Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 079 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
1701
Je viens d'installer un set de PAF JS Moore Pickups dans ma Tokai de 1982 (en lieu et place des DiMarzio d'origine). Encore des micros boutiques de qualité à tarif raisonnable ( $180 USD).
Le string c'est le seul instrument à vent avec une seule corde (sic...) lol
1702
Citation de : Greig
tiens justement, j'en profite pour poser mo probleme, au sujet de ces micros et de la les paul, j'apprécie vraiment beaucoup la réponse grasse et les graves que je récupère avec ce smicros. J'ai monté les phat cat sur une hamer sunburst toute neuve, ca sonne bien, mais plus aigue et clair... normal , vous me direz... du coup, comme j'aime beaucoup la hamer, je me demande si j'aurai la meme réponse qu'avec la les paul si le monte les GFS dessus. La sunburst est en acajou, table erable, manche acajou collé mais moins lourde, beaucoup moins lourde (corps plus petit ..). En clair : la masse squpérieure de la LP donne t elle plus de bassse ?

ca m'ennuie de refaire la manip de montage/démontage si je suis déçu au bout du compte.


Personne pour me répondre ? vais pas être obligé d'ouvrir un sijet quand même ....

j'ai fait le changement de micros, mais pas eu le temps de tester .....
1703

En même temps, y'a pas deux grattes qui réagissent pareil aux changements de micros. redface2

(up)

[ Dernière édition du message le 09/08/2010 à 15:25:54 ]

1704
1705

Bon, euh, je m'autoréponds, j'ai changé et depuis, la hamer est ma number one, j'ai aussi changé les reglages, baissé les micros de la LP.. Au final, il est clair que la LP "raisonne" mieux que la hamer .. je pense tout simplement que l'amplitude de vibration est plus importante, il en résulte un niveau de sortie plus élevé ...

1706
Bonjour à tous,

Je vais me faire quelque-peu provocateur, je vis dangereusement, car une question me taraude.


Une LP d'une autre marque est-elle une LP???
1707

Oui et je vais en rajouter une couche ... Un LP MIJ '80s n'est elle pas plus une LP que les Gibson récentes ? 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1708

Citation de : Doc Plus

Oui et je vais en rajouter une couche ... Un LP MIJ '80s n'est elle pas plus une LP que les Gibson récentes ? 

 

+1 avec ce constat

 

 


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

1709

T'arriveras même pas à provoquer. Car quand on parle de LP, on parle d'un style de forme de guitare. Parfois y'a même des libertés qui sont prises en matière de cotes. D'ailleurs, Epiphone a pondu une belle brochette de LP's qui étaient plus fines que ce qu'est une LP normalement. Warrior ou Nik Huber ont pondu des Lp's très profilées, sans que ce soit autre chose qu'une LP. Bref, une LP reste toujours une LP. Peu importe la marque. Ensuite, le hype reste aussi le hype, et pour le hype, il faut que ce soit la marque, mais là, on aborde un autre problème.

1710
L'importance des bois dans la lutherie des LP n'est-elle pas surfaite ? :-D