Gibson Les Paul Goddess

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • adiaremadiarem

Fabuleuse !

Gibson Les Paul GoddessPublié le 12/12/18 à 05:23
    Utilisée sur Laney Lionheart (lampes) et Home Studio (Logic avec VST pro). Style : rock, trip hop, metal, indus, post rock

Tout d'abord, la guitare est absolument magnifique. J'ai possédé pas mal de Les Paul de tous genres dans ma vie, mais alors la....pffuuiii. Quelle table ! J'ai la version dite "Rose" (qui n'est pas rose du tout en fait, plutot un dégradé orange/rouge violacé) et je dois dire que cette finition vrille l'oeil. Il faut la voir prendre la lumière, c'est superbe. Et le petit détail : logo Gibson sur la tete de la couleur de la table, ainsi que les micros ! Jamais vu ca sur une LP, c'est génial. Une fois qu'on la prend en main, ce qui choque c'est le poids ! Bien plus légere que ma Studio de 96, elle se manipule à merveille. J'adore le manche, il est moins bombé que d'habitude, et le fait qu'il soit un peu plus plat et petit que la moyenne fait qu'on se promène dessus sans pb. Honnêtement, jamais eu ce genre de ressenti en LP, ou c'était forcément lourd et bien "pioche" dans les mains. La c'est tres agréable, un peu dans l'esprit des LP Classic. Mon seul regret est que j'aurais préféré un manche vernis, mais c'est tres personnel.

Niveau son pas de surprise, on baigne en plein esprit LP. Je ne vais pas m'appesantir : ca déboite de partout, en clair comme en saturé, c'est l'ultra-pied ! Juste une chose : à vide la guitare sonne déja tres bien, dénotant un equilibre de conception et une très bonne lutherie. Et alors branchée, c'est le nirvana..... Bon c'est sur, faut aimer le rock n' roll, mais on est la pour ca non???

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Pas grand chose à reprocher à cette guitare, la lutherie est top, son look ravageur, sa prise en main immédiate, son son atomique et elle en plus relativement rare, donc assez exclusive. Comment ai je pu m'en passer si longtemps ???!! Elle est tellement rare que si vous vous en voyez une, jetez vous dessus ! A conseiller à tout fan de LP et de guitares d'exception
  • gtbass38gtbass38

Caches micro transparents, bobinage de couleur rouge
    Controles : 1 volume, 1 tonalité et 1 sélecteur 3 positions

Le manche est très agréable à jouer
    acces aux aigus façon les paul
    c'est une petite guitare, un poil plus petit qu'une studio ou une standard.
    Corps acajou
    Caches micro transparents, bobinage de couleur rouge
    Controles : 1 volume, 1 tonalité et 1 sélecteur 3 positions

Le manche est très agréable à jouer
    acces aux aigus façon les paul
    c'est une petite guitare, un poil plus petit qu'une studio ou une standard.
    En fait elle a été spécialement conçue pour les dames (et c'est pas du flan), un modèle un peu plus petit, plus léger mais avec le gros son car conçue pour faire du rock. Et c'est bluffant, le son est là, le sustain ne souffre pas du poids (c'est pas aussi léger qu'une bfg, rassurez vous...), bref, une réelle surprise.
    la position du milieu est un délice, son velours, gros et cristallin, la position chevallet est bien mordante, le micro manche, je ne m'en sers pas trop.

le gros hic: le chevalet Mc Carty...c'est un modèle à réglages prédéfinis, regardez bien l'engin, il n'y a pas de pontets reglables et on est donc contraint d'avoir une hauteur de cordes (une action) prédéterminée par les réglages d'usine du chevalet... et les réglages d'usine sont baclés donc il faut tout revoir le système en général. Tout est possible car nous avons quand même deux petites BTR de chaque coté pour régler la justesse, mais c'est plus compliqué car pas de réglage corde par corde. C'est le gros souci de cette guitare (comme la sg goggess ou les junior).

sinon le fait qu'il n'y ait que deux potars comme sur une télé n'est en rien moins bon.
    j'ai essayé des standard, des studio et j'ai testé celle là pour son prix, sans avoir bloqué dessus avant et ce fut le coup de foudre, le jeu, le manche, le son...tout y est, en tous cas pour moi, par rapport à une studio qui a un manche de pioche à coté, pas photo

Superbe pour le rock ou le blues
    je joue sur un petit fender transistors ou sur un gros Hiwatt bass custom 200 à lampes et ça déboite

Je l utilise depuis un mois
    le plus, tout
    le moins: le chevalet
    je l'ai eue pour 1150€ en solde (-30%), donc rien à dire
    je ne referais pas ce choix car je l'ai déjà fait...mais je la conseille à tout gratteux qui veut s'offrir une les paul