Epiphone Les Paul Ultra I

Tous les avis sur Epiphone Les Paul Ultra I

Guitare de forme LP de la marque Epiphone appartenant à la série Les Paul

5.0/5
  • SupaDSupaD

Rien a redire pour un premier achat

Epiphone Les Paul Ultra IPublié le 20/11/10 à 13:11
    1 photo
    Modèle Coréen.
    Pour la description classique tout est déjà dit.
    Par contre je l'ai eu avec une modification des micro en Seymour Duncan + 2 push/pull pour spliter en Simple/double bobinage.
    J'ai changé de marque de corde et je suis passé en Ernie Ball 2221 (010-046), j'ai maintenant le son que je cherchais.

Manche super agréable à jouer.
    Cette guitare est un plaisir à jouer, très facile elle pardonne souvent et le son est bien.
    Le push/pull pour passer de simple à double bobinage me permet d'avoir une belle gamme de son. Bon on est loin d'une strat mais franchement sur déjà très bien.
    Modèle Coréen.
    Pour la description classique tout est déjà dit.

Manche super agréable à jouer.
    Je trouve qu'elle manque de sustain, du moins j'en voudrais un peu plus. C'est une histoire de bois...
    Elle est super légère ce qui la rend facile à utiliser.
    L'accès aux aigus est très limité mais si c'est ce que vous cherchez prenez une N4 ou N2 Betencour.

Pour les réglages rien de plus simple.
    J'ai simplement un regret sur les potar de volume qui ne sont pas régulier et linéaire. le son diminue progressivement et vers 80% il se coupe d'un coup.
    Pas très agréable au final quand on veut diminuer le crunch lors d'un morceau. c'est peut être le potar qui est naze je le changerais à l'occasion.

Je joue du bon rock bien gras et pas mal d'Hendrix (mon didole).

Je l'utilise depuis 12 mois, c'est ma première guitare électrique.
    A l'époque j'avais un budget limité je suis passé chez mon revendeur préféré et j'ai craqué en 2mn sur ce modèle d'occasion.
    c'est parfait pour ce que je veux faire et mon niveau actuel. j'adore la couleur et la finition qui est irréprochable pour ce prix.

Oui je referais ce choix car le rapport qualité prix est très bon.
    C'est une guitare parfaire pour débuter et pour s'éclater rapidement sans devoir mettre 1000 euros pour un premier achat.
  • jbalbergejbalberge

Epiphone Les Paul Ultra IPublié le 14/06/08 à 12:53
    La mienne est fabriquée en corée, 22 frettes et deux micros humbuckers Alnico Classic.
    Un chevallet Tune-o-Matic
    4 potards, 1 volume et 1 Tone par micro.
    Un manche collé

Le manche est très agréable, l'accès au aigues n'est pas génial mais il n'est pas non plus nul (enfin je n'ai comparé qu'avec une Strat de Squier) ... hônnetement il ne me dérange pas.
    La forme s'adapte super bien au corps, elle n'est pas hyper lourde et on obtient très vite un bon son ... je prend même plaisir à jouer sans ampli XD

Un chevallet Tune-o-Matic
    4 potards, 1 volume et 1 Tone par micro.
    Un manche collé

Elle convient parfaitement à ce que je joue, le son est très présent, chaud, on peut jouer du classique, du rock, du jazz, je joue beaucoup de métal dessus, et elle a un son que j'adore, même si il va falloir remplacer les micros pour jouer du métal ;)
    J'obtiens à peu près tous les sons que je veux, même si je regrette de ne pas pouvoir jouer vraiment quelques musiques de metallica ... la faute au microcube Roland ? :D
    J'adore jouer des musiques rythmiques avec des accords, en power-chord elle est très bien, je ne trouve pas de sonorité que je déteste avec cette guitare.

Je l'utilise depuis 2 mois, j'adore ... toute la guitare, la largeur du manche au sillet est très fine je trouve, j'ai mis quelques heures à m'y habituer mais sinon la guitare s'adapte parfaitement.
    J'ai essayé une Squier Stratocaster d'entrée de gamme, pour moi y'a pas photo ... après chacun ses gouts...
    Pour le rapport qualité prix, il a l'air très bon (je fais confiance à mon vendeur \o/ et personnelement je l'ai eu moins chère qu'annoncée sur le web), mais peut-être qu'avec l'experience je passerais plus de temps à tester des modèles, je pense surtout à des LTD.
    Je suis pas un professionel des guitares, mais j'étais tellement ému et ça m'a tellement frappé en jouant sur cette LP que je l'ai prise en moins d'une heure ^^
  • theyacktheyack

Epiphone Les Paul Ultra IPublié le 13/04/07 à 12:00
    Guitare fabriquée en Corée
    -22 frets, 2 micros alnico classic
    -Chevalet tune o matic
    -Volume et tonalité pour chaque micro
    -Manche collé

Tres bon ensemble,le manche est tres bien (surprenent meme)l'acces au aigus est moyen .Pour l'ergonomie elle est tres confortable ,elle epouse bien le corps du pur bonheur

Je joue avec un ampli fender et franchement le son est bon tres bon meme vu le prix .Du rock au blues au son crunchi un peu jazz meme tout sonne bien ,pour le metal j'ai pas le bon matos il faut voir?

Guitare fabriquée en Corée
    -22 frets, 2 micros alnico classic
    -Chevalet tune o matic
    -Volume et tonalité pour chaque micro
    -Manche collé

Tres bonne guitare pour le prix, bon manche,tres confortable,le son est la et elle est aussi tres tres belle beaucoup mieux en vrai quand photo.Des changement de micros viendront parfaire la belle.