Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone LP Standard - Corde qui frise parfois

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 3 686 vues
  • 4 followers
1 Epiphone LP Standard - Corde qui frise parfois

Hello tout le monde !

Je suis nouveau. J'ai acheté une Epiphone LP Standard fin janvier. Dès que je l'ai ramené chez moi, alors que je l'avais essayé sans problème en magasin, j'ai noté que la corde de sol frisait lorsque qu'elle était jouée à vide et en accord surtout. Elle frise beaucoup moins quand elle est jouée seule. Au bout de quelques jours, elle a arrêté de friser et j'ai pu jouer pendant un mois, assez régulièrement, sans problème. Je l'ai même sorti de chez moi alors qu'il ne faisait pas très chaud sans souci. Et là, depuis hier, je constate que la corde frise à nouveau.

J'ai vu tous les sujets sur les réglages mais je ne sais pas si dans mon cas, c'est opportun vu qu'elle est redevenue OK sans réglage. Est-ce que ça peut venir du temps (là, il fait un froid sec alors qu'on était plutôt à un temps moins froid et plus humide dernièrement) ? Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avance pour votre aide.

2

Si le manche bouge en fonction de l'hygrometrie... Y'a comme qui dirait un problème icon_lol.gif (j'y crois peu)

C'est pas la façon que tu as d'attaquer la corde (suivant les jours), plutot?

 

Dans tous les cas ce n'est pas normal, si tu l'a acheter neuve, retourne au magasin, ils doivent te fournir une guitare qui tienne la route! icon_cool.gif (et ça ne risque pas de s'arranger tout seul, avec le temps)

 

 

[ Dernière édition du message le 05/03/2011 à 13:16:25 ]

3

hello  alors je dis MEF comme meme cela depend de la lune suivant l'inclinaison de la terre par rapport a la marée il est clair que le manche et les frettes peuvent bouger

maintenant par rapport a ton soucis acheté un bracelet magnétique power balance et ton problème sera résolu

tiens moi au jus

ps il y en a en vente sur ebay

lien:

http://cgi.ebay.fr/BRACELET-magnetique-BALANCE-BRACELET-POWER-ENERGIE-/260742914898?pt=FR_CP_Beaute_Bien_%C3%AAtre_massage_th%C3%A9rapies_naturelles&hash=item3cb57d2352

Laudrien
Musicien Passionné Amateur

4

Pas cool ce dernier post...

Evidemment, c'est une hypothèse un peu foireuse, je pose juste la question comme ça. Le truc que je pige pas, c'est pourquoi la corde a arrêté de friser pendant un moment sans qu'un quelconque réglage ait été fait. Est-ce que ça arrive parfois, comment ça s'explique ?

Et non, ça ne vient pas d'une attaque différente des cordes. icon_biggrin.gif

Bon, merci quand même.

5

C'est pas une hypothèse foireuse. Tous les bois sont sensibles aux changements de température.

Donc si ça le fait aléatoirement c'est certainement dû au bois de ton manche qui travaille. Mais le vrai fautif, à mon avis, c'est ton sillet, l'encoche de ton sol doit être trop profonde. Ramène là où tu l'as acheté ou va voir un luthier.

6

Ok merci beaucoup. icon_wink.gif

7

Je confirme

Soit tu remonte toutes tes cordes pour éviter le problème mais tu perd en confort de jeu

Soit tu fait changer ou retoucher le sillet.

Que le bois bouge en fonction de la température c'est normal, mais sur une guitare correctement réglé ca ne doit pas poser de problème de ce genre. Juste un petit coup accordeur et ce doit rouler...

Rock'n'roll et logiciels libres