Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Paul autres marques?

  • 1 738 réponses
  • 106 participants
  • 76 085 vues
  • 102 followers
1 Les Paul autres marques?
Ben oui, il parrait que ya du bon ailleurs que chez Gibson...
je ne parle pas d'Epiphone, mais qui de vous connaitrait :

*quelques modeles type Les Paul classic fabriquée par d'autre marque,
de qualité évidement, et pourquoi pas moins lourde...? :P:

Merci à tous!

Tout vient à point à qui aime la cuisson longue...

Afficher le premier post
1711

En plus Hollande va surtaxer les ventes de Gibson !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

1712

+75% pour toutes les historic collection, en revanche, les studios seront détaxées pour aider le petit peuple... mais attention, ce sera avant le retour au franc.  mrgreen

1713
Donc, pour résumer; si une LP n'est pas une LP mais que le "concept de LP" est respecté alors c'est une LP?

Quid du concept de LP? qu'est ce qui fait l'essence d'une LP?
1714

Citation de M@rsouillet :

Est-ce qu'une LP sur laquelle on a changé tout le hardware et l'électronique est toujours une LP????????

 

Citation de M@rsouillet :

 

Une LP d'une autre marque est-elle une LP???

 

 

Citation de M@rsouillet :

qu'est ce qui fait l'essence d'une LP?

 


 ........Prolégomènes à une métaphysique Les paulienne... ... saisir La Lp dans son être en tant qu'être, ce n'est possible que dans un ordre phénomènal.. Le noumème Les paulien comme le dirait  Kant est une chimère cognitive, un orgueil humain, Allégorie guitaristique de la caverne d'une Réalité tronquée.

La Les Paul est un mystère que Dieu dans son infini bonté a mis entre nos mains. Il est pêcher de vouloir en savoir plus. L'épisode de la tour de Babel éclaire la prudence... fais attention.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 08:39:23 ]

1715
Pourquoi cet appel à Dieu????? Pas très Rock 'n' Roll!!!!!!!

Mais l'aspect idéaliste de mes propos est vrai, il doit bien y avoir un étalon de mesure de la LP. Car, si on verse constamment dans le subjectivisme qui consiste à dire; "pour moi c'est çà" donc j'achète autre chose qu'un Gibs et je modifie tel ou tel truc.... Cela signifie que la LP n'existe pas, que l'on est face à une vague idée et qu'il est illusoire de croire qu'il existe un trait commun entre des instruments ayant pourtant la même forme....
1716

 Tu peux aussi de demander, c'est quoi l'essence d'une stratocaster ? C'est quoi l'essence d'une Télécaster ?

La Lp c'est un concept de forme. C'est visuel d'abord. La forme fait le concept.

Il y a plusieurs sortes de Lp avec des configurations ( bois, micros simples ou doubles, finitions, fabrication ) différentes. Elles sonnent différemment, c'est plus ou moins marqué selon les modèles. Le concept Lp, historiquement, c'est l'enseigne Gibson. C'est des tas de musiciens qui ont joué sur ce modèle et qui ont fait sa renommée. Heureusement d'ailleurs qu'il y a plusieurs Lp, Gibson comme tous les fabricants/vendeurs de guitares ont bien compris :  les goûts, les couleurs....

... maintenant, acheter une Lp ? ...  Je me tourne vers la marque historique, Gibson... neuf, occase. Plusieurs modèles ( Lp standard, lp studio, lp traditional, lp custom, lp historic,  lp deluxe,  lp classic ) Ou j'ai l'option des copies : Tokaï, Edwards, Ibanez... Epiphone, Custom77, Vintage... 

Mes raisons : "J'ai pas de tunes pour une Gibson"... "J'achète pas Gibson, c'était mieux avant"... "Je me trouve une bonne Les paul MIJ",  " je prends une Custom77 ça nique Gibson pour 5 fois moins cher".. " Je prends une Epiphone, juis colle des classic 57"..

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 09:20:26 ]

1717
Tu cites 5 raisons dont 4 fort discutables:
- les Gibs c'est cher, ça c'est vrai
- le c'était mieux avant, ça reste à voir, ça fait 40 ans qu'on le dit....
- les MIJ pour avoir testé du TOkai par exemple, c'est loin d'être mauvais, c'est même très bon, mais c n'est pas du tout le même esprit sonore...
- Custom 77 mieux que Gibson!!!!! là faut pas déconner, c'est de la bonne came pour le prix mais rien n'est objectivement comparable.
- Une Epi même avec les mêmes micros reste une mauvaise affaire; vernis, table flammée par décalcomanie etc...
1718

Ce sont les raisons qui reviennent régulièrement sur les forums.

J'ai eu une Tokaï, Custom77 ( deux ) , Epiphone ( deux )... la Tokaï, une LS90 était vraiment bien ( mais les prix ont sacrément monté en France ),... revendues. Finalement, j'ai fait le choix Gibson. icon_mrgreen.gif

Pour les Epiphones, je nuancerai, la série japonaise Elitist est de très bonne facture.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 10:22:53 ]

1719
Oui, mais les Elitist coûtent le même prix que les gibs!!!!!!!!!!
1720

... quand tu dis "les gibs"... leur catalogue Lp va quand même de 600 euros à plus de 5000 euros... . Les standards Epiphone Elitist , neuve, on les trouvait dans les 1100/1200 euros. En occase, elle passe a 700/ 800 euros. Y en a qui se posent la question : Epiphone Elitist ou Gibson Lp studio à 1000 euros ?

 

 

[ Dernière édition du message le 16/05/2012 à 10:14:35 ]