes traversantes réglables en hauteur, le sustain est remarquable

Les micros, Custom Duesenberg - DP90 and Grand Vintage Humbucker. La c'est vraiment le pied. Un melange de Gibson et de Gretch. C'est l'enfer avec le Grand Vintage et le Blues peut devenir expressif avec le DP90.

Les controles. Master volume, une tonalité et un sélecteur 3 positions. Très efficace, vraiment très efficace des tones de sons differents tout au long de la course des potards.

Un corps de reve. Table voûtée en érable de 20mm sur un corps en acajou de 58 mm. Cordes traversantes. 44 x 32,5 x 5,8

On retrouve le poids de la LesPaul

Un manche très Gibson, bien rond, un peu temps pour s'abituer. (C'est la raison de mon 8 et pas 10, mais attention c'est du top). Acajou avec touche palissandre, frettes jumbo et diapason 64,7cm / 25"5

Pour le Blues et le Rock bien pechu, pas de soucis elle fera le travail. Et puis en triturant un peu la tonalité on s'aventure dans le Jazz et la Fusion.

Depuis une semaine, j'aurais bien demandé à ma femme un menage à trois... mais il y a un risuqe qu'elle passe la guitare par la fenetre. C'est pas juste elle pourrait pas se defendre.

Rapport qualité prix, à pas mieux. J'hesitait entre une Gretch Black Piguin et une Les Paul et bien voila tiers du prix et j'ai une guitare equivalente.