< Tous les avis Epiphone Les Paul Standard
Jahkal Jahkal
Publié le 17/11/04 à 11:34
Mêmes caractéristiques que celles décrites par les autres utilisateurs. La mienne est en sunburst + marron que celle présentée en photo. Les mécaniques sont vieillotes, je l'ai achetée 150 euros d'occaz.
L'avis qui suit est complètement subjectif. J'ai revendu une squier telecaster pour acheter la les Paul et je l'ai amèrement regretté.

Manche très court, assez gros. Agréable au toucher.
Les cases sont donc très petites, comparé à une fender. ça pose quelques problèmes pour les rythmiques funky. Autre gros problème : selon la force avec laquelle on appuie sur les cordes, la note varie.
A noter que le sélecteur micro est situé à l'avant en haut de la guitare. En cas de rythmique un peu endiablée, il y a des risques de changer par mégarde le micro sélectionné en plein morceau, c'est pas terrible.

Lorsque l'on joue cette guitare non branchée, ça sonne pas.

Lorsqu'on la branche, il vaut mieux éviter de jouer sur les 6 cordes en même temps, sinon, ça devient brouillon.
En son clair c'est pas terrible, c'est ni chaud ni cristallin. Le micro grave est sourd et le micro aigu sonne comme une casserole.
En saturation, il vaut mieux jouer sur 3 cordes au max, sinon, c'est dégueulasse. La définition est assez proximative. A mon avis, c'est plutôt une guitare pour les riffs et solos.

Je l'utilise depuis 2 ans, je l'ai revendue hier pour acheter une fender télécaster. c'est quand même autre chose, ça sonne même sans ampli. on peut marteler, ça bouge pas. branchée, ça claque grave !
En gros, la les paul ne m'a pas plu (mais vous aurez compris)