Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]
Photos
1/199
Gibson Les Paul Custom Silverburst [1978-1983]

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Heureux possesseurs de la Sainte Graate

  • 70 réponses
  • 13 participants
  • 9 774 vues
  • 16 followers
1 Heureux possesseurs de la Sainte Graate
Tout d'abord, bonjour à tous (les 3) !

C'est relisant les avis sur la Silverburst que j'ai eu envie de faire un petit post.
D'après l'avis de Frankyp, je cite: " il y a eu 75 exemplaires fait en tout : la mienne est sortie le 13 mars 1980 et a été fabriquée par une équipe de 2 mecs .Il y en a eu 40 pour les USA, et 25 pour l'Europe (et 10 pour l'Asie ?) ; Dernière nouvelle mars 2013 : on est 5 en France ...Prix argus aux USA de 5 à 6500$....selon état (Source Domenic , USA, créateur du site My Gibson lespaul.)" !!! :oo: :oo:

Je n'ai pas retrouvé la source (mais ne vas pas penser, Frankyp, que je ne te crois pas: je n'ai pas cherché des masses) mais si je compte bien, sur 5 potentiels possesseurs de la Silverburst en France, 4 ont posté leur avis sur Audiofanzine !!!!! Remarquez, c'est un bon site.

Il y a quelques années: j'étais en galère de thunes et du coup (oulala, je sens que je vais choquer), j'ai essayé de la revendre (bcp - chère que la dite cote américaine et bien personne n'en a voulue !!!! Si, encore moins chère (genre 1500 euros): du coup, j'ai trouvé une autre solution pour l'argent et j'ai gardé mon bébé.

Mais pour en venir à là où je souhaitais en venir, pourrais-je avoir un lien pour tes sources, Frankyp, s'il te plaît ?

Bien à toi & aux autres aussi.

Sig

Restons modestes & courtois

Afficher le premier post
51
Dernières news de la belle. Je l'ai pesée , mais sérieusement cette fois sans la large sangle qui va avec et sans les "strap blocks". Et pour être plus précis , je suis monté sur la balance d'abord sans , puis avec. Résultat net : 5,2 kg icon_facepalm.gif. Elle est toujours dans un état incroyable pour ses 36 ans (bientôt 37 en mars 2017):bravo: Je m'en sers plus rarement car j'ai aussi une Gibson LP Standard 2016 ,dont le son est presque aussi bon , et qui pèse 4kg ; table light burst de toute beauté. (+ une gibson ES339 custom shop , la Jackson..) Concernant les rééditions de la Silverburst , Gibson en a fait en 2007 , 2010 ,2012 et de nouveau en 2016 dont une "aged" légèrement jaunie au binding , mais à 4590 € quand même. Le dollar montant , les rééditions "normales " sont quand même à 4199 €
http://fr.euroguitar.com/guitare/gibson/gibson-custom-shop-les-paul-custom-2016-silverburst/304901.html
Enfin j'ai posté une petite video de concert d'1mn30 , avec un solo sur la sainte gratte entre la 30è et 50è" ; je joue sur une tête Mesa Boogie Lone star et baffle Marshall. Mais le son de la petite video est pas super. Bonnes fêtes :-D

Franky Red Cloud

52
Salut,
Un article sur le sujet où on apprend que la "côte" des silverburst d'époque a explosé dans leur pays d'origine (≈ 8 000 à 10 000 $)…

https://www.premierguitar.com/articles/31418-this-silverburst-is-pure-[...]314f
There's nothing you can do that can't be done… JL/PMcC
53
Merci à Grou pour le lien :bravo:! En effet , j'ai vu cette explosion des prix sur Reverb : l'une de la même année que la mienne (1980) était déposée à 10500 € , elle s'est finalement vendue 8900 ! (quand même) , et une autre , signée par A Jones himself est en vente à près de 20 000 € : :oo::aime:
https://reverb.com/fr/item/37196578-gibson-custom-shop-aged-signed-adam-jones-1979-les-paul-silverburst
On est 5 ici à en avoir une , et il n'y en a aucune en vente en France
gibson-les-paul-custom-silverburst-1978-1983-3338583.jpg

Franky Red Cloud

54
Je te reprends la tête Mesa Lone Star et la Gibson pour 1500€ :clin:
Viens en mp pour les modalités et conclure l’offre s’il te plaît.

“La musique réveil le silence”

55
>_1978-1983-3339213.jpg



Effectivement les prix ont flambés depuis la sortie de Fear Inoculum et la création du modèle Adam Jones signature :8O: !
J'en possède une de 81 , je l'ai acquise en 2018 pour une somme dérisoire a comparé des tarifs actuels !

[ Dernière édition du message le 10/03/2021 à 13:55:42 ]

56
devilmanson25 : Ce matos n'est pas à vendre , et surtout pas à 20 % de sa valeur (mais je suppose que c'était une plaisanterie)

Franky Red Cloud

57
Ai je besoins de le préciser que c’était une blague? :P:

“La musique réveil le silence”

58
Non : c'était une bonne blague :lol::D:La tête mesa est pas donnée non plus (près de 3000 € neuve ; 1500 en bonne occase) ; les temps étant durs pour les zicos , pas exclu que je vende d'autres produits... Mais pas ceux là. :mdr:
Bonne zik à tous...

Franky Red Cloud

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 17:13:02 ]

59
Tiens je vous envoie la video d'un Américain complètement ébahi :8O: parce qu'il a trouvé une GLPC Silverburst de 1978 , 1ère main ... Faut voir sa joie !
Il la nettoie , la démonte , lui redonne du brillant... On voit à un moment , la guitare sous lumière noire , avec ses couches de teintes... J'avais remarqué sur des photos de concerts..

Franky Red Cloud

[ Dernière édition du message le 12/03/2021 à 20:28:58 ]

60
Vraiment sympa cette vidéo merci :bravo:

“La musique réveil le silence”