Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DATER MA EPIPHONE? numéro de série?

  • 102 réponses
  • 45 participants
  • 84 821 vues
  • 46 followers
1 DATER MA EPIPHONE? numéro de série?
S9401 0563
Les Paul epiphone

Voilà mon numéro de série en haut!
Comment pourrais-je savoir qu'est-ce que ça signifie?
C'est une made in Korea, donc l'ancien système de codage n'est pas valable.
MERCI A TOUS ET TOUTES!!!!!

simple, c'est mieux!

Afficher le premier post
91
Citation :
ft 150 bard no 645957??

La FT-150 a été produite au Japon entre 1972 et 1979.
J'ai lu un topic dans lequel le gars qui a un site pour dater différentes marques en rentrant son numéro de série, disait qu'il n'y avait pas d'infos claires pour dater les Epiphone faites au Japon entre 1970 et 1980. :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

92
Citation de pixelle78 :
Bonjour !!:bravo:

Je suis en train d'acheter une épiphone emperor Joe Pass. Je ne connais pas l'année, et le propriétaire actuel ne s'en souvient pas. Le numéro de série ( à l'intérieur de la guitare ) est le suivant : 0908231524 . Il n'y a aucunes lettres ni avant ni après ce numéro, la seule chose que je retrouve est une étiquette à l'arrière de la guitare m'indiquant qu'elle a été fabriquée en Indonésie. Pourriez-vous m'éclairer. Par avance, merci.


On trouve ce site en 2s sur Google: http://www.guitardaterproject.org/epiphone.aspx
Ce qui donne:
Citation :
Indonesia
on August, 2009
Production Number: 1524



[edit] Pour les vieilles Epiphone (avant 1970): http://www.guitarhq.com/epiphone.html#serial

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 15/08/2017 à 23:20:42 ]

93
Bonjour à tous !

Je déterre le sujet.

J'aimerais acheter cette guitare mais je n'arrive pas à savoir si le numéro de série commence par un 8 ou un B...

Selon le site pour dater une Epiphone soit c'est une Coréenne soit de Républic Czech...

Voici les photos.

Merci à vous !2053206.jpg
2053207.jpg
94
Bonjour,
Il est possible que j'achète une Sheraton de 1990.
Ce topic m'a bien aidé à comprendre le langage du n° de série.
Néanmoins, je trouve étrange que ledit numéro soit simplement sur une étiquette, qui plus est en très bon état au vu des 27 ans de l'instrument (Cf. photo). Par ailleurs, il n'y a pas d'étiquette collée à l'intérieur de la caisse visible habituellement par les ouïes.
Qu'en pensez-vous ?
2062719.jpg
95
@nanshan

J'ai une sheraton achetée neuve en 89 et qui date de 88 et l'étiquette derrière la tête est similaire à la tienne et aussi en très bon état. Et pourtant elle a été trimbalée et jouée tout au long de ces années. Il n'y a pas d'étiquette dans les ouies.

As tu également le logo Epiphone by Gibson sur la tête?



96
Oui.
Merci beaucoup ça me rassure !
Je vais la chercher cette aprèm je pense :-)!
97
Ca y est, c'est fait.
Malgré ces presque 30 ans, cette guitare est dans un état exceptionnel !
Du coup, cette petite étiquette étant le seul lien avec ses références, elle devient précieuse !
98
Bonjour
Je n'arrive pas a déchiffrer le numéro de série de mon Epiphone Sheraton qui a le numéro de série suivant :
S4105969 ,je sais simplement avec S qu'elle a été faite en Corée ,Samick
Quelqu'un peut t'il m'aider ?
Merci
99
Bonjour
Mon Epiphone Sheraton a le numéro de série suivant ; S4105969 a part savoir qu'elle a été fabriquée en Corée chez samick ,quelqu'un peut t'il m'aider a déchiffrer les autres numéros ?
Merci
100
Bonjour
Mon Epiphone Sheraton a le numéro de série suivant : S 4105969
a part savoir qu'elle a été fabriquée en Corée chez Samick je n'arrive pas a déchiffrer les autres chiffres !!!
quelqu'un peut t'il m'aider?
Merci